Hanoi

Hanoi

Comment voyager à Hanoi pour votre meilleure expérience

Guide de voyage de Hanoï   – Que faire, quand visiter et plus…

Vous ne savez pas comment faire pour un merveilleux voyage à Hanoi? C’est compréhensible parce qu’il y a d’innombrables attractions touristiques et paysages célèbres de la capitale millénaire, dont certains ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne regrettez pas de manquer les meilleurs endroits où aller et les meilleures choses à faire pendant que vous êtes ici, en lisant notre guide complet pour un voyage à Hanoi

4 des attractions touristiques les plus célèbres dans le district de Hoan Kiem

4 des attractions touristiques les plus célèbres dans le district de Hoan Kiem

Hoan Kiem district est le centre de Hanoi. Il possède un grand nombre de valeurs culturelles par le...

L’architecture française de la cathédrale Saint-Joseph de Hanoi

L’architecture française de la cathédrale Saint-Joseph de Hanoi

Située au cœur de la capitale Hanoi, la cathédrale Saint-Joseph est la preuve représentative de l’architecture...

L’importance culturelle du Musée d’Ethnologie au Vietnam à Hanoi

L’importance culturelle du Musée d’Ethnologie au Vietnam à Hanoi

Le Vietnam est un pays multiethnique et multiculturel composé de 54 groupes ethniques. Conscient de...

La beauté antique du temple de Ngoc Son

La beauté antique du temple de Ngoc Son

Le temple de Ngoc Son est l’attraction de premier plan au milieu du lac Hoan Kiem. Il a connu une longue...

La beauté de Hanoi à travers des choses authentiques

La beauté de Hanoi à travers des choses authentiques

Hanoi possède la beauté charmante que attire beaucoup de touristes. Avec de nombreuses choses intéressantes,...

La beauté du vieux quartier de Hanoi

La beauté du vieux quartier de Hanoi

Le vieux quartier de Hanoi est une destination familière dans chaque voyage au Vietnam à Hanoi. Grâce...

Questions fréquemment posées

L'histoire de Hanoi est riche, épique et pleine de légendes. En outre, cette ancienne ville coloniale française est un mélange culturel d'influences orientales et occidentales qui se reflètent dans le style de nombreux joyaux architecturaux, des bâtiments coloniaux remarquablement préservés, des musées uniques à la mosaïque du patrimoine mondial et aux anciennes pagodes. Et ce ne sont que des attractions touristiques à visiter seul, sans parler d'autres activités intéressantes à rejoindre sous la forme de street art et de culture décontractée. Lisez notre guide ci-dessous pour savoir des meilleures choses à faire dans votre séjour à Hanoi.

I. Visiter des monuments architecturaux remarquables

1. La citadelle impériale de Thang Long

Heures d'ouverture: Mardi - Dimanche, 08h00 - 17h00
Adresse: 9 rue de Hoang Dieu

citadel-of-thang-long

La citadelle de Thang Long est un monument attrayant de l'histoire vietnamienne et a été reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial en 2010. Également connue sous le nom de vieille citadelle de Hanoi, de nombreuses antiquités et objets proviennent du milieu. Les 6e et 20e siècles ont été fouillés en 2004, y compris les fondations de vieux châteaux, d'anciennes routes, d'étangs et de puits. Si vous visitez en vacances, vous pouvez également profiter de programmes d'art spéciaux tels que le théâtre de marionnettes sur l'eau, des expositions, des jeux folkloriques.

2. Le mausolée d'Ho Chi Minh

Heures d'ouverture: Mardi - Jeudi, 07h30 – 10h30, Samedi - Dimanche 07h30 – 11h00
Adresse: 8 rue de Hung Vuong

ho-chi-minh-medium

Le mausolée de Ho Chi Minh sur la place de Ba Dinh est l'une des attractions les plus attrayantes de Hanoi. C'était le dernier lieu de repos d'Ho Chi Minh, le dirigeant le plus célèbre du Vietnam, appelé "Oncle Ho" par son peuple. Son corps a été conservé dans une vitrine au mausolée de Ho Chi Minh au centre de Hanoi (bien que contrairement à ses souhaits).

Pour les voyageurs, un voyage au dernier lieu de repos de l'oncle Ho peut être une expérience extraordinaire car ce n'est pas seulement une attraction moyenne. Cela fait partie d'une histoire unique.

3. La prison de Hoa Lo

Heures d'ouverture: Mardi - Dimanche, de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Adresse: 1 rue de Hoa Lo

hoa-lo

Initialement nommée Maison Centrale, la prison a été construite par les Français en 1896, sur le site de l'actuel quartier du centre-ville de Hanoi. Parmi les objets exposés figurent divers instruments de torture, notamment des fouets, des chaînes et une guillotine.

Les cellules d'isolement de l'époque française et le tunnel étroit par lequel plus d'une centaine de prisonniers vietnamiens se sont évadés en août 1945 sont également conservés dans leur état d'origine.

4. The Temple of Literature - Le temple de Littérature

Heures d'ouverture: Mardi - Dimanche, 8h30 - 11h30 et 13h30 - 16h30
Adresse: 58 Quoc Tu Giam

hanoi-3

Le temple de la littérature est souvent cité comme l’une des attractions touristiques les plus pittoresques de Hanoi. Construit à l'origine comme une université en 1070 dédiée à Confucius, aux érudits et aux sages, le bâtiment est extrêmement bien conservé et est un superbe exemple d'architecture vietnamienne de style traditionnel.

Ce site antique offre un lac de littérature, le puits de la clarté céleste, des stèles de tortues, des pavillons, des cours et des passages qui étaient autrefois utilisés par la royauté. En visitant le temple de Littérature, vous découvrirez des bâtiments historiques des dynasties de Ly et Tran dans un lieu vénéré qui a vu des milliers de médecins diplômés dans ce qui est maintenant devenu un mémorial de l'éducation et de la littérature.

5. La pagode au pilier unique

chua-mot-cot

Selon le récit, un empereur sans héritage a eu un rêve dans lequel il a rencontré une déesse qui s’appelle Avalokiteshvara qui lui a offert un petit garçon qui reposait sur une fleur de lotus. L'Empereur Ly Thai voulait que la pagode soit construite comme la fleur de lotus et c'est pourquoi elle a été construite sur un seul pilier. La fleur de lotus symbolise également l'illumination dans le bouddhisme.

Aujourd'hui, la pagode en bois est soutenue par un pilier en béton en remplacement de l'original. Le pilier en bois d'origine a été détruit par les Français. Un autre conte raconte que l’arbre de The Bo derrière la pagode est le même arbre sous Bouddha devenu illuminé.

II. Assister à des performances académiques

1. À l'opéra de Hanoi

Adresse: 1 Trang Tien

hanoi-opera-house

Construit en 1911, l'opéra de Hanoï est le plus grand théâtre du Vietnam et en dit long comme preuve historique et culturelle du Vietnam sous la domination française. C'est une pièce phénoménale de l'architecture française néoclassique avec des thèmes gothiques sur les portes et les dômes avec des piliers, des fenêtres à volets, des balcons et une salle de verre.

L'intérieur est encore plus magnifique que l'extérieur et beaucoup le soutiennent est esthétiquement encore plus attrayant que l'Opéra de Paris. Aujourd'hui, les visiteurs seront divertis dans ce monument architectural qui propose une gamme d'événements, notamment l'opéra vietnamien local, la musique folklorique traditionnelle, le ballet et de nombreux concerts internationaux.

2. Au théâtre de marionnettes sur l'eau

Heures d'ouverture: tous les jours, 15h00, 16h10, 17h20, 18h30 et 20h00

Adresse: 57B, rue de Dinh Tien Hoang

water-puppet

Le théâtre de marionnettes sur l'eau renommée mondiale de Thang Long à Hanoi provient d'une forme d'art qui remonte au 11ème siècle. La danse des marionnettes sur l'eau est devenue un art traditionnel, une création spéciale du peuple vietnamien.

La tradition du théâtre de marionnettes sur l'eau remonte au moment où les rizières sont inondées et les villageois se divertiront en se tenant sous l'eau jusqu'à la taille avec des marionnettes jouant sur l'eau. À l'aide de grands bâtons pour soutenir les marionnettes, il semble qu'ils se déplacent sur l'eau avec des marionnettes cachées derrière l'écran.

Actuellement, ce type a été célèbre sur les scènes du monde entier. Le spectacle accompagné d'un orchestre vietnamien jouant de la musique traditionnelle à l'aide de tambours, de cloches en bois, de cors, de flûtes de bambou et de cymbales.

Il y a aussi des chansons vietnamiennes authentiques qui racontent l'histoire des marionnettes qui se déroulent. La plupart des programmes racontent des histoires et des légendes du folklore vietnamien avec des sujets comme une célébration humoristique de la récolte de riz décrite avec humour.

La plupart des programmes ont la légende de l'épée restaurée du célèbre roi Le racontant l'histoire du lac de Hoan Kiem et de la tortue géante. La musique live est indispensable dans le spectacle et les chanteurs crient souvent des mots d'encouragement aux marionnettes.

III.  Essayer la mode de vie de Hanoi

1. Marcher au bord du lac de Hoan Kiem et visiter le temple de Ngoc Son

Heures d'ouverture: tous les jours de 8h00 à 17h00

ngoc-son-temple

En tant que l'un des monuments de Hanoi, le lac de Hoan Kiem impressionne les touristes par la tranquillité, à l'écart de la vie urbaine animée. C'est le seul lac au Vietnam qui abrite une tortue emblématique, qui a un spécimen préservé d'une tortue géante pesant 250kg dans le temple de Ngoc Son, qui se trouve au centre d'une petite île.

Le temple a été construit pour commémorer le plus grand chef militaire du XIIIe siècle - Tran Hung Dao, célèbre pour sa bravoure dans la bataille contre la dynastie de Nguyen. Le lac et le temple sont probablement les endroits les plus célèbres de Hanoi pour se reposer et admirer de superbes vues.

Le lac de Hoan Kiem est également très populaire parmi les Hanoians en tant que lieu de rassemblement pour les familles, les amoureux de la nature, les pratiquants de sport et les sorties. Si vous voulez passer du temps comme le font les résidents locaux, présentez-vous à 6 heures du matin et faites de l'exercice, pratiquez le Tai Chi ou le Yoga avec eux.

2. Faire le shopping au marché de Dong Xuan

Heures d'ouverture: tous les jours de 6h00 à 19h00

Adresse: rue de Dong Xuan

dong-xuan-market

Créé en 1889, le marché de Dong Xuan est situé dans un bâtiment de style soviétique de quatre étages à l'extrémité nord du vieux quartier de Hanoi. Il est également connu comme le plus grand marché couvert de Hanoi, offrant une large gamme de produits tels que des produits frais, des souvenirs, des accessoires et des vêtements, ainsi que des appareils électroniques et ménagers.

Autour du marché de Dong Xuan se trouvent de nombreux autres magasins où vous pouvez acheter des dessins traditionnels de Dong Ho, des céramiques de Bat Trang, des broderies et dentelles de Binh Da et des peintures sur sable.

À distance de marche du lac de Hoan Kiem, le marché de Dong Xuan est une visite incontournable si vous cherchez à découvrir le mode de vie local (vous pourriez acheter une paire de lunettes de soleil bon marché et un chapeau conique vietnamien comme des sourvenirs avant de partir du marché).

3. Se promener dans le vieux quartier de Hanoi

hanoi-old-quarter

Considéré comme le centre d'affaires de la ville et la principale destination touristique, le vieux quartier de Hanoi offre l'architecture coloniale française, une riche culture gastronomique et une longue histoire. L'un des sites les plus courants est celui des rues remplies de scooters, de vélos et de voitures qui pullulent autour des piétons comme un banc de poissons.

Ensuite, il y a les nombreux vendeurs de trottoirs et les gens qui se promènent simplement et le vieux quartier populaire ne fait pas exception, donc se promener dans ce quartier est différent d'une promenade tranquille dans le parc. Les visiteurs n'ont d'autre choix que de faire face à la circulation dans le style local, mais l'expérience d'explorer la zone historique est un incontournable et en vaut vraiment la peine.

4. Boire “Bia Hoi” (bière à pression)

ha-noi-fresh-beer

Si vous êtes un passionné de bière, vous serez ravi de la culture de la bière au Vietnam. « Bia Hoi » est connue comme une bière de rue et peut être trouvée presque partout. Certains disent même que « Bia Hoi » est un aperçu de la scène de la bière au Vietnam.

C'est un rituel quotidien à partir de 16 heures où les habitants (et les touristes) s'assoient sur des meubles en plastique au coin des rues et boivent de la bière faites par des familles d’ici.

5. Faire le voyage autour du lac de l'Ouest

west-lake

Le lac de l'Ouest, ou « Ho Tay », le plus grand lac de Hanoi, a une circonférence de 15km et est entouré de banlieues de classe supérieure ainsi que du quartier des expatriés du lac de l’Ouest. C'est également une destination très populaire car elle permet un changement agréable par rapport au rythme effréné du vieux quartier.

Le lac offre l'occasion de visiter des temples hors des sentiers battus ou de déguster une tasse de café ou une bière rafraîchissante tout en admirant le lac. Vous pouvez naviguer autour du lac à vélo et vous reposer dans l'un des restaurants au bord de la rue

Ce sont seulement quelques suggestions pour une visite à Hanoi que nous vous proposons. Et on pense que vous n'aurez pas assez de temps pour découvrir pleinement Hanoi d'un coin à l'autre. En fait, cela pourrait vous prendre des mois. Mais détendez-vous, nous avons restreint le choix aux seuls points forts à voir et à faire dans 48 heures, afin que vous puissiez toujours avoir un aperçu de cette ville animée et tirer le meilleur parti de cette 2- itinéraire d'une journée.

Jour 1: Lac de Hoan Kiem et temple de Ngoc Son - Opéra de Hanoi - Le vieux quartier

ngoc-son-temple

AM: Rendez-vous au lac de Hoan Kiem, savourez un café tôt et regardez les habitants faire du jogging, du Tai Chi et de la danse. Visitez le temple de Ngoc Son et découvrez un spécimen préservé d'une tortue géante. Passez ensuite par la cathédrale de Saint-Joseph.

PM: Rendez-vous à l'opéra de Hanoi, rappelez le style d'architecture de la colonie. Ensuite, rendez-vous dans le vieux quartier pour faire du shopping, goûter à la nourriture et capturer l'atmosphère authentique de Hanoi. Jusqu'à tard le soir, mêlez-vous au marché nocturne du week-end (si vous êtes sur le point à cette époque), rassemblez-vous dans un coin de Bia Hoi ou rejoignez un bar animé qui accueille les habitants et les touristes.

Jour 2: Mausolée de Ho Chi Minh - Pagode au pilier unique - Temple de Littérature - Citadelle impériale de Thang Long – Lac de l’Ouest - Maison Centrale - Théâtre de marionnettes sur l'eau

citadel-of-thang-long

AM: Visitez le mausolée de Ho Chi Minh, visitez la pagode au pilier unique et le temple de Littérature pour savoir à quoi ressemblent les monuments emblématiques de Hanoi. Rendez-vous à la citadelle impériale de Thang Long pour remonter le col depuis le 6ème siècle de Hanoi.

PM: Faites un voyage autour du lac de l'Ouest pour profiter de l'air frais ici. Passez par la Maison Centrale pour en savoir plus sur l'histoire de la guerre du Vietnam. Ensuite, allez voir le célèbre spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau de Thang Long dans la soirée,

Si vous êtes un routard vétéran, n'hésitez pas à gérer votre voyage et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par un agent de voyage professionnel, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage

S'il y avait un livre de l'UNESCO sur les aliments, le « Cha Ca » (poisson haché grillé / frit) devrait être répertorié dans les premières pages.

cha-ca-king

Favorisé par les gourmets chevronnés, depuis des décennies, Cha Ca King laisse sa marque sur Hanoians et les touristes comme l'essentiel (à côté de quelques choses intéressantes à faire, alors que vous pouvez toujours - du prestigieux guide de « Lonely Planet »).

Accompagnée de Hanoi pendant des années, cette période prouve que la plupart des gourmets envoient leur amour à Cha Ca King et elle devient la marque bien connue de la capitale. Avec un système de hotte moderne standardisé par la Corée, vous ne serez pas inquiété par l'odeur désagréable de graisse qui vous entoure lorsque vous savourez le pain de poisson de Kinh Ky - l'un des meilleurs aliments à Hanoi.

2. Nouilles de riz kebab de Huong Lien

Adresse: 24 Le Van Huu, Phan Chu Trinh, Hai Ba Trung, Hanoi

bun-thang-ba-duc-1

Déjà populaire, ce restaurant a acquis une renommée mondiale lorsque le président Obama et Anthony Bourdain ont mangé ensemble la nouille de riz kebab ici.

Les boulettes de porc sont légèrement grasses, incroyablement juteuses et savoureuses. Des herbes fraîches, des nouilles trempées dans la sauce spéciale, créent une incroyable harmonie de saveurs. C’est vraiment un incontournable plat à manger dans un plat de Hanoi!

Bien que les murs soient maintenant recouverts avec des photos d'Obama, la cuisine reste la même - locale, authentique et délicieuse. L'extérieur, cependant, n'est peut-être pas aussi luxueux qu'un restaurant haut de gamme, mais c'est toujours l'un des meilleurs endroits pour avoir le bol de nouille de riz kebab à Hanoi.

3. Pho de Thin

Adresse: 13 Lo Duc, Ngo Thi Nham, Hai Ba Trung, Hanoi

pho-hanoi

« Pho » est sans doute le plat le plus emblématique du Vietnam. C’est une soupe de nouilles vietnamienne composée de quatre ingrédients: du bouillon clair, du riz, de la viande (boeuf ou poulet) et quelques herbes. Des modestes étals de trottoir aux restaurants haut de gamme, vous pouvez le trouver partout à Hanoi, bien que beaucoup de gens croient que le meilleur Pho de la ville est servi ici à Pho de Thin.

Ouvert en 1979, le propriétaire du restaurant - Nguyen Trong Thin - a trouvé une nouvelle façon d'ajouter de la saveur au Pho au bœuf classique. Au lieu de simplement faire bouillir le boeuf, il a décidé de le faire sauter avec de l'ail avant de l'ajouter à la soupe. Cette innovation minuscule a ajouté de nouveaux composants de saveur au plat, transformant un bouillon traditionnellement doux en un bouillon plus riche en couches.

(Pour votre référence, dans le Sud, ils utilisent des germes de soja et une plus grande variété d'herbes fraîches. Le bouillon de Pho au Sud est généralement plus doux et avec des nouilles plus étroites également.)

4. Rouleau de riz cuit à la vapeur de Thanh Van

Adresse: 12 Hang Ga, Hang Bo, Hoan Kiem, Hanoi

com-hap-quan

Ce restaurant est connu pour un plat appelé « Banh Cuon ». Lorsque nous y étions, il était évident à quel point cet endroit était populaire auprès de tous les touristes qui le recherchaient. Il y avait même quelques groupes de touristes qui se sont arrêtés ici pour manger un morceau.

Le « Banh Cuon » est fabriqué à partir d'une mince feuille de pâte de riz fermenté cuit à la vapeur remplie de porc haché assaisonné et de champignons de bois. En fait, le « Banh Cuon » est généralement fait de porc, mais ce restaurant propose également d'autres variétés, y compris des rouleaux à base de crevettes, car ils sont garnis d'herbes et d'échalotes frites et servis avec un bol de sauce de poisson.

Les feuilles de riz étaient molles, glissantes et un peu gommeuses. Les deux variétés de « Banh Cuon » étaient délicieuses. Ils peuvent vous rappeler ces rouleaux de nouilles de riz appelés Chee cheong fun servis dans les restaurants de dim sum chinois.

5. Anguille nouilles de soja de Dong Thinh

Adresse: 87 Hang Dieu, Hoan Kiem, Hanoi

lau

Ce restaurant est connu pour être l'un des meilleurs endroits à Hanoi pour avoir « Luon » (anguille). Contrairement à l’unagi japonais où l’anguille est grillée, la plupart des anguilles du Vietnam sont séchées puis frites de sorte qu’elles sont croustillantes comme des anchois séchés. Ils étaient très croquants mais avaient toujours cette douceur signature.

L'anguille était servie avec des nouilles de soya (Mien), de l'ail et des échalotes frites, des tranches de concombre, des arachides hachées et des herbes et légumes verts avec juste une couche de bouillon peu profonde à base d'os d'anguille et de gingembre. Vraiment délicieux, non!

6. Gâteau de riz cuit à la vapeur de Thuy Khue

Adresse: 1 Alley 29, Thuy Khue, Tay Ho, Hanoi

banh-mi-hap

Le banh duc est une série de gâteaux cuits à la vapeur faits de farine de riz et moulés en différentes formes, généralement un cercle, un rectangle ou un triangle. Vous mangerez ce délicieux type de gâteau de riz avec des sauces et il contient souvent des arachides à l'intérieur. Le « Banh Duc » a deux variétés communes à Hanoi: le savoureux « Banh Duc » et le « Banh Duc » classique avec arachides.

Le savoureux « Banh Duc » est placé dans un bol et servi avec la sauce et la viande mise directement sur le dessus du gâteau. Le gâteau classique avec arachides est coupé en petits morceaux et il sera plongé dans une sauce d'accompagnement. Chaque plat apporte des goûts différents; tandis que le « Banh Duc » classique avec arachides a un goût simple de farine de riz riche, un peu cassant et légèrement sucré d'arachide, le savoureux « Banh Duc » apporte des saveurs et un aspect beaucoup plus sophistiqués.

Ils disent que manger du Banh duc, c'est goûter la saveur du Vietnam «rural» authentique.

7. Boupe de nouilles combo de Ba Duc

Adresse: 48 Cau Go, Dong Da, Hanoi

bun-thang-ba-duc-1

La soupe de nouilles combo est un plat spécial à la fois par son nom et par sa fabrication. Dans le passé, les femmes hanoïennes utilisaient habilement le reste de la nourriture du Têt (nouvel an vietnamien) et combinaient les restes pour faire un nouveau plat qui était savoureux et économique. Le nom du plat est dérivé de cette phrase: "Thang thuoc bo", qui signifie un paquet de rajeunissement.

Le « Bun Thang » se compose de nombreux ingrédients nutritifs mélangés ensemble, tout comme la méthode utilisée en médecine orientale pour mélanger les herbes. Ce plat est composé principalement de nouilles et de soupe au poulet; en outre, les gens peuvent le manger avec des œufs de canard, des crevettes, des calmars, des oignons, de l'ail ou des champignons shiitake. Cette combinaison fait que le pain est non seulement un aliment délicieux mais aussi très nutritif.

8. Xoi Xeo - Riz gluant garni de haricots mungo décortiqués et d'échalotes frites de Yen

Adresse: 35B Nguyen Huu Huan, Ly Thai To, Hoan Kiem, Hanoi

xoi-xeo

Xoi Xeo - Riz gluant garni de haricots mungo décortiqués et d'échalotes frites est un fast-food typique des Hanoians. Il est fait de riz gluant cuit à la vapeur et d'autres délicieux ingrédients. Pendant le processus de cuisson à la vapeur, le riz est mélangé avec de la graisse de poulet. Ce riz cuit à la vapeur est ensuite associé à du haricot mungo, qui est cuit à la vapeur et moulu, et garni d'échalote frite croustillante.

Ce « Xoi Xeo » jaune frais est conditionné en feuille de lotus. Les odeurs de graisse de poulet, d'échalote frite croustillante et de feuille de lotus se combinent pour créer un parfum indescriptible mais délicieux de « Xoi Xeo ».

Bien que « Xoi Xeo » semble être typique pour le petit déjeuner, mais vous pouvez toujours l'avoir à tout moment de la journée. Il offre le vrai goût d'une cuisine de rue qui accompagne les Hanoians depuis des générations

Hanoï a quatre saisons, et en tant que ville de l'hémisphère Nord, cela signifie que l'hiver froid commence en Décembre et que l'été fume autour du début Juin. En outre, le climat de Hanoi est assez typique de l'environnement du Nord avec les caractéristiques d'un climat de mousson tropical humide, c'est-à-dire un été chaud avec beaucoup de pluie tandis que l'hiver froid est moins abondant. Plus intéressant encore, la nuance de Hanoi modifie à chaque fois le croisement des saisons, impressionnant les touristes avec des scènes agréables à regarder et un sentiment incomparable de ce qui fait de Hanoi, toute l'année. Alors, découvrons à quel point Hanoi est différent, entre les saisons pour votre calendrier de visite.

Comment Hanoi est au printemps

hoan-kiem-lake

Au sens commun, la saison de printemps, de Février à Avril, est considérée comme la haute saison de Hanoi, lorsque les voyageurs arrivent au maximum.

Pendant ce temps, la ville n'est pas trop chaude et l'exploration des nombreux sites touristiques magnifiques de la ville peut être entreprise avec facilité. La température moyenne est d'environ 25 degrés, et l'air froid et le soleil chaud rendent le temps parfait - le paysage change en teintes et nuances de jaune et d'or qui sont magnifiquement dispersées sur tout le terrain. Fin Février, le froid commence à céder la place à un climat sec doux et agréable.

C'est aussi le moment idéal pour que les champs et les plantes s'épanouissent, laissant la place à de beaux paysages ruraux et naturels. Cette condition est idéale pour explorer Hanoi à pied et assister à une vie décontractée dans la rue, en plus de mettre en appétit certains des aliments les plus somptueux de Hanoi, tels que Pho, Bun Cha et Xoi.

Petite nôte pour les touristes: Le Festival du Têt, qui est l'un des festivals les plus importants et les plus longs du Vietnam, a également lieu pendant la saison du printemps. Les habitants et les touristes attendent cette occasion spéciale pour se remonter le moral. Mais notez que les vacances au Têt pourraient également signifier que la plupart des hébergements et des modes de voyage sont réservés avec un collier ras du cou et que certaines attractions, telles que quelques musées et magasins, peuvent rester fermées. Cependant, Tet est le meilleur moment pour assister aux subtilités culturelles de la nation qui est d'humeur de célébrations.

En outre, le festival de Co Loa en Février a lieu dans la citadelle de Co Loa et est connu pour la lutte et les tirs d'arbalète, tandis que le festival de Dong en mars dans le quartier de Gia Lam à Hanoi a des spectacles d'arts martiaux spéciaux par des maîtres célèbres. Autre fête populaire, le festival de Le Mat est généralement célébré en Mars et se déroule dans le village de Le Mat, dans le quartier de Hanoi. Le festival de la pagode de Keo a lieu au printemps et en automne et est célébré avec une procession de palanquin, une course de natation et des danses traditionnelles

Comment Hanoi est en été

long-bien

La saison d'été et de mousson, qui dure de Mai à Août, à Hanoi est chaude, humide. Il y a des orages et de légères bruines qui continuent pendant de longues heures. Cela rend encore plus difficile de s'aventurer et d'explorer les paysages de la ville.

Le mois de Mai n'est cependant pas encore trop chaud par rapport aux autres mois d'été. La température en Mai est d'environ 28 degrés Celsius et le ciel est encore relativement clair. Cependant, avec le début de juin, l'été commence en pleine force, avec des températures allant de 29 à 33 degrés Celsius. Les températures les plus élevées en été pourraient également toucher 40 degrés. Juin est généralement le mois le plus chaud et aussi le mois où les précipitations commencent à descendre.

De Juillet à Août, les précipitations maximales atteignent généralement 200mm et plus. La température dans cette période est en moyenne d'environ 29 degrés.

Les températures élevées associées à la pluie sont les principales raisons pour lesquelles les étés sont considérés comme l'intersaison de Hanoi.

À emporter pour les touristes: du côté positif, la basse saison signifie également que les tarifs sont moins élevés et que les hébergements et les réservations sont plus faciles et plus abordables.

Armé d'un imperméable et d'un parapluie, on peut profiter de quelques heures de soleil en plein air, mais le climat imprévisible peut faire en sorte que la planification de visites touristiques se déclenche en quelques minutes. Cependant, il y a beaucoup d'activités intérieures pour garder un occupé à Hanoi aussi. Inscrivez-vous à un cours de cuisine ou regardez la pluie tomber de la fenêtre d'un café tout en lisant votre livre préféré. En outre, il y a aussi quelques festivals pendant la mousson et les mois d'été qui peuvent inciter les voyageurs à plonger en sueur.

Le festival du temple de The Chem en Juin qui implique une procession d'eau qui se compose de bateaux-dragons, le festival de tauromachie de Do Son en Août et le festival du temple de Dong Nhan sont quelques-uns des festivals de mousson de la ville.

Comment Hanoi est en automne

hoan-kiem-lake-1

À côté du printemps, l'automne (de Septembre à Novembre) est le mois le plus visité de Hanoi avec un temps magnifique et un ciel dégagé. Les températures varient de 24 à 27 degrés avec des précipitations inférieures à 100mm. Bien que les feuilles se fanent à certains endroits, il existe différentes variétés de fleurs qui fleurissent à l'automne. C'est aussi le meilleur moment pour s'aventurer et explorer les destinations environnantes de Hanoi.

Vous voudrez visiter les différentes attractions de la ville, telles que le musée d'ethnologie du Vietnam, le mausolée de Ho Chi Minh, le lac de l'Ouest, le mémorial de la prison de Hoa Lo, le temple de la montagne de Jade ou le marché de Dong Xuan. Faites vos achats dans ses nombreux centres commerciaux locaux ou dînez dans les restaurants populaires. Mieux vaut se promener le long des rues bondées de colporteurs du vieux quartier pour découvrir le passé de la ville. Ou profitez du délicieux plateau de cuisine de rue, passant d'un stand à l'autre.

Petite nôte pour les touristes: Le temps doux est le moyen idéal pour explorer le plein air, faire du shopping et avaler la nourriture de la rue sans se soucier beaucoup de la chaleur, de la sueur, de la pluie ou du froid. Il y a aussi de nombreux événements et festivals à attendre en automne.

Le jour de la Libération est célébré le 10 Octobre, jour de la libération de Hanoi en 1954. La célébration d'automne du festival de la pagode de Keo est généralement célébrée en Octobre à la pagode de la province de Thai Binh avec des courses de bateaux, des compétitions de tambour et de trompette.

Cependant, le festival le plus populaire de cette saison est le festival de la mi-automne amusant, célébré en Septembre. Les lacs de Hanoi sont particulièrement embellis et envahis par les habitants et les touristes, alors que les lanternes s'élancent vers le ciel et que des spectacles de marionnettes, des danses de lion et des stands de nourriture passionnants se pressent sur le sol.

Comment Hanoi est en hiver

hanoi1

Il gèle pendant l'hiver à Hanoi. Des vêtements chauds, des vestes sont un élément essentiel de la garde-robe si l'on veut déménager. Les températures sont en moyenne de 17 degrés mais peuvent aussi descendre à moins de 10 degrés. Les basses températures sont en outre complétées par des vents et une humidité élevée, ce qui la rend beaucoup plus froide que les températures réelles. De nombreux bâtiments manquent également de chauffage et d'isolation.

Il n'y a pratiquement pas de précipitations avec des précipitations moyennes inférieures à 50mm. Le ciel est généralement nuageux et le temps brumeux. La saison des fêtes couplée à des événements et des festivals est une raison suffisante pour passer des vacances à Hanoi pendant les hivers. C'est aussi le moment de profiter des plats chauds de la rue tout en se relaxant dans le froid. Une tasse de café aux œufs chaud avec des nouilles est la bonne chose pour une soirée fraîche. Rendez-vous à la cathédrale de Hanoi la veille de Noël ou faites des achats au marché de Noël dans les vieux quartiers.

Petite nôte pour les touristes: vous pouvez vous attendre au Festival annuel des fleurs qui a lieu la dernière semaine de Décembre. Le Festival du Têt peut tomber fin Janvier, selon les dates du calendrier lunaire. Ainsi, il est préférable de vérifier au préalable les dates du festival.

En conclusion, quel est le meilleur temps pour une visite à Hanoi:

hanoi-church

Hanoi est toujours un excellent choix pour les étrangers en vacances car elle est construite par de nombreux paysages magnifiques et des activités festives accompagnées tout au long de l'année. Répondre à la question de savoir quel est le meilleur moment pour visiter Hanoi peut être très personnel, selon vos goûts et vos attentes.

Ainsi, il n'y a vraiment pas de mauvais moment pour visiter Hanoi. Sachez simplement que les mois froids peuvent être un peu déprimants, et si vous détestez la chaleur, ne venez pas de juin à août. À part cela, préparez et planifiez de manière appropriée et ne laissez pas le temps gâcher votre visite. Des habitants sympathiques sont toujours disponibles pour vous accueillir afin de vivre une expérience formidable pendant votre voyage.

Conclusion

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons d'avoir une idée pour un bon voyage à Hanoi. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Hanoi, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !