Xieng Khoang

Xieng Khoang

Comment faire pour avoir un meilleur voyage à Xieng Khoang

Guide de Voyage à Xieng Khoang   – Que faire, quand visiter, et plus

Xieng Khouang, est une province montagneuse du Laos. On trouve dans la province de Xieng Khouang, de nombreux archéologiques dont les plus connus sont situés dans la fameuse plaine des jarres. Beaucoup de temples et de sites de cette province furent détruits au cours des guerres successives d’Indochine et du Vietnam.

Questions fréquemment posées

Plaine des Jarres

On y trouve des centaines de pots en pierre de différentes tailles, ayant 3,5 m de hauteur, 1 m de largeur et quelques tonnes. En outre, il existe un grand nombre d'os humains, de couvercles et de disques en pierre. Les mystérieuses urnes ont environ 2 000 ans. Leurs origines et leurs finalités restant secrètes rend les touristes plus curieux des bateaux en pierre Selon la population locale, d'anciennes jarres stockaient du riz, de l'eau pour les saisons sèches et du whisky laotien pour les géants de la montagne. D'autre part, beaucoup d'autres personnes pensent qu'elles sont utilisées dans les rituels funéraires en raison de l'apparence de squelettes à l'intérieur et des pratique funéraires traditionnelles des membres royaux en Asie du Sud-Est.

Ferme de soie organique de mûres

La ferme créée en 1993 a pour but de maintenir et d'encourager la production traditionnelle de fibre de soie laotien pendant des siècles et d'améliorer les revenus des familles des zones environnantes. Un autre devoir essentiel de cette organisation à but non lucratif est de protéger l’environnement et les ressources naturelles pour les générations futures en cultivant leurs propres mûriers sans produits chimiques. Si les voyageurs sont intéressés par la fabrication de produits en soie, ils peuvent observer l'ensemble du processus et essayer de participer à une étape dans les maisons là-bas. Le produit le plus remarquable dans les boutiques de cadeaux de mûriers est le foulard riche en couleurs et en motifs.

Muang Khoun

Connue sous le nom de Vieux Xieng Khouang, la ville était la capitale de la province dans le colonialisme français, la capitale royale et le centre du royaume de Phuan. Quelques bâtiments existent encore dans la ville, tels que l'école française, la résidence du gouverneur et Wat Phia Wat. Au Wat, un bouddha assis est entouré de colonnes de briques atteignant le ciel. Le village Ban Phai à proximité se compose également de jarres construites en granit au lieu de pierre comme dans la Plaine des Jarres. Sur un pont suspendu au village, les visiteurs peuvent voir de magnifiques champs et des criques luxuriantes. Il est facile de rencontrer des villageois qui pratiquent la vannerie et le tissage. De plus, le That Foun et le That Chom Phet sont des reliquaires impressionnant les touristes. Les cendres de Bouddha apportées d'Indien sont exposées dans le That Foun. Le That Chom Phet a été construit pour suggérer les valeurs de Bouddha.

Grotte de Tham Pa

Tham Pa est un vaste réseau de grottes ayant une variété de petites statues de Bouddha de l'invasion de Haw il y a quelques siècles. Les impressionnantes grottes sont situées profondément dans le flanc de la colline et sont reliées par les passages à la lumière faiblement électrique des habitants. Le lac Nong Tang est situé à proximité. Ce grand lac naturel spectaculaire est flanqué de hautes falaises calcaires. C’est une destination de prédilection des habitants pour la pêche ou le pique-nique.

Village de Ban Mixay

Faire des parapluies en papier de mûrier "Khan Nyu" est une ancienne tradition du Laos en train de renaître dans le village de Ban Mixay. À l'origine, les parapluies «Khan Nyu» étaient fabriqués uniquement par des moines et des novices dans les temples du Bouddha, ce qui constituait un petit cadeau pour les visiteurs. Ensuite, la vente de ces parapluies typiques de différants couleurs et de tailles devient plus populaire pour augmenter les revenus. Les parapluies là-bas sont traités naturellement. Les habitants cultivent des mûriers pour la production du papier. La colle est fabriquée à partir du fruit du kaki sauvage. Les colorants naturels sont utilisés comme l'huile de sésame pour la couleur blanche, les racines des arbres «mak bao» pour le rouge

Jour 1: Arrivée à Xieng Khoang (L, D)

Accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel pour l'enregistrement.

Excursion à Muang Khoun (selon l'arrivée du vol). En chemin, visite de la Plaine des Jarres (site principal). Visitez Wat Phiavat, Wat Tad Fun et Wat Chom Phet. Déjeuner dans un restaurant local.

Retour en ville. Visite du marché Phonsavanh. Temps libre. Dîner au restaurant local. Nuit à Xiengkhouang.

Jour 2: Xieng Khoang (B, L, D)

Petit déjeuner à l'hôtel, excursion par voie terrestre dans le district de Muang Kham.

Sur le chemin, arrêt pour visiter les villages ethniques: Phouane, Hmong, Thai Dam villages.

À l'arrivée à Muang Kham, déjeuner au restaurant local. Visitez les grottes de Tam Piew.

Retour tard à l'hôtel. Dîner au restaurant local. Nuit à Xiengkhouang.

Jour 3: Départ de Xieng Khoang (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour quitter Xieng Khouang

Le meilleur moment pour visiter le Laos et planifier votre voyage à Xieng Khouang est pendant la saison fraîche, de novembre à février. Les touristes en visite au cours de ces mois ne doivent pas oublier de porter des vêtements chauds. Xieng Khouang est une plaine des hautes terres et bien que le temps soit agréablement frais la plupart du temps, les nuits ont tendance à devenir assez fraîches vers la fin de l'année.

D'une certaine manière, Xieng Khouang est doté d'un climat idéal; il n'est ni trop chaud ni humide pendant la saison chaude et pas trop humide pendant la saison des pluies. Cela pourrait surprendre, mais jusqu'en 1994, les voyageurs ne pouvaient visiter Xieng Khouang que pour un voyage à forfait d'une journée. Cependant, la province est maintenant ouverte aux voyageurs individuels. Trois des plus hautes montagnes de la région sont situées à Xieng Khouang. Les pluies commencent en juin et se terminent en octobre; Les mois de juillet et août ont enregistré des précipitations maximales

En avion

L'aéroport de Phonsavan (également appelé aéroport de Xieng Khouang) est situé à seulement 4 kilomètres à l'ouest de Phonsavan. Laos Airlines opère des vols à destination et en provenance de Vientiane cinq fois par semaine et de Luang Prabang deux fois par semaine. Cependant, les horaires changent selon la saison.

En bus

Des bus circulent quotidiennement entre Phonsavan et Vientiane via Vang Vieng (9 heures), et aussi vers Luang Prabang (8 heures). La route 7 commence à 150 kilomètres (ou 93 miles) au nord de Vientiane et le paysage au sommet de la crête est merveilleux. La gare routière de Phonsavan se trouve sur la route 7, à 4 kilomètres à l'ouest de la ville. Cependant, de nombreux bus passent toujours par l'ancienne gare routière située près du marché sec de Phonsavan.

Se rendre au Vietnam

Les bus vont également jusqu'à Vinh au Vietnam, un voyage de 11 heures, au départ de Phonsavan à 6h30 le mardi, jeudi et dimanche.

En bus public

Le voyage de Xieng Khouang est assez facile, il y a des bus publics et des liaisons vers Muang Kham (deux heures, quatre par jour), Muang Sui (une heure, trois par jour) et Nong Haet (quatre heures, quatre par jour). Comme votre hôtel ou maison d'hôtes Phonsavan pour plus d'informations

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !