Les 10 meilleures destinations du Vietnam pour la photographie

04/20/2015
By ATA

Il y a plus de 4 décennies, le Vietnam est connu dans le monde pour la guerre, les images du Vietnam enregistrées par les correspondants de guerre sont apparues comme une vaste couverture dans le monde entier. Aujourd’hui, cette terre attire toujours les touristes voyageant à travers le beau pays. Nous citons ci-joint les 10 endroits pour les voyageurs qui ont une passion pour la photographie.

1- Bai Bang- Phu Yen

Situé dans le distric Tuy An, la province de Phu Yen est sur la route de Nha Trang à Phan Thiet

bai-bang

Bai Bang – Phu Yen

2- Halong Bay

La première attraction touristique au Vietnam, Halong couvre une sperficie de 1,969 km2 avec plus de 2 mille rochets. Le nouveau concept des jonques luxurieuses Halong offre les touristes le confort durant leur croisière sur la baie. Les voyageurs pourraient participer à certaines activités comme du kayak à travers des grottes caches et obtenir un regard plus près à la vie des habitants locaux, de la randonnée dans les montagnes pour une meilleure vue panoramique ou simplement la détente sur la terrasse…

halongbay

Halong bay

3- Sapa

Sapaest une très belle ville montagneuse située dans la province frontalière de Lao Cai (38 km), l’extrême nord du Vietnam, célèbre par ses paysage accidentés et sa riche diversité culturelle. Beaucoup de minorités ethniques, comme les Hmong, les Dao et un petit nombre de Tay et Giay, vivent dans et autour de Sapa. Les Kinh n’ont jamais colonisé cette plus haute vallée du Vietnam, qui se trouve dans l’ombre de Fansipan (3143 m), le plus haut sommet du pays. Les voyageurs peuvent rendre à Sapa en voiture (11h de route de Hanoi) ou en train (pour la plupart, c’est le train de nuit, un trajet de 9h). Le train est assez confortable si vous réservez la cabine de 4 ou 2 couchettes. Un séjour de 4 jours à Sapa de Hanoi est bien pour la découverte de Sapa.

sapa015

Sapa

4- Old Quater of Hanoi

La ville situe sur la rive droite du fleuve rouge. Hanoi est la capitale du Vietnam, à 1,760 km du Nord de Ho Chi Minh ville et à 120 km de l’Ouest de Hai Phong. Le 10 octobre 2010 a marqué officiellement 1000 ans depuis la création de la ville.

hanoi

Old Quater of Hanoi

5- Ninh Binh

La ville de Ninh Binh est le centre du touriste avec des sites réputés comme Hoa Lu, la cathédrale de Phat Diem, le parc national de Cuc Phuong, Tam Coc-Bich Dong et la pagode de Bai Dinh. VoyageVietnam organise des excursions en journée Hanoi – Ninh Binh. Vous pouvez également rendre à Ninh Binh dans les circuits 3 jours Hanoi – Ninh Binh – Halong proposé par VoyageVientam.

ninh-binh-2

Ninh Binh

6- Ha Giang

La ville de Ha Giang situe à l’Est de la rivière Lô, dans la région du Nord du Vientam. La ville a une superficie de 168.7 km2 et un population de 40,000 habitants. Ses principales attractions sont : le marché le dimanche Dong Van, les rizières en terrasse à Hoang Su Phi.

ha-giang-4

Ha Giang

7- Nha Trang

Nha Trang est connue pour ses plages et sa plongée sous-marine et a développé en une destination populaire pour les touristes internationales comme les touristes locaux. Elle attire un grand nombre de voyageurs les plus riches pour les circuits à l’Asie Sud-Est. La baie de Nha Trang est aussi considérée une des plus belles baies du monde. Il y a des vols quotidiens de Hanoi ou de ho Chi Minh à Nha Trang. L’aéroport de Nha Trang est à environ une heure de route du centre ville.

nha-trang-4

Nha Trang

8- Qui Nhon – Binh Dinh

La ville est connue comme la ville natale de l’empereur vietnamien Nguyen Hue du 18e siècle et plus récemment, avait une grande présence militaire américaine pendant la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, la ville est reconnue comme l’un des 3 centres commerciaux et touristiques de la région côtière du Centre-Sud (Da Nang, Qui Nhon, Nha Trang) et il est à mi-chemin de Nha Trang à Danang.

thap-doi

Qui Nhon – Binh Dinh

9- Mui Ne – Phan Thiet

Mui Ne est une ville balnéaire dans la province de Binh Thuan, dans le sud du Vietnam. La ville est à proximité de la ville de Phan Thiet. Le tourisme a transformé Mui Ne en une destination balnéaire depuis 1995, quand beaucoup sont rendus pour voir l’éclipse solaire totale le 24 octobre 1995. Mui Ne a beaucoup de resorts au long de la plage, ainsi que les restaurants, bars et cafés. Les voyageurs peuvent rendre à Mui Ne par 5 heures de route de Ho Chi Minh ville et certains pourraient prendre le train à la gare à 13 km de la plage. Aujourd’hui Mui Ne – Phan Thiet est célèbre pour ses paysages naturels magnifiques et ses dunes de sable orangés.

muine

Mui Ne – Phan Thiet

10- Delta du Mékong

Le delta du Mékong, appelé “Delta de la rivière Neuf Dragons”, est la région sud-ouest du Vietnam ou le Mékong se rapproche et se jette dans la mer à travers un réseau de défluents. La région du delta du Mékong englobe une grande partie du sud-est du Vietnam avec une superficie de 39,000 km2. La taille de la zone couverte par l’eau dépend de la saison. Le delta du Mékong a été récemment baptisé comme un « trésor biologique ». Plus de 10,000 nouvelles espèces ont été découvertes dans des zones pas encore explorées du delta du Mékong. Voyage Vietnam propose des excursions d’un jour ou de 2 jours dans le delta du Mékong à partir de Ho Chi Minh ville.

mekong009

Delta du Mékong

Vous pouvez contacter ou visiter la page Voyage Vietnam pour explorer plus des destinations intéressantes lorsque vous voyagez au Vietnam une semaine. Donnez-vous un merveilleux voyage et mémorable!

Voir plus:

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !