Pu Luong

Pu Luong

Comment faire pour un meilleur voyage à Pu Luong

Guide de Voyage à Pu Luong  – Que faire, quand visiter, et plus

Vous vous demandez comment faire pour un bon voyage à Pu Luong avec des meilleures expériences? Lisons notre article pour de bons conseils sur les meilleures choses que vous pouvez faire pendant votre voyage à Pu Luong

Questions fréquemment posées

pu-luong-9

En tant que l'une des attractions touristiques les plus impressionnantes du nord-ouest du Vietnam, Pu Luong est une grande réserve naturelle de forêt tropicale vierge qui s'étend sur 17,600 hecta par deux rangées de montagnes de calcaire gris parallèles, alors qu'au milieu se trouvent de séduisantes vallées de riz en terrasses travaillées par les habitants depuis des milliers d'années.

La réserve naturelle de Pu Luong attire des touristes de bon goût grâce à sa beauté exceptionnelle de montagnes imposantes, de cascades intactes, d'immenses champs en terrasses, ainsi que d'une riche biodiversité ainsi que des valeurs culturelles de l'ethnie thaï et muong.

Une combinaison intéressante d'influence naturelle et humaine fait de ce paysage à couper le souffle une destination idéale pour les amoureux de la nature, qui souhaitent échapper à l'agitation de la vie urbaine et profiter de la charmante terre intacte des groupes minoritaires du nord du Vietnam

I. Participer à des activités de plein air

1. Faire du trekking

pu-luong-8

La plupart des touristes viennent à Pu Luong pour faire du trek. Le trekking est le meilleur moyen de s'imprégner de la splendeur naturelle de Pu Luong car les montagnes sont couvertes de forêt tropicale humide, tandis que la vallée est une série de rizières en terrasses cultivées. Vous aimerez peut-être faire une promenade le long du fond de la vallée avec la flore et la faune de la région, ou marcher jusqu'au sommet de la montagne de Pu Luong, mais vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps pour retenir votre souffle avant la scène dramatique des rizières en terrasses, hameaux cachés, cascades peu profondes et beaucoup de ces célèbres roues à aubes.

Écouter les roues hydrauliques et les bruits de la forêt, saluer les fermiers et brouter les buffles d'eau, et prendre des photos de verdure et de la faune,... En faisant du trekking, vous allez vivre une expérience exaltante.

2. Faire du vélo

cycling-puluong

Une façon vraiment agréable et authentique d'explorer les différentes régions de Pu Luong est le cyclotourisme. Avec de nombreuses pistes cyclables, Pu Luong permet aux voyageurs de découvrir la ville à sa manière la plus authentique.

Des vallées idylliques, des rizières en terrasses uniques et des montagnes romantiques sont les récompenses pour les cyclistes passionnés. Les plus énergiques peuvent parcourir les pistes reculées et les vallées escarpées qui suivent un itinéraire très pittoresque. Semblable aux itinéraires de randonnée, il existe également plusieurs pour le vélo avec une gamme de difficulté de modérée à avancée.

3. Faire le kayak et le canotage

pu-luong-3

La rivière de Pu Luong est un endroit idéal pour les amateurs de kayak, surtout lorsque la saison des pluies arrive. En kayak, vous pouvez apprécier des paysages magnifiques à un rythme lent et comprendre la vie agricole locale le long des rives du fleuve.

Un voyage le long de la rivière offre un paysage magnifique avec les terres agricoles vertes, les roues à aubes accrocheuses, les maisons sur pilotis simples et le magnifique paysage fluvial. En plus du kayak, il est également possible de faire du rafting sur les simples radeaux de bambou sur la rivière de Cham, où vous pourrez également faire de la pêche comme les habitants.

II. Visiter les attractions et comprendre la culture locale

1. Village de Kho Muong

kho-muong-village

Kho Muong est une vallée située profondément dans la zone centrale de la réserve naturelle de Pu Luong. Il est moins affecté par l'impact humain, il conserve donc ses caractéristiques sauvages et poétiques inhérentes. Il abrite 60 ménages thaïlandais, avec 230 personnes.

Le village de Kho Muong est séparé des autres villages de la région, à environ 2km du comité populaire de la commune de Thanh Son. Mais la route vers le village n'est pas facile. La route cahoteuse est un défi pour de nombreuses personnes qui aiment explorer ici.

Regardant d'en haut, Kho Muong est apparu avec une beauté incroyable. Surtout les maisons sur pilotis sont situées près du pied de la montagne dans les champs de riz, de maïs et de manioc. Autour du village est une vaste couleur verte de montagnes et de forêts.

Grâce à ce que la nature a favorisé, les gens savent investir dans la construction de maisons spacieuses pour accueillir les touristes à visiter. En venant à Kho Muong, les visiteurs peuvent admirer le paysage naturel, découvrir, apprendre la culture et les coutumes des ethnies thaïlandaises, s'immerger dans la vie rustique, profiter des plats traditionnels des montagnes et des forêts, tels que Com Lam, mannequin de fleur de bananier, amer soupe, vin de maïs,…

Une autre attraction du village de Kho Muong est la grotte de Kho Muong, qui est l'une des grottes les plus étonnantes découvertes dans la réserve naturelle de Pu Luong. Formée par des stalactites calcaires il y a environ 250 millions d'années, la grotte a une connexion avec le système fluvial souterrain d'une longueur d'environ 2,5km. Le système fluvial qui coule dans la grotte est une caractéristique commune des zones rocheuses de Kart, qui crée une connexion entre la vallée par le flux des ruisseaux.

La grotte de Kho Muong abrite également de nombreuses chauves-souris. Il y a quatre espèces de chauves-souris dans cette grotte à différents moments de l'année. En pénétrant plus profondément dans la grotte, les visiteurs pourront voir et admirer des blocs de pierre et des stalactites aux formes étranges, telles que des figures humaines, des arbres, des bêtes,... pleines de couleurs différentes, floues, toutes apparaissent très vives et uniques. Entrer dans un coin profond de la grotte a également un champ très large qui ressemble à un terrain de volley-ball naturel. C'est l'un des points forts de la grotte des chauves-souris.

2. Village de Ba Muoi

ba-muoi-village

Son Ba Muoi (également connu sous le nom de Cao Son) est trois villages de montagne de la commune de Lung Cao, qui est située au sommet des chaînes de montagnes de ha He, de Pha Chien, parallèle au majestueux circuit de montagne de Pu Luong - Cuc Phuong. En fait, Son Ba Muoi est jusqu'ici assez isolé de l'extérieur.

Il existe de nombreuses traditions de l'ancien peuple thaïlandais, les maisons sur pilotis dont l'architecture est fascinante conservent toujours la marque traditionnelle, montrant clairement les particularités non affectées par celles-ci.

Son Ba Muoi est à environ 130km au nord-ouest du centre-ville et est appelée une Sapa miniature en raison du climat tempéré toute l'année, la température moyenne de l'année est de 18 à 22 degrés Celsius, parfois la neige d'hiver. La température nocturne est également très basse.

3.  Village de Hieu

ban-hieu1

Hieu est un village thaïlandais situé sur la rive du ruisseau de Hieu, qui provient du pic Pu Luong, qui coule tortueusement à travers le village avec une centaine de toits dispersés le long de ses deux côtés. Allongé sur les pentes abruptes des montagnes déchiquetées, le village de Hieu donne sur de superbes vallées avec sa cascade naturelle fonctionnant jour et nuit; et des champs en terrasse toujours verts s'étendant des pentes fortement boisées au bord de l'eau d'une rivière boueuse.

Parsemés de ce magnifique paysage se trouvent de petites colonies de maisons en bois sur pilotis où les ethnies locales thaïlandais noir vivent de générations en générations.
This might be the one that has the most waterfalls in the area, which are five, each one is as beautiful as the other. So that the local residents didn’t mind to name them all as Hieu waterfall, and tourists couldn’t resist to visit here to witness the wonder, once they are at Pu Luong.
C'est peut-être celle qui a le plus de cascades de la région, qui sont cinq, chacune est aussi belle que l'autre. Afin que les résidents locaux ne se soient pas opposés à tous les nommer cascade de Hieu, et les touristes n'ont pas pu résister à visiter ici pour assister à l'émerveillement, une fois voyager à Pu Luong.

4. Village de Don

ban-don

Situé au milieu de belles rizières en terrasses dans la réserve naturelle de Pu Luong, le Village de Don est la patrie du groupe ethnique noir thaïlandais, où il y a un paysage naturel paisible et magnifique. En venant au Village de Don, les touristes seraient charmés par son paysage pittoresque, composé de rizières en terrasses sans fin et de maisons sur pilotis nichées paisiblement parmi les contreforts à l'ombre fraîche de la forêt dense.

Depuis l'introduction du tourisme communautaire, un nombre croissant de touristes sont venus au Village de Don non seulement pour contempler sa beauté naturelle intacte, mais aussi pour découvrir la vie locale en essayant le tissage de tissus et en dégustant des spécialités locales servies avec l'hospitalité sincère des locaux.

5. Marché de Doan

ban-duom1

Doan est le nom du marché depuis la période coloniale française dans la commune de Lung Niep, district de Ba Thuoc, province de Thanh Hoa. C'est l'endroit idéal pour échanger des marchandises et rencontrer les habitants des groupes ethniques: Kinh, Muong et Thai dans les communes de la région avec les habitants des districts de Tan Lac et Lac Son de la province de Hoa Binh.

Ce qui rend l'attraction pour les touristes lorsqu'ils visitent le marché est la culture d'achat et de vente de marchandises de valeur égale. Parfois, ils n'échangent pas d'argent, par exemple, un poulet peut échanger contre deux douzaines d'œufs avec un tas de légumes que les deux côtés se sentent à l'aise et heureux

En l'espace de 48 heures, les visiteurs peuvent découvrir certaines des attractions les plus remarquables et faire une merveilleuse randonnée à travers des scènes éblouissantes de rizières en terrasses, de forêts verdoyantes et visiter la maison des habitants. Voyons notre itinéraire suggéré de 2 jours pour votre meilleure expérience de voyage à Pu Luong.

Jour 1: Arriver à Pu Luong – Village de Don

ban-don-2

AM: Faite le départ de Hanoi tôt le matin et arrivez à Pu Luong à midi. Déjeunez et installation dans un hôtel local.

PM: Faite le trek au village de Don. Profitez de scènes pittoresques de champs en terrasses et de forêts. Visitez des maisons sur pilotis et rencontrez des Noirs thaïlandais. Découvrez la vie locale en essayant le tissage de tissus et en dégustant des spécialités. Retour à l'hôtel en fin de soirée et prenez un repos paisible.

Jour 2: Village de Don – Village de Kho Muong

pu-luong-nature-reserve

AM: Prenez le petit déjeuner avant de quitter l'hôtel. Suivez les petites routes à travers les rizières en terrasse et traversez le ruisseau pour vous rendre dans le village éloigné de Kho Muong. Regardez la vaste couleur verte des montagnes et des forêts en cours de route. Apprenez la culture et les coutumes des ethnies thaïlandaises dans la grande maison communautaire, puis découvrez des aliments authentiques.

PM: Explorez le mystère de la grotte de Kho Muong. Observez les chauves-souris sur le toit et admirez les blocs de pierre et les stalactites aux formes étranges fabriquées par d'anciens humains. Départ dans l'après-midi puis retour à Hanoi.

Si vous êtes un routard vétéran, n'hésitez pas à gérer votre voyage et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par un agent de voyage professionnel, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage

La cuisine de Pu Luong est assez simple mais typique, apportant les caractéristiques distinctes de la cuisine thaïlandaise avec des plats grillés, des herbes et des épices aux nombreuses saveurs des montagnes. Ce sont principalement des produits «maison» et incroyablement frais et sains. Si vous êtes un amateur de nourriture qui ne vous dérange pas des aliments étranges effrayés, vous pouvez facilement apporter un ventre rond.

com-lam

Com Lam Pu Luong est un plat à ne pas manquer lors de la découverte de la cuisine de Pu Luong. Le riz de Lam est fabriqué à partir de riz neuf, à la fois parfumé et flexible et cuit dans un tube de bambou. En appréciant Com Lam Pu Luong, vous ressentez non seulement le goût aromatique du riz frais, mais aussi la douceur de l'eau de la forêt et l'arôme frais du bambou de la forêt; tous font une saveur très spéciale pour cet endroit.

Kha Khom / Kham Ke (soupe amère) à base de feuilles amères cueillies dans la forêt est un autre incontournable. Lorsque vous mangez, vous ressentirez l'engourdissement de l'engourdissement dans votre gorge, mais il sera doux et frais au bout de votre langue.

Pu Luong a aussi du poulet et des canards des collines, donc la viande est très bonne et délicieuse. Le poulet et le canard sont transformés avec de nombreux plats tels que: sauté, bouilli, rôti,… tous très appétissants et attrayants. En raison de pouvoir vivre dans un environnement naturel, les poulets et les canards sont très attirants, chaque fibre est douce et sucrée

pu-luong-5

La réserve naturelle de Pu Luong connaît des conditions météorologiques similaires à d'autres endroits du Nord, avec quatre saisons distinctes. Cependant, en tant que région montagneuse entourée de forêts primitives, le climat à Pu Luong est assez agréable même pendant les chaudes journées d'été. L'été (Juin - Août), il fait chaud et humide (mi-trentaine) avec plus de pluie.

En hiver, attendez-vous à des conditions brumeuses, à une faible visibilité et à des conditions fraîches à froides, surtout la nuit. Si vous vous attendez à une retraite parfaite à Pu Luong, voici votre plat à emporter:

● Fin Mai et début Juin, c'est l'occasion de démarrer une nouvelle récolte de riz lorsque les champs en terrasses portent une couche de vert, extrêmement belle.

● Septembre et Octobre sont les moments où Pu Luong entre dans la saison du riz mûr. Que le temps que tous les champs en terrasse à flanc de colline deviennent jaunâtres, rendant Pu Luong plus beau.

● Le milieu de l'été est également un bon moment pour aller à Pu Luong (même si c'est pendant la saison des pluies et des tempêtes du Nord). Parce que Pu Luong est dans une zone calcaire de basse terre, avec de nombreuses forêts tropicales et peu d'habitants. Le temps ici entre les jours d'été est encore assez frais

Il n'y a pas de bus public direct depuis Hanoi et il faut environ 5 heures et demie pour atteindre Pu Luong en voiture. Les voyageurs peuvent louer des navettes privées depuis Hanoi (à la gare routière de My Dinh), qui coûtent environ 400,000VND (~ 20 $) avec un arrêt à Mai Chau en cours de route, puis prendre un taxi pour le reste du voyage jusqu'à Pu Luong.

Conclusion

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée de la façon pour un bon voyage à Pu Luong avec des meilleures expériences. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Pu Luong, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !