Ha Giang

Ha Giang

Comment faire pour un meilleur voyage à Ha Giang
Guide de Voyage à Ha Giang – Que faire, quand visiter, et plus

Vous vous demandez comment faire pour un meilleur voyage à Ha Giang? Économisez votre temps en lisant notre article pour un guide complet sur les meilleures choses à faire, les meilleurs aliments à manger et la meilleure façon pour vous rendre à Ha Giang, si vous vous attendez à un voyage parfait vers la destination légendaire du Nord du Vietnam

La beauté ethnique des Lo Lo à Ha Giang

La beauté ethnique des Lo Lo à Ha Giang

Comme Sapa, Ha Giang est l’habitation de la plupart des groupes ethniques du Vietnam. Parmi eux, le...

La grande importance culturelle du plateau karstique de Dong Van

La grande importance culturelle du plateau karstique de Dong Van

Le plateau karstique de Dong Van est non seulement célèbre dans chaque voyage au Vietnam à Ha Giang,...

La légende des montagnes jumelles de Quan Ba à Ha Giang

La légende des montagnes jumelles de Quan Ba à Ha Giang

Les montagnes jumelles de Quan Ba ont une destination indispensable lorsque vous prenez un voyage au...

La vieille ville de Dong Van à Ha Giang

La vieille ville de Dong Van à Ha Giang

La vieille ville de Dong Van est l’une des destinations touristiques plus célèbres à Ha Giang. Dans...

Le col de Ma Pi Leng – le col légendaire de Ha Giang

Le col de Ma Pi Leng – le col légendaire de Ha Giang

Le col de Ma Pi Leng est l’un des quatre passes les plus imposantes du nord-ouest du Vietnam. Visite...

Le marché coloré de Dong Van

Le marché coloré de Dong Van

Dong Van est le district le plus au nord de la province de Ha Giang et est situé dans l’un des géoparcs...

Questions fréquemment posées

ha-giang

À environ 320km de la capitale de Hanoi, Ha Giang est le pôle Nord du Vietnam, la dernière frontière frontalière avec la Chine, qui est formée de puissants calcaires boisés et de montagnes de granit. Étant célèbre pour la scène pittoresque de la vaste fleur de sarrasin rose couvrant tout le plateau de pierre, Ha Giang est un endroit fascinant pour les touristes locaux et internationaux à regarder.

En termes de beautés naturelles et de culture indigène, Ha Giang est inférieur à aucun autre. Cependant, en raison de son emplacement en haute altitude et de ses difficultés de voyage, atteindre Ha Giang peut être difficile pour certains, mais faire une visite à Ha Giang sera vraiment une des meilleures mémoires dans votre vie de voyage

Faire le trekking à Ha Giang

1. Hoang Su Phi - Où brillent les merveilles des champs en terrasses dorées

hoang-su-phi7

Hoang Su Phi est un district à l'ouest de la province d’Ha Giang, au pied de la montagne de Tay Con Linh. En arrivant à Hoang Su Phi, vous serez charmé par la beauté immaculée des montagnes sauvages et des champs en terrasses à 1,500m d'altitude. Il s'agit également d'une zone de résidence à long terme des minorités de Dao, Tay, Nung, Mong, Co Lao et La Cha.

Pendant la saison des récoltes, les champs couvrent toute la vallée d'un cercle jaune brillant. Dans la lumière du soleil de l'après-midi, tout semblait être teint d'un jaune chaud, tandis que, au soleil, les visiteurs peuvent facilement attraper les nuages flottant haut au niveau des yeux, superposant à Hoang Su Phi une vue fantaisiste de paix et de tranquillité. Un vrai photographe souhaite avoir connu cet endroit auparavant.

« Authenticité, tranquillité et préservation » - ce sont les meilleurs mots pour décrire Hoang Su Phi. Surtout, les traditions authentiques des minorités ethniques locales sont vraiment incroyables pour tous ceux qui aiment découvrir les vies cachées du monde moins connu.

2. Plateau de pierre de Dong Van - le mystérieux géoparc de plateau karstique

dong-van

Situé à la hauteur de 1,400m – 1,600m d'altitude, Dong Van dispose d'une vaste zone de calcaire qui couvre la plupart des quatre provinces d’Ha Giang. Les caractéristiques géographiques du plateau de Dong Van sont tout aussi spectaculaires que possible avec les falaises de montagne à l'horizon. On y trouve d’énormes montagnes et des canyons profonds, dont le plus haut sommet est le mont de Mieu Vac (1,971m) et le canyon le plus profond est Tu San (800m).

La commune est également une bonne base pour des randonnées, et faire d'une journée autour des villages minoritaires à proximité et des sites à proximité tels que la tour du drapeau de Lung Cu et le village touristique culturel de Lung Cam.

Ce n'est pas seulement une destination touristique mais aussi un lieu mystérieux à découvrir. L'une des choses mystérieuses du plateau de pierre de Dong Van est les scripts trouvés sur de nombreux rochers - des lettres anciennes, mais jusqu'à présent, la signification de ces lettres reste inconnue. En Décembre 2010, enfin, cela a été reconnu par l'UNESCO et est devenu un merveilleux héritage du monde.

3. Village de Sung La - Où les fleurs fleurissent sur le rocher

De Yen Minh à la ville de Dong Van, à Pho Bang, où le joli col embrasse une belle vallée verte, c'est la vallée de Sung La - «une rose» du plateau de pierre.

Sung La est comme une peinture de la nature paisible et magnifique, située au milieu de montagnes escarpées qui est d'une couleur totalement sombre, avec des maisons avec ses toits anciens au fil des ans. Le H'mong de Sung La cultive la plante triangulaire et fleurie en montée, mais cultive le maïs, le riz dans la terre du la plat zone au fond de la vallée. Vous aurez la chance de voir le vert du maïs, du riz, des fleurs violettes de fleurs triangulaires, le soleil jaune, et le vert foncé de la forêt.

Le printemps est également la plus belle saison de cette région car les fleurs fleurissent sur tout le plateau. Les champs de fleurs font la scène naturelle qui est dure, froide et transformée en une belle image.

4. Manoir des Wang - Le joyau dans la forêt

ha-giang-ou-la-pierre-sepanouisse-6

Commencé à construire en 1019 et complètement achevé 10 ans plus tard, avec un coût total atteignant 150,000 pièces d'argent (équivalant à 150 milliards de dongs vietnamiens à ce temps-là), le manoir des Wang semble magnifiquement entouré de pins, qui a été préservé à l'origine après la montée et la chute de l'histoire, sous le soleil et la pluie, donc il apporte avec lui une histoire fascinante.

Sur le sommet d'une colline en forme d'écaille de tortue avec des rangées de pins qui montent fortement, il y a une maison qui façonne Wang qui grandit superbement comme une impression dans l'espace bleu. Cet immense manoir est entouré de des hauts arbres verts anciens. À travers le temps et l'histoire, ce manoir des Wang conserve toujours sa nature mystérieuse et belle. En visitant ce précieux manoir, vous pouvez trouver de nombreux trésors de la famille de Wang. Les bois stables utilisés comprennent de histoires intéressantes à raconter, qui restent immobiles au fil des ans. Vous pouvez demander à votre guide local pour l'histoire de la famille de Wang, écouter leurs histoires et de vous immerger dans la nature.

Faire la randonnée à Ha Giang

1. Lung Cu - Le premier coup qui a dessiné la carte du Vietnam

lung-cu

Connu comme «un haut front de la mère patrie», où marque l'extrême nord du pays, Lung Cu est un endroit intéressant pour ceux qui aiment apprendre l'histoire parce que c'est là que le mât sacré est placé sur le plus haut sol.

De loin, Lung Cu est un spectacle avec la vue dominée par des rochers géants et le drapeau national flottant au-dessus de la montagne de Dragon, sur le fond des forêts magnifiques au-dessous. Le mât est devenu une attraction touristique emblématique de Ha Giang car il inspire un profond sentiment de fierté aux Vietnamiens.

La route vers le mât de drapeau de Lung Cu au plus-au-Nord depuis le centre de Ha Giang prend la distance de 1,5 kilomètre, puis franchit 389 marches en pierre et monte plus de 140 escaliers en colimaçon juste au cœur du mât de drapeau. Cela semble assez difficile, non? Mais les vues sur le dessus récompenseront vos efforts.

Du sommet, les visiteurs peuvent voir l'ensemble du paysage magnifique et spectaculaire au-dessous, comme une aquarelle avec des rizières et des maisons aux murs de terre parsèment le somptueux panorama.

2. Montagne jumelle de Quan Ba - La porte du ciel

quan-ba1

Situé à environ 46km au Nord de la ville de Ha Giang, qui est considérée comme Da Lat du Nord, Quan Ba est le quartier pittoresque avec des montagnes spectaculaires, des vallées poétiques, des routes sinueuses ainsi que la culture locale unique.

Au milieu des montagnes vallonnées et des champs en terrasses, il est remarquable par deux montagnes dont la forme ronde étrange ressemble aux seins pleins de la fée endormie appelée « Montagne jumelle de Quan Ba », qui toujours surprennent les visiteurs par sa magnifique beauté du Créateur.

La montagne jumelle de Quan Ba est un beau paysage à voir depuis la route. Les deux collines vertes de forme ronde situées côte à côte au milieu de la rizière attireront sûrement vos yeux en raison de son aspect charmant.

Juste à côté des montagnes jumelles se trouve la porte du ciel qui est à une hauteur de 1 500m au-dessus du niveau de la mer, offrant une vue imprenable sur la vallée en contrebas. C’est une expérience merveilleuse de contempler de tels paysages pendant votre voyage. Pour atteindre la porte du ciel, vous devez gravir quelques dizaines de marches supplémentaires jusqu'au plus haut sommet, qui est l'endroit le plus idéal pour avoir une vue panoramique sur le plateau de Dong Van, en regardant vers l'arrière en descente et la route en zigzag tissant entre les nuages et les montagnes.

(P/s: La montagne jumelle de Quan Ba est un beau symbole du plateau de Dong Van, qui est la beauté cristalline de la nature et de la tectonique. Avec cette valeur, la montagne est reconnue comme le site panoramique national par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme de Vietnam.)

Faire du vélo à Ha Giang

1. Col de Ma Pi Leng - Venez ici si vous osez

ma-phi-leng1

« Ma Pi Leng » signifie littéralement «pont de nez de cheval», décrivant l'apparence de sa forme. Ce col de 20m de long a une pente si élevée que les chevaux cessent de respirer lors de l'escalade, mais c'est un rêve à conduire pour les voyageurs aventureux courageux. Il serpente le long de montagnes karstiques galbées, à travers de minuscules villages et permet une vue exceptionnelle sur la campagne verdoyante du Vietnam.

Sur ce col, vous serez émerveillé par l'immense paysage d'une beauté majestueuse et sauvage. Sur le chemin, il y a des fermes presque verticales à flanc de montagne, des milliers de montagnes grises concaténées à l'horizon et des abysses en dessous. Longtemps classé par les locaux, Ma Pi Leng fait partie des 4 meilleurs cols du Vietnam qui sont à la fois beaux et dangereux.

2. Route de Bonheur - le chemin légendaire du sang et des fleurs

ha-giang-6

Ouverte en 1965, la route de Bonheur a une longueur totale de 185 kilomètres, qui a une longue et héroïque histoire d'elle-même à partir des jours avant sa naissance. De nombreux bénévoles, travailleurs de plusieurs groupes ethniques s'étaient joints pour ouvrir la route de montagne la plus difficile du Vietnam, la toute première route de Ha Giang.

Certains d'entre eux ont même sacrifié leur vie en l'espace de 7 ans pour faire cette route. Le nom de la route est aussi le souhait de bonheur que les habitants d'ici ont envoyé vers l'avenir. Sans la route de Bonheur, Ha Giang serait si éloigné pour voyager que personne n'a jamais pensé venir ici pour faire une vacance.

C'est aussi la route que ceux qui aiment l'aventure, explorer le désir de visiter, c'est admirer la beauté de la nature au pays. En descendant les pentes abruptes, vous entrerez dans la zone la plus pittoresque de Ha Giang avec une vue sur les montagnes parsemées de quelques villages. Bien que la route soit sinueuse et que les virages des manches soient durs, mais devant les yeux est toujours une scène paisible, magnifique au cœur des montagnes rocheuses qui font que tout le monde aborde.

La route de Bonheur apporte un changement de beauté à chaque saison. En hiver, la route est des taches noir grisâtre d'un ciel nuageux, brume brumeuse. En été, la route brille avec les transats de l'aube sur le plateau rocheux ou l'arc-en-ciel après la pluie soudaine.

De Septembre à Novembre, cette route diminue les visiteurs par la saison du riz jaune, pourpre-rose des fleurs de sarrasin et des fleurs de marguerite sauvage. Celui qui vient ici chérira sûrement le souvenir inoubliable de la route de Bonheur

Pour les débutants, nous savons qu'il y a un certain nombre de préoccupations concernant le nombre de jours à parcourir, le nombre d'arrêts à faire à Ha Giang. Du point de vue d'un touriste, nous vous proposons un itinéraire de 2 jours 1 nuit pour vous permettre de découvrir le meilleur de Ha Giang dans les délais impartis.

Jour 1: Ha Giang - Quan Ba - Dong Van

ha-giang-7

AM: Après avoir atteint la province de Ha Giang (depuis Hanoi), vous pouvez vous diriger vers le district de Quan Ba, qui est à 50km, pour assister à la merveilleuse Montagne Jumelle et Porte de Ciel. Profitez d'un café au sommet lorsque vous faites une pause après une longue randonnée.

PM: Dirigez-vous vers la ville de Dong Van, qui est une autre circonscription de 40km, pour rejoindre le marché de l'après-midi et socialiser avec les habitants. Visitez le manoir des Wang, découvrez certaines des meilleures spécialités de Ha Giang et séjournez dans un hôtel ici.

Jour 2: Dong Van - Lung Cu - Col de Ma Pi Leng

nho-que-river

AM: Prenez un petit déjeuner puis visez la montagne de Lung Cu. Profitez de l'air frais et pur, capturez des champs géants de fleurs de sarrasin en dessous et admirez la Chine après avoir conquis le pic de Lung Cu. Retournez dans la ville de Dong Van pour le déjeuner et préparez-vous pour la prochaine fois.

PM: Dirigez-vous vers Ma Pi Leng, le col de 30km de long, pour admirer des paysages à couper le souffle en cours de route. Visitez la ville de Meo Vac pendant un certain temps puis terminez le voyage du 2 jours 1 nuit à Ha Giang.

Si vous êtes un routard vétarien, n'hésitez pas à gérer le voyage par vous-même et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par un agent de voyage professionnel, qui peut vous libérer des tracas et vous faire économiser tout au long du voyage.

Ha Giang est non seulement célèbre pour ses paysages magnifiques, mais aussi pour ses spécialités culinaires. Une nourriture faite d'ingrédients naturels avec une méthode de cuisson distinctive est sans aucun doute la chose qui fascine les touristes avec charme à Ha Giang.

au-tau-porridge

Bouillie d’Au Tau, également connu sous le nom de bouillie amère, est une spécialité de Ha Giang, qui peut être trouvée partout de la ville de Ha Giang au plateau de Dong Van. Un bol d'Au Tau a littéralement tout en elle, de toutes les saveurs d'Au Tau et des feuilles d'épices à l'équilibre du riz, des herbes et de la viande,…. Ce plat est également un médicament pour soigner les malades et les rhumes.

thit-trau-kho

La viande de buffle séchée est célèbre dans le nord-ouest du Vietnam, pas seulement à Ha Giang. Ce plat est une spécialité des Thaïlandais noirs. La viande de buffle sera marinée puis accrochée aux barres de bois au-dessus du feu de la cuisine.

L'odeur de charbon de bois reste avec les saveurs de poivrons, de gingembre et de Mac Khen - une sorte de poivre des forêts dans le nord-ouest du Vietnam.

tam-giac-mach

Les plats de fleur de sarrasin faites à la main sont la spécialité de Ha Giang. Le sarrasin est connu non seulement pour sa beauté mais aussi pour sa saveur. Vous pouvez trouver de nombreux stands de nourriture vendant du gâteau de fleur de sarrasin grillé au charbon près du village culturel de Lung Cam, du palais de roi de Wang, du marché de Dong Van et du vieux quartier. La fleur de sarrasin est également utilisée pour faire du vin, des biscuits et des gâteaux moelleux, etc.

thang-den

Thang Den est un dessert de soupe sucré populaire à Dong Van et Meo Vac lorsqu'il est servi chaud peut réchauffer votre corps dans la nuit froide de la ville des plateaux. Les petites boules blanches en riz gluant sont trempées dans du sirop sucré, garnies d'arachides, de sésame et de tranches de noix de coco. Cette soupe sent vraiment bon.

thang-co-dish

Thang Co est à l’origine un aliment traditionnel des H’mongs, est devenu un aliment courant parmi les groupes ethniques de la région. Le principal ingrédient de Thang Co est la viande de cheval. Toutes les parties du cheval sont mises dans une grande poêle et frites. Les hommes mangent souvent Thang Co avec du vin tandis que les femmes mangent le plat avec du Com Nam (boulettes de riz) ou du Men (levure de maïs).

La crêpe farcie de Dong Van est molle, pleine d'oignon et de viande hachée. En utilisant vos baguettes et en goûtant, vous pouvez vous sentir au chaud dans votre corps

Ha Giang connaît deux saisons principales: la saison des pluies d'Avril à Octobre - et la saison sèche de Novembre à Mars. Parallèlement au changement de saison, Ha Giang offre une perspective différente à différentes périodes de l'année, lorsque les visiteurs trouvent Ha Giang sous ses propres charmes authentiques variés. Laissez-nous vous offrir quelques bons conseils sur le mois où aller pour profiter au maximum de Ha Giang pendant votre voyage.

ma-phi-leng2

Janvier - Mars: C'est le moment des fleurs de pêche et de prunier en plein essor, aussi le temps du Nouvel An lunaire avec une ambiance festive, lorsque vous verrez les collines et les montagnes reprendre vie après leur sommeil hivernal.

Les fleurs de pêche et de prune ajoutent des points de blanc et de rose aux collines verdoyantes, offrant une vue magnifique et un beau odeur.

ha-giang2

Avril: Le 27 du troisième mois de l'année qui tombe en Avril, Ha Giang est en pleine effervescence avec le marché amoureux annuel de Khau Vai, qui est un événement spécial qui ne se produit qu'une fois par an. Ce jour-là, des vendeurs de partout dans la province viennent vendre leurs produits dans un tourbillon de couleurs. Vérifiez quand c'est exactement cette année car la date exacte dépend du calendrier lunaire et change chaque année.

ha-giang-4

Mai - Juillet: Pendant ces mois, les champs de rizière en terrasse de Ha Giang sont inondées d'eau pour préparer la saison du riz, créant un paysage poétique.

Les agriculteurs irriguent leurs rizières qui deviennent alors d'un vert riche et vibrant. Préparez-vous pour des clichés dignes d'une carte postale pendant cette période de l'année!

yen-minhSeptembre - Octobre: Les rizières jaunissent à travers les montagnes comme des rubans dorés et sont presque prêtes à être récoltées. Un autre Ha Giang incontournable pour les touristes qui aiment chercher l'émerveillement.

hoang-su-phi8

Novembre - Décembre: Il est temps pour les fleurs de sarrasin de fleurir sur les champs en terrasses, c'est aussi l'heure de la fête des fleurs de sarrasin. C'est alors que les petites fleurs roses des champs créent un beau contraste avec les montagnes grises et les forêts vertes environnantes.

En outre, vous pouvez voir la neige, ce qui est très rare au Vietnam, mais heureusement, à Ha Giang. Même si vous n’attrapez pas la neige, la province est magnifique en hiver car une brume épaisse flotte autour des collines et vous donne l’impression d’être dans un tout autre monde

Géographiquement, Ha Giang n'a jamais été une destination facile à voyager, cependant, il existe encore des moyens de transport qui vous aideront à vous y rendre, et vous trouverez peut-être le meilleur moyen de vous rendre à Ha Giang.

En bus: Un moyen bon marché et confortable pour se rendre à Ha Giang depuis Hanoi est le bus de nuit, qui peut vous prendre environ 7 à 9 heures de conduite. Plusieurs partent du terminal Nord de Hanoi tous les soirs et les moins chers vous coûtent moins de 10$. Les bus ont des couchettes entièrement inclinables qui facilitent le sommeil. De cette façon, vous pouvez commencer à explorer Ha Giang bien reposé et profiter au maximum de votre première journée là-bas.

private-car

En voiture privée: Le moyen le plus pratique pour rejoindre Ha Giang est probablement en voiture privée. À Hanoi, vous trouverez facilement des agences de voyage qui pourront vous aider à réserver un chauffeur privé pour vous emmener à Ha Giang. Surtout, si vous voyagez avec un groupe d'amis, cela peut être une solution amusante et rentable. Accompagner un chauffeur ajoute également de la flexibilité, car vous pouvez vous arrêter à tout moment, que ce soit pour une photo ou pour essayer de la nourriture en cours de route. Le coût commence à partir de 100$ et variable.

En moto: Si vous aimez l'aventure, dirigez-vous vers Ha Giang sur votre propre moto. Le trajet de 300 kilomètres vous prendra la meilleure partie d'une journée, surtout si vous souhaitez faire quelques arrêts en cours de route.

Pour être en sécurité, roulez toujours avec un casque. C'est la loi et c'est important car vous n'êtes probablement pas familier avec le style de conduite plutôt créatif au Vietnam. Lorsque vous êtes prêt à partir, commencez votre voyage tôt le matin pour profiter au maximum de la lumière du jour. Ceci est important car certaines routes de montagne sont mal éclairées et vous ne voudriez pas conduire dans le noir sur des routes sinueuses que vous ne connaissez pas bien.

Conclusion

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée pour un bon voyage à Ha Giang avec des meilleures expériences. En tant qu'agent professionnel et équipe d'amour au voyage autour du Vietnam, nous sommes fiers de Ha Giang et nous attendons de vous que vous soyez le plus heureux lors de votre visite ici. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique.

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !