Le temple de Quan Cong à Hoi An

Le temple de Quan Cong est un lieu célèbre à Hoi An. C’est un symbole de la bravoure, la loyauté et la vertu des gens de Hoi An. Visiter ce lieu dans votre voyage au Vietnam, essayez-vous d’admirer lentement pour obtenir sa beauté et son importance!

L’emplacement

Le temple de Quan Cong situé au 168 sur la rue de Tran Phu. Cet endroit était le centre religieux des commerçants du port de Hoi An. Selon une légende, le temple de Quan Cong aurait été le lieu de témoignage et de confiance pour que les commerçants puissent conclure des contrats dans le cadre de leurs transactions.

le-temple-de-quan-cong-a-hoi-an-1

Le temple de Quan Cong

L’histoire

Le temple de Quan Cong a construit en 1653 et a été reconnu «le site historique et culturel national». Ce temple a été construit par le peuple Minh Huong qui sont les immigrants chinois avec les gens Viet. Il est dédié à Quan Cong, général chinois estimé, vénéré comme un symbole de loyauté, de sincérité, d’intégrité et de justice. Sa statue partiellement dorée, faite de papier mâché sur un cadre en bois, se trouve sur l’autel central à l’arrière du sanctuaire. Quand quelqu’un fait une offrande à Quan Cong, le concierge, frappe solennellement un bol en bronze qui sonne comme une cloche.

le-temple-de-quan-cong-a-hoi-an-2

Le temple est dédié à Quan Cong

L’architecture

Après de nombreuses restaurations, la structure originale du temple a été pratiquement conservée. La structure est composée de trois parties: la salle principale, cour ouverte et le sanctuaire. La statue de Quan Cong fait près de 3 m de haut. Le visage est rouge avec des yeux de phénix et une longue barbe. Les deux mains sont jointes. À droite, elle est la statue de Chau Thuong, l’un de ses gardiens, en train de prendre une pose de dur à cuire. À gauche, il y a la statue de Quan Binh qui est un mandarin civil et un mandarin militaire, ainsi que les enfants adoptés de Quan Cong. Ils se tiennent dans une posture qui montre qu’ils sont prêts à mourir pour leur maître.

Le temple contient environ 30 planches horizontales laquées, plus de dix paires de phrases parallèles, de nombreux poèmes Tang écrits par des intellectuels réputés que enseignent le patriotisme, la loyauté, la piété, la modération et la justice. Le cheval blanc grandeur nature rappelle un mont monté par Quan Cong. Dans votre voyage au Vietnam, découvrez-vous les jets de pluie en forme de carpe sur le toit qui entoure la cour. La carpe est un symbole de patience dans la mythologie chinoise et est populaire à Hoi An.

le-temple-de-quan-cong-a-hoi-an-3

La statue de Quan Cong

Le temple de Quan cong vaut une visite dans votre voyage au Vietnamà Hoi An. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations!

Découvrir la belle plage de Cua Dai à Hoi An

Découvrir la belle plage de Cua Dai à Hoi An

La plage de Cua Dai est une plage de baignade idéale avec de beaux paysages naturels le long du sable...

Faire un voyage au Vietnam à l’île de Cham

Faire un voyage au Vietnam à l’île de Cham

L’île de Cham est l’une des attractions les plus connues de Hoi An. L’île possède des plages magnifiques...

L’ancienne capitale de Hoa Lu à Ninh Binh

L’ancienne capitale de Hoa Lu à Ninh Binh

L’ancienne capitale de Hoa Lu est un complexe de vestiges culturels et historiques particulier que attire...

La beauté antique de la ville de Hoi An

La beauté antique de la ville de Hoi An

Hoi An est une ancienne ville bien conservée située dans le centre du Vietnam. Elle est connu pour sa...

La beauté unique de l’ancienne maison de Tan Ky

La beauté unique de l’ancienne maison de Tan Ky

L’ancienne maison de Tan Ky est l’une des destinations incontournable de vos voyages au Vietnam en Hoi...

La pont japonais – le symbole emblématique de la ville de Hoi An

La pont japonais – le symbole emblématique de la ville de Hoi An

La ville de Hoi an possède la beauté ancienne avec beaucoup de structures architecturales uniques. Le...

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !