Située au cœur de la capitale Hanoi, la cathédrale Saint-Joseph est la preuve représentative de l’architecture coloniale française dans votre voyage au Vietnam à Hanoi. Parce qu’elle est appelé familièrement par les gens locaux comme «la grande église», elle est le siège de l’archidiocèse catholique romain de Hanoi pour plus de 4 millions de catholiques du Vietnam.

L’emplacement

La cathédrale Saint-Joseph située au 40 sur la rue de Nha Chung à  Hanoi. Elle est une cathédrale catholique de style néo-gothique construite il y a environ 120 ans. Visitez Hanoi votre voyage au Vietnam, du lac Hoan Kiem, vous dirigez vers la rue de Hang Gai et continuez jusqu’à la rue de Ly Quoc Su sur le côté gauche. Puis, vous passez la rue de Ly Quoc Su et arriverez à la rue de Nha Chung. La cathédrale Saint-Joseph est le point de passage de ces deux rues.

La cathédrale Saint-Joseph

La cathédrale Saint-Joseph

L’histoire et l’architecture

En 1882, après la conquête de Hanoi par l’armée française, la cathédrale fut construite et achevée en 1886. La cathédrale et le quartier de Nha Chung furent construits sur le terrain appartenant auparavant à la pagode Bao Thien, construite sous la dynastie des Ly.

La statue de Mère Maria

La statue de Mère Maria

L’architecture avec les dômes de la cathédrale suit le style gothique et le design de la cathédrale de Paris. Il mesure 64,5 mètres de long, 20,5 mètres de large et deux clochers de 31,5 mètre de haut. C’est un site célèbre dans votre voyage au Vietnam à Hanoi. Bien que l’apparence de la cathédrale, des portes aux vitraux colorés, en passant par les peintures religieuses décoratives, soit inspirée du style occidental, la partie intérieure principale est décorée à la vietnamienne avec deux couleurs typiques, le jaune et le rouge. Devant la cathédrale, il y a la statue de Mère Maria.

Les activités importantes

Le premier Noël a eu lieu dans la cathédrale en 1887. Depuis lors, la cathédrale est toujours encombrée de centaines des personnes chrétiens et non chrétiens au week-end ou lors de fêtes religieuses comme Noël. Aujourd’hui, profitant d’une belle architecture et d’un bon lieu de rendez-vous au centre de la ville, la cathédrale et ses environs regorgent de centaines de résidents et de touristes qui traînent avec des amis pour boire un verre, discuter et regarder la rue dans leur voyage au Vietnam à Hanoi.

La rue de Nha Chung devient la rue du thé au citron. C’est un lieu de rassemblement prisé de nombreux jeunes à Hanoi. De plus, elle abrite de superbes boutiques de souvenirs et des restaurants de style occidental. Ce n’est pas seulement l’endroit sacré pour les couples chrétiens qui organisent leur mariage, mais aussi un lieu idéal pour les mariés non religieux et les épouses pour prendre de belles photos de mariage.

Beaucoup d’événements sont organisés à la cathédrale

Beaucoup d’événements sont organisés à la cathédrale

Si vous voulez faire un voyage à Hanoi pour visiter la cathédrale Saint-Joseph, nous vous aiderons à rendre facile!