»Notre Blog»Top 5 des marchés flottants exceptionnels au Vietnam

Top 5 des marchés flottants exceptionnels au Vietnam

Au Vietnam, les marchés flottants sont principalement situés dans le delta du Mékong, ils sont l’unique ressource des habitants des arroyos. Les activités commerciales se déroulent sur l’eau et ont lieu toute la journée, mais le moment le plus fascinant est le matin, lorsque les barques arrivent encore débordantes de tous leurs fruits : ramboutans, oranges, pamplemousses, bananes, durians ou plus spectaculaire, des poissons d’eau douce, des serpents, des crabes des champs ou des crevettes. Les marchés flottants attirent des visiteurs non seulement par les caractéristiques culturelles des rivières de l’Ouest, mais aussi par les produits tropicaux abondantes sont vendus au milieu des bateaux, des bateaux bondés. Ci-joint les 5 marchés flottants plus attractifs aux visiteurs que Voyage Vietnam souhaite vous présenter :

1. Marché flottant Phung Hiep (Hau Giang)

Marché flottant Phung Hiep

Marché flottant Phung Hiep (Hau Giang)

Marché flottant Phung Hiep est à 75km de la ville Vi Thanh, Hau Giang et à 30 km au sud de la ville Can Tho. Il est situé à l’intersection de sept rivières, donc il a encore un autre nom: Nga Bay. Comme les marchés Cai Be et Cai Rang, Phung Hiep réunit des centaines de bateaux transportant des marchandises, produits non seulement pour les locaux, mais aussi pour l’envoie vers les provinces du Nord et les touristes des cinq continents. Après avoir dégusté les spécialités du Mékong, les visiteurs peuvent également acheter des produits d’art artisanaux célèbre Hau Giang. Autre caractéristique à Phung Hiep est le marché avec toutes sortes de serpents et de délicieux alcools. Il y a aussi des tortues, caméléons, varan … Si vous voulez explorer les rivières de l’Ouest, Phung Hiep est sûr de vous satisfaire à la fois par sa beauté et sa culture unique de la région du Delta du Mékong.

2. Marché flottant Cai Rang (Can Tho)

Marché flottant Cai Rang

Marché flottant Cai Rang (Can Tho)

Situé sur la rivière de Cai Rang, à 6 km de la ville de Can Tho, le marché flottant Cai Rang devenu une des attractions à ne pas manquer lors de la visite de Can Tho. Les visiteurs peuvent y joindre en bateau de la quai Ninh Kieu avec seulement 30 minutes. C’est un des trois plus grands marchés flottants du Sud-Ouest, Cai Rang est toujours fréquentés avec des acheteurs et des vendeurs avec des centaines de navires, bateaux garent étroitement depuis très tôt le matin. Normalement, le marché se déroule de 3 à 9h du matin, quand le Têt s’approche, il dure presque toute la journée. Sur le marché flottant de Cai Rang, les visiteurs sont satisfaits non seulement avec les bateaux remplis de fruits, les produits agricoles, mais aussi avec la dégustation d’une variété alimentaire typique du Mékong comme: nouilles, du café, des bars flottants. Vous serez également impressionné par la façon marketing unique des gens d’ici “Ce que accroché, c’est à vendre”: ils accrochent les choses à vendre sur un barreau afin que les visiteurs peuvent les voir de loin. Le rire, des voix, des sons et la sensation de flotter dans la rivière, seront certainement gravés dans le cœur de nombreux visiteurs à la visite de Cai Rang, Can Tho.

3. Marché flottant Cai Be (Tien Giang)

Marché flottant Cai Be

Marché flottant Cai Be (Tien Giang)

Formé au 18ème siècle, le marché flottant Cai Be est un lieu frontière entre 3 provinces : Vinh Long, Ben Tre, Tien Giang. Le marché flottant le plus vieux de Tien Giang attire non seulement par la scène avec de nombreux bateaux et aussi par l’image port de la ville avec des jardins en série, des rues au bord de la rivière, cachées sous les cocotiers… Ici, les produits sont abondants, allant de fruits à la volaille, fruits de mer, et même les appareils ménagers, textiles. Si pour un cadeau, vous pouvez acheter de bonbons de coco ou bien le savon en noix de coco, spécialité de Cai Be. Vous devriez également aller au marché dès les premières heures en bateau parce que le marché se déroule de 2 h à 8 h du matin seulement.

4. Marché flottant Tra On (Vinh Long)

Marché flottant Tra On

Marché flottant Tra On (Vinh Long)

A 250m de ruisseau Tra On, le marché flottant Tra On est le marché flottant en aval de la rivière Hau avec 300 mètres de longueur. En particulier, le marché dépend du niveau d’eau, donc plus le niveau d’eau est important, plus le marché est plus fréquenté. Marché flottant Tra On a un caractère du marché de gros, certains produits sont distribués sous la forme de produits agricoles en vrac, il y a des ignames, patates douces, concombres, melon amer .., en fruit, il y a des oranges Tan Thanh, « vu sua », durian Luc Si Thanh. Un point différent du marché Tra On est des bateaux qui vendent des fleurs de décoration, assez fantaisie. Les visiteurs ne devraient pas manquer sa spécialité, le poisson «Ca Chay » avec toutes sortes de cuisson mais nulle part. Peu de touristes ne reviennent pas ici.

5. Marché flottant Long Xuyen (An Giang)

Marché flottant Long Xuyen

Marché flottant Long Xuyen (An Giang)

A environ 2km du centre-ville, le marché flottant Long Xuyen n’est pas aussi célèbre que d’autres marchés, mais vous pouvez sentir la chaleur des locaux au Sud-Ouest. Au marché flottant Long Xuyen, la plupart des cultures sont les légumes, les haricots, les courges, pommes de terre … et aussi une variété de fruits connus comme les bananes, le pamplemousse, les oranges, les mandarines … En outre, vous pouvez aller faire des courses toute la journée sans se lever tôt comme de nombreux autres marchés flottants. Avec les bateaux de commerce, les touristes peuvent assister à des scènes de la vie quotidienne des gens locaux, leur vie dans l’eau, et de comprendre le sort de vies humaines ici.

Voir plus:

Tags: , |