Hoi An

Hoi An

Comment faire pour un meilleur voyage à Hoi An

Guide de Voyage à Hoi An  – Que faire, quand visiter, et plus

Pour les débutants qui ne visitent pas encore cette ville, Hoi An est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Llisez notre guide d’information et prenez quelques conseils utiles pour savoir que comment faire pour un bon voyage à Hoi An.

Découvrir la belle plage de Cua Dai à Hoi An

Découvrir la belle plage de Cua Dai à Hoi An

La plage de Cua Dai est une plage de baignade idéale avec de beaux paysages naturels le long du sable...

Faire un voyage au Vietnam à l’île de Cham

Faire un voyage au Vietnam à l’île de Cham

L’île de Cham est l’une des attractions les plus connues de Hoi An. L’île possède des plages magnifiques...

L’ancienne capitale de Hoa Lu à Ninh Binh

L’ancienne capitale de Hoa Lu à Ninh Binh

L’ancienne capitale de Hoa Lu est un complexe de vestiges culturels et historiques particulier que attire...

La beauté antique de la ville de Hoi An

La beauté antique de la ville de Hoi An

Hoi An est une ancienne ville bien conservée située dans le centre du Vietnam. Elle est connu pour sa...

La beauté unique de l’ancienne maison de Tan Ky

La beauté unique de l’ancienne maison de Tan Ky

L’ancienne maison de Tan Ky est l’une des destinations incontournable de vos voyages au Vietnam en Hoi...

La pont japonais – le symbole emblématique de la ville de Hoi An

La pont japonais – le symbole emblématique de la ville de Hoi An

La ville de Hoi an possède la beauté ancienne avec beaucoup de structures architecturales uniques. Le...

Questions fréquemment posées

hoi-an5

Gracieuse et historique, Hoi An est la ville la plus atmosphérique et charmante du Centre du Vietnam. Autrefois un port majeur entre les XVe et XIXe siècles, il possède la grande architecture et le cadre séduisant au bord de la rivière qui sied à son patrimoine.

Aujourd'hui, c'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec de beaux temples, des rues pittoresques et des bâtiments anciens. Pour Hoi An est un cadre paisible, un style de vie lent et traditionnel, pour les voyageurs qui veulent des vacances vraiment relaxantes au Vietnam. Et oui, ça vaut vraiment le détour!

1. Explorer le sanctuaire de My Son

my-son-sanctuary

My Son est l'un des sites les plus importants concernant l'ancien royaume de Champa et aurait été le centre religieux et intellectuel du Vietnam. Autrefois, My Son était également un centre politique et un cimetière royal et le complexe se compose de plus de 70 structures consacrées aux dieux et déesses hindous et la plus remarquable, Shiva, était considérée comme la protectrice des rois de Champa.

Malheureusement, My Son a été détruit par le temps et les guerres et après avoir longtemps été négligé, il a été redécouvert et rénové par les Français en 1898. Mais même dans leur état de ruine, les structures du temple hindou restantes sont impressionnantes. (Les frais d'admission sont à partir de 6,45$ par personne)

2. Détenter au bord de la plage

an-bang-beach

Les plages d'An Bang et de Cua Dai sont d'excellents endroits pour profiter du soleil et des sports nautiques (planche à pagaie, surfer). Les deux sont magnifiques, offrant un sable blanc doux, des conditions de vagues spectaculaires, un climat chaud et confortable et d'excellents restaurants en bord de mer.

En outre, Cua Dai a été désigné comme l'un des cinq sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au Vietnam. Ce n'est pas une surprise quand les touristes et les expatriés se rassemblent ici le plus pendant les week-ends.

3. Faire le shopping au marché centrale de Hoi An

hoi-an2

Reposant sur les rives de la rivière de Thu Bon, le marché central animé de Hoi An vaut certainement le détour pour son authentique tranche de vie vietnamienne. Il existe une vaste gamme de produits alimentaires à vendre, y compris des épices telles que le safran et la cannelle, qui sont de superbes achats, tout comme les fruits et légumes frais exotiques exposés. Le marché est réputé pour ses tailleurs qui ont une section du marché à eux seuls.

La couture en soie fine est moins chère ici que partout ailleurs à Hoi An, les fabricants de vêtements exécutant une robe, une chemise, une veste ou un costume complet généralement dans les 24 heures. Les chasseurs de souvenirs et d'artisanat local trouveront également de quoi parcourir le marché central. Une fois ici, vous pouvez vivre une expérience de magasinage incontournable.

4. Visiter l'île de Cham

cham-island

Les îles de Cham se composent de huit petites ilots au large de la côte de Hoi An, dont l'une est une réserve de biosphère mondiale reconnue par l'UNESCO. Les activités les plus populaires sur les îles de Cham se concentrent principalement autour des plages (Plage de Cong, Plage d’Ong, Plage de Bac et Plage de Xep), telles que la natation, les bains de soleil et les sports nautiques. De plus, abritant un système de récifs coralliens prospère et une vie marine, l'île de Cham est un endroit populaire parmi les amateurs de plongée.

Cependant, les îles Cham sont inaccessibles pendant la période de mousson, qui a lieu entre Octobre et Février. Les îles connaissent des vents et des vagues puissants qui rendent les voyages dangereux, il n'y a donc aucun voyage disponible à cette période de l'année.

5. Traverser le pont couvert japonais

hoi-an4

L'une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, le pont couvert japonais de Hoi An remonte au XVIIIe siècle et est une belle pièce historique de l'architecture japonaise. On prétend qu'il a été créé par les Japonais qui vivaient alors à Hoi An pour atteindre le quartier chinois à travers l'eau. Sur le côté nord du pont, vous découvrirez un temple dédié au Dieu taoïste du temps, Tran Vo Bac De.

C'est là que les habitants prieront souvent pour éviter tout tremblement de terre imminent. Le pont couvert japonais est très bien conservé et dispose d'un toit, vous pouvez donc visiter à tout moment de la journée, indépendamment de la chaleur ou de la pluie

La vieille ville de Hoi An présente deux avantages: elle est suffisamment petite pour se déplacer à pied et le trafic est loin d'être aussi dense que dans les grandes villes. Donc, deux jours à Hoi An, avec la bonne planification, peuvent vous sembler assez de temps pour profiter de nombreuses possibilités de visites, et vous pouvez certainement profiter au maximum de votre court séjour dans la ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 1: Marché central de Hoi An - Îles de Cham – Ancienne ville de Hoi An – Rivière de Thu Bon

hoi-an2

AM: Passez votre temps le matin à explorer le marché central de Hoi An pour avoir un aperçu de la vie vietnamienne authentique. Goûtez de délicieux plats de rue et de délicieuses spécialités, telles que Banh Mi, Pho et d'autres spécialités régionales.

PM: Faites une promenade en bateau de deux heures vers l'îles de Cham et profitez d'un après-midi de plongée en apnée ou de plongée sous-marine ici. Retournez à la vieille ville de Hoi An et faites une visite à pied pour admirer les beautés des attractions touristiques du pont couvert japonais, de la salle d'assemblée du Fujian, de la pagode Chuc Thanh et du musée d'histoire et de culture de Hoi An.

Visitez les services de couture et achetez des robes, des costumes, des chemises et des chaussures sur mesure à un prix abordable. Rendez-vous à la rivière de Thu Bon, où il y a d'élégantes lampes qui illuminent la rive, en fin de soirée pour sortir et profiter de quelques boissons, des collations ou une partie de billard et de fléchettes.

Jour 2: Sanctuaire de My Son – Plage d’An Bang - Bord de la rivière de Hoi An

an-bang-beach

AM: Visitez un site du patrimoine mondial de l'UNESCO - le sanctuaire de My Son - pour assister à de nombreuses belles sculptures en pierre, temples et tours de l'ancienne civilisation Champa datant du 17ème siècle, dans un environnement de jungle tropicale.

PM: Rendez-vous sur la plage préservée d'An Bang pour profiter du soleil et profiter d'une gamme d'activités balnéaires. Profitez de la vue imprenable sur les montagnes de marbre voisines, la baie de Da Nang et les îles Da Nang et Cham. En fin d'après-midi, rendez-vous au bord de la rivière de Hoi An pour voir des centaines de lanternes colorées faites à la main, des vendeurs locaux et des spectacles de rue le long des rues étroites. Dînez des plats vietnamiens typiques dans un restaurant en bordure de route et passez une soirée animée dans certains bars-salons avec des groupes live et des performances de DJ.

Si vous êtes un routard vétéran, n'hésitez pas à gérer le voyage par vous-même et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par un agent de voyage professionnel, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage

cao-lau

1. Cao Lau est le plat définitif de Hoi An, composé de nouilles de riz moelleuses à la manière d'udon, de tranches de porc grillées au chinois, de germes de soja, de croûtons et d'herbes fraîches dans une sauce au porc.

Cette délicatesse locale est uniquement disponible à Hoi An car les nouilles ne peuvent être cuites qu'avec de l'eau provenant d'anciens puits Cham bien cachés tandis que les légumes verts frais proviennent du village végétal de Tra Que.

my-quang

2. Mi Quang se compose de nouilles de riz jaunes, de bouillon d'os assaisonné de sauce de poisson, de poivre noir, d'échalote et d'ail, garnis d'une variété de viande, d'herbes et de légumes verts locaux. Traditionnellement, les garnitures de viande sont soit du poulet, du porc ou des tranches de boeuf, mais de nombreux restaurants proposent désormais des calmars, des œufs de caille bouillis, des escargots et des grenouilles.

Comme avec la plupart des plats de nouilles et de riz au Vietnam, « Mi Quang » propose également beaucoup d'herbes fraîches et d'autres ajouts tels que le basilic, les arachides, la coriandre, les fleurs de banane tranchées et les craquelins de riz au sésame.

banh-xeo

3. Banh Xeo est une collation ou un apéritif vietnamien typique, fait de farine de riz, de lait de coco et de curcuma, rempli d'ingrédients tels que des nouilles de vermicelles, du poulet, du porc ou des tranches de boeuf, des crevettes, des oignons émincés, des germes de soja et des champignons.

Mangez comme les locaux en enveloppant la crêpe croustillante dans des feuilles de moutarde, des feuilles de laitue ou des papiers de riz avec du « Nem Lui », des feuilles de menthe et du basilic, puis trempez-les dans une sauce aux arachides fermentée.

banh-dap

4. Banh Dap est une collation traditionnelle exclusivement disponible au village de Cam Nam, situé à environ 10 minutes de l’ancienne ville de Hoi An. Il est fait en plaçant un papier de riz humide sur un papier croustillant avant de le superposer sur de la pâte de haricot mungo, des échalotes frites et des oignons de printemps hachés.

Enfin, un autre papier de riz croustillant recouvre l'ensemble. Il est également connu sous le nom de papier de riz fracassant, car vous pouvez écraser le Banh Dap en morceaux sur la table avant de le déguster avec de la sauce de poisson fermentée avec des piments.

banh-bao-vac

5. Banh Bao Vac est un apéritif local qui ressemble à de délicates roses blanches affichées sur un plateau. Chaque boulette est faite en enveloppant les crevettes ou le porc dans une pâte de riz aplatie avant de la faire cuire au four à vapeur.

Une fois doux et translucide, le « Banh Bao Vac » est soigneusement disposé sur une assiette plate, garni d'échalotes et servi avec une trempette à base de bouillon de crevettes, de piments, de citron et de sucre

fishing-in-hoi-an1

Hoi An est chaud toute l'année, avec une température quotidienne moyenne de 84°F (29°C). Il descend rarement en dessous de 66°F (19°C) ici. Contrairement au nord du Vietnam, Hoi An n'a que deux saisons: pluvieuse et sèche.

De Février à Mai est le meilleur moment pour visiter Hoi An grâce à des températures quotidiennes agréables et un ciel bleu sans fin. Si vous voulez aller sur les plages (comme Cua Dai et An Bang), c'est aussi un excellent moment pour venir. De Juin à Août sont les mois les plus chauds, avec des températures atteignant jusqu'à 100°F (38°C). L'humidité peut également être élevée.

La saison des pluies à Hoi An dure de Septembre à Janvier, avec de fréquentes averses abondantes. Ces douches ne durent généralement pas longtemps, mais Hoi An a été sujette aux inondations dans le passé. En revanche, le trafic touristique est le plus lent pendant cette période.

Si vous voulez un peu d'excitation lors de votre visite, planifiez votre voyage autour du 14e jour du cycle lunaire du mois. Il s'agit du festival de la pleine lune de Hoi An et la ville s'anime avec de la musique, de la danse et des célébrations

flight-to-phu-quoc

Vous pourriez être surpris de découvrir que Hoi An n'a pas d'aéroport et pas de gare également. La seule façon de s'y rendre est par la route. Mais depuis Ho Chi Minh-Ville ou Hanoi, vous pouvez toujours prendre des vols quotidiens / prendre un train (ou un bus) pour Da Nang (une ville proche) et de là, les services de transport vers Hoi An sont nombreux.

Vol à Da Nang: À l'aéroport international de Da Nang, il faut d’environ 80 minutes. Le prix commence à 50$.

Train à Da Nang: À la gare de Da Nang, il faut d’environ 20 heures. Le prix à partir de 30$.
Bus à Da Nang: À la gare routière de Da Nang, il faut d’environ 23 heures. Le prix commence à 15$.

De Da Nang à Hoi An: Il faut normalement 1,5 heure en bus. Le prix commence à 6$.

Conclusion:

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée de la façon pour un bon voyage à Hoi An. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Hoi An, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique.

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !