Bago

Bago

Guide Bago - Tout ce que vous devez savoir

Bago est une petite ville visitée par les touristes située à environ 80 kilomètres au nord-est de Yangon. La ville a une histoire longue et riche.

Bago, également connue sous le nom de Pegu ou Hanthawaddy, est une ville et la capitale de la région de Bago, dans le sud du Myanmar. Située sur la rivière Pegu, à 76 km (47 miles) au nord-est de Yangon (également appelée Rangoon), Bago est une importante ville productrice de riz et de bois qui est également célèbre pour ses divers temples et sites historiques.

Bago aurait fondé environ. 573 par les émigrants Mon de Thaton. Elle fut officiellement nommée capitale du royaume Mon en 825. Après que les Mons eurent retrouvé leur indépendance des Mongols en 1287, Bago servit à nouveau de capitale du pays, de port important et de centre bouddhiste de premier plan.

L'histoire de Bago

Une série de guerres de 1740 aux années 1860 dévastèrent et dépeuplèrent la région. Après que le Myanmar soit tombé sous la colonisation britannique, Bago est devenue la principale région productrice et exportatrice de riz de la colonie. La ville a lentement retrouvé sa force et son importance après l'indépendance et est actuellement la 4ème plus grande ville du Myanmar.

Attractions les plus recommandées à Bago

Pagode Shwemawdaw : Également connue sous le nom de « Temple du Dieu d'or », Shwemawdaw est la plus haute pagode du Myanmar, mesurant 114 mètres de hauteur. Cette splendide pagode a été construite sous la dynastie Mon. Après que le stupa ait été détruit lors d'un énorme tremblement de terre en 1930, il a été reconstruit de 1952 à 1954. Les touristes trouveront l'architecture et le design de la pagode extrêmement similaires, bien que relativement moins impressionnants, à la célèbre pagode Shwedagon de Yangon.

Pagode Hintha Gon : Situé sur une colline derrière la pagode Shwemawdaw, Hintha Gon est un autre temple bouddhiste important à Bago. La pagode a été construite par U Kanti, un moine birman connu pour avoir conçu la colline de Mandalay. En visitant Hintha Gon, les touristes auront l’occasion de profiter de la vue imprenable sur la ville de Bago depuis le sommet de la colline.

Pagode Kyaik Pun : Cette pagode est située dans la partie sud-ouest de la ville de Bago et abrite le sanctuaire des quatre Bouddhas assis, une collection de quatre statues du Bouddha dans quatre positions assises. Selon les légendes birmanes, les statues auraient été construites par quatre sœurs Mon, dont chacune des alliances entraînerait la destruction de l'une des statues. Le tremblement de terre des années 1930 en détruisit une qui fut ensuite rénovée. La pagode elle-même était un bâtiment historique construit par le roi Dhammazedi en 1470.

Statues Mya Tha Lyaung et Shwethalyaung : Les bouddhas Mya Tha Lyaung et Shwethalyaung sont deux statues célèbres qui ressemblent au Bouddha couché le jour du Nirvana. Des deux, Shwethalyaung est la plus spectaculaire. Situé dans la partie ouest de la ville de Bago, le colossal Shwethalyaung mesure 55 m de long et est sans doute l'une des figures de Bouddha couchées les plus réalistes. On pense qu'elle a été construite en 994, mais la statue a été perdue lors de la destruction de Pegu en 1757. Elle a ensuite été redécouverte par un étranger dans l'une des jungles du Myanmar en 1881.

Palais et musée Kanbawzathadi : Ce complexe de bâtiments historiques est une destination incontournable à Bago. Situés au nord de la pagode Shwemawdaw, le palais et le musée présentent une architecture Mon spectaculaire et unique. Le musée, en particulier, a une forme octogonale unique et contient diverses collections d'objets Mon. La visite du palais Kanbawzathadi et du musée permettra aux touristes d'apprendre des informations importantes sur l'histoire de Bago, à la fois en tant que ville et ancienne capitale du royaume Mon. Il est important de noter que le palais a également servi de résidence au roi Bayinnaung de 1553 à 1599.

Kalyani Ordination Hall : Enfin, les touristes apprécieront une visite à Maha Kalyani Sima, une salle d'ordination bouddhiste sacrée, située près de la gare de Bago. Kalyani est un site important pour les bouddhistes Theravada qui abrite les inscriptions Kalyani, une collection de 10 piliers de grès inscrits avec d'importantes archives bouddhistes en Pali et Mon en 1480. Après avoir été détruite à de nombreuses reprises, à la fois par des guerres et des catastrophes naturelles, la salle d'ordination a été finalement reconstruit en 1954 et continue de rester un centre bouddhiste sacré jusqu'à ce jour.

Culture Bago

Le Myanmar est un pays bouddhiste avec de nombreux temples et sites religieux bouddhistes. Les touristes doivent s’assurer d’apporter avec eux des vêtements appropriés, surtout lorsqu’ils envisagent de visiter les différentes pagodes bouddhistes de Bago. Par exemple, les touristes doivent éviter les chemises sans manches, les shorts, les jupes ou les pantalons plus courts que le genou, et doivent essayer de porter des chaussures couvrant les orteils plutôt que des tongs lorsqu'ils visitent ces sites religieux. Il est important que les touristes respectent les centres culturels et religieux du Myanmar.

Quand partir à Bago

a meilleure période pour visiter le Myanmar en général est de novembre à février, car c'est la période qui suit la mousson, ce qui signifie que le temps est généralement clair et sec. Partout au Myanmar, les températures commencent à augmenter après février, ce qui signifie qu'il peut devenir très chaud et poussiéreux. À partir de juin, la saison des pluies frappe une grande partie du pays et il peut pleuvoir tous les jours. Cela signifie que de nombreuses zones sont inondées et que les déplacements peuvent être difficiles dans les zones reculées.

Où manger à Bago

Bago n'est pas particulièrement connu pour sa scène culinaire, même si vous n'aurez certainement pas faim, surtout si vous n'y passez que la nuit. Il existe bien sûr une gamme de restaurants locaux servant des currys et des plats typiques birmans tels que des soupes, ainsi que de nombreux stands de nourriture de rue disséminés aux alentours. L'un des meilleurs endroits pour manger si vous êtes en ville le matin est le marché local qui vend une variété de délicieux fruits tropicaux et propose également des stands de collations.

En ce qui concerne d'autres cuisines, vous trouverez également quelques restaurants chinois disséminés ainsi que des choix occidentaux où vous pourrez déguster des sandwichs de base, des frites et des pâtisseries.

Comment se déplacer à Bago

Le centre de Bago est assez petit, donc si vous ne restez pas longtemps, vous pouvez probablement vous passer de tout moyen de transport et simplement explorer à pied.

Si vous souhaitez être plus mobile et explorer un peu plus loin, vous pouvez facilement louer un vélo ici pour quelques dollars ou vous pouvez également louer une moto avec chauffeur pour vous rendre dans les villages adjacents. Si vous avez un permis moto, vous pourrez peut-être également louer une moto sans chauffeur.

Les attractions réelles de Bago se trouvent souvent à la périphérie de la ville et sont également assez éloignées les unes des autres. Si vous prévoyez de faire du tourisme, vous aurez certainement besoin d'un moyen de transport.

Bago est-il un endroit sûr à visiter ?
Bago est généralement considérée comme une zone sûre à visiter et les crimes violents, notamment contre les étrangers, sont rares. Si vous voyagez à la périphérie de la ville pour visiter certaines pagodes, il est sage de laisser certains de vos objets de valeur dans un coffre-fort de votre hôtel et de ne pas emporter tous vos effets personnels avec vous en même temps en cas de vol.

Le Myanmar souffre à la fois du paludisme et de la dengue, bien que cette maladie soit plus répandue dans les zones situées en dessous de 1 000 mètres. Le meilleur conseil est de consulter un professionnel de santé avant votre voyage au Myanmar afin que vous puissiez décider si vous souhaitez prendre une prophylaxie antipaludique pendant votre voyage.

Les soins de santé à Bago sont basiques avec quelques cliniques disséminées. Par conséquent, si vous tombez gravement malade, vous devrez vous rendre dans une grande ville comme Yangon.

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !