La beauté sacrée du sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son est considéré comme l’un des principaux centres religieux de l’hindouisme en Asie du Sud-Est. C’est un ensemble architectural composé de tours-temples uniques, que cache encore de nombreux mystères et attire fortement les touristes nationaux et étrangers du voyage au Vietnamà Quang Nam.

L’emplacement

Le sanctuaire de My Son est situé dans la commune de Duy Phu, le district de Duy Xuyen, la province de Quang Nam. Il est à environ 69 kilomètres de la ville de Da Nang et à 20 kilomètres de l’ancienne capitale de Tra Kieu. C’est le complexe de nombreux tours-temples de Champa dans une vallée d’environ deux kilomètres de large, entourée de deux chaînes de montagnes. C’était un site de cérémonie religieuse pour les rois des dynasties régnantes du Champa, ainsi qu’un lieu de sépulture pour la royauté Cham et les héros nationaux.

la-beaute-sacree-du-sanctuaire-de-my-son-1

La beauté sacrée du sanctuaire de My Son

L’architecture

Parmi les 225 vestiges Cham fondés au Vietnam, le sanctuaire de My Son possède 71 monuments et 32 ​​épitaphes dont le contenu est encore à l’étude. Il est souvent comparé à d’autres complexes de temples historiques en Asie du Sud-Est. Utilisant des matériaux de grès et de tuiles cuites, les Cham ont construit un ensemble architectural unique et ininterrompu de temples-tours. Le temple principal vénère le Linga-Yoniu qui est le symbole de l’énergie créatrice. À côté de la tour principale, de nombreuses tours vénèrent d’autres dieux ou rois morts. En particulier, le sanctuaire de My Son possède toujours un temple construit en pierre, que est le seul temple en pierre des ruines de Cham. Dans les épitaphes de My Son, ce temple a été restauré pour la dernière fois en pierre en 1234. Malheureusement, le temple avait été détruit, mais il était toujours considéré comme le temple le plus élevé des reliques.

Avec plus de 70 vestiges architecturaux construits du 7ème au 13ème siècle, My Son devient le centre architectural le plus important du royaume de Champa ainsi que l’attraction touristique célèbre de voyage au Vietnamà Quang Nam. Les principaux temples de My Son vénèrent le dieu Shiva sous la forme de Linga – qui protégeait les rois Champa. Bhadresvara, le roi qui a fondé les premiers rois à Amaravati à la fin du IVe siècle, est un composite créé à partir du nom du roi et du suffixe “-svara”, utilisé couramment pour désigner Shiva. Par consequent, le sanctuaire de My Son est en fait devenu le centre religieux de Champa depuis de nombreuses générations.

la-beaute-sacree-du-sanctuaire-de-my-son-2

L’architecture du sanctuaire de My Son

L’importance

Le sanctuaire de My Son est peut-être le plus long site archéologique habité d’Indochine. Bien que le temps et les guerres aient transformé de nombreux temples à tour en ruines, des artefacts sculpturaux et des vestiges architecturaux reflètent encore l’âge d’or de l’histoire des beaux-arts de Cham. Ces chefs-d’œuvre ont marqué des périodes florissantes de la culture et de l’architecture du Champa, ainsi qu’en Asie du Sud-Est. Le sanctuaire de My Son cache actuellement de nombreux mystères que attirent fortement les passionnés de découverte. Donc, le tourisme de Hoi An devient très attrayant pour les touristes du voyage au Vietnam.

la-beaute-sacree-du-sanctuaire-de-my-son-3

Il est une attraction touristique célèbre de Quang Nam

            Le sanctuaire de My Son est une destination intéressante pour visiter dans votre voyage au Vietnam. Si vous voulez découvrir la beauté sacrée du sanctuaire de My Son, contactez-nous pour plus d’informations!

Le paysage poétique du parc national de Phong Nha – Ke Bang

Le paysage poétique du parc national de Phong Nha – Ke Bang

Au cœur du paysage poétique, le parc national de Phong Nha – Ke Bang est rapidement reconnu comme l’une...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !