Can Tho

Can Tho

Comment faire pour un meilleur voyage à Can Tho

Guide de Voyage à Can Tho  – Que faire, quand visiter, et plus

En tant que centre politique, économique, culturel et de transport du delta du Mékong, Can Tho est une ville animée avec un front de mer animé bordé de jardins sculptés, un mélange attrayant de ruelles étroites et de larges boulevards. C’est également la destination idéale pour les marchés flottants à proximité, l’attraction principale pour les touristes qui viennent ici pour naviguer le long des nombreux canaux et rivières menant hors de la ville. À Can Tho, vous auriez la chance d’admirer la très belle et douce culture de la zone urbaine la plus animée du Sud du Vietnam. Mais avant de faire vos voyages à Can Tho, lisons notre guide complet sur ce qu’il faut faire, quand visiter et plus, pour des meilleures expériences dans votre voyage à Can Tho.

Marché flottant Cai Rang

Marché flottant Cai Rang

Un des plus populaire marchés flottants du Delta du Mékong est le marché flottant Cai Rang. Ce marché...

Questions fréquemment posées

1. Visiter le marché flottant de Cai Rang en début de matinée

cai-rang-floating-market-1

Comme on dit toujours, le marché a été formé par le peuple de Khmer (originaire du Cambodge) il y a plus d'un siècle, alors que la route et les transports n'étaient pas encore développés. De nos jours, malgré le transport routier largement développé, le marché flottant demeure et se développe de plus en plus animé, pour être toujours l'un des plus grands centres commerciaux de la région.

S'ouvrant tôt dans le matin, entassés dans une section de la rivière, des groupes de bateaux vendent toutes sortes de fruits et légumes cultivés dans la région de delta. Lorsque les populations locales et les régions avoisinantes utilisent souvent des bateaux de taille moyenne, des canoës pour transporter des produits agricoles à consommer, les gros bateaux appartiennent à des commerçants pour livrer des fruits partout, même au Cambodge et en Chine, et de petits bateaux qui vendent des boissons gazeuses, du vin et de la nourriture pour le petit déjeuner pour servir les amateurs de marché et les visiteurs.

Quand vous participez à l’atmosphère animée de ce marché spécial, vous pouvez sentir la vraie mode de vie ici. La scène de personnes locales achetant et vendant, échangeant des marchandises, la scène qu’ils donnent des grappes de bananes jaunes à l’autre comme s’ils déplaçaient un rayon de soleil dans un autre bateau, accompagnées de simples phrases en anglais dit par des vendeurs, ce qui surprend de nombreux touristes par la gentillesse des habitants.

En restant assez longtemps, vous verrez la vie de nombreuses familles de plusieurs générations vivant ensemble sur des bateaux. Il y a des bateaux comme des «appartements mobiles» sur la rivière avec des pots de fleurs, des animaux, et même la télévision, le DVD,… qui sont non seulement le véhicule utilisé pour transporter les marchandises mais aussi la résidence de toute la famille des commerçants. Toutes les activités quotidiennes ont lieu sur leurs bateaux. C'est une scène incroyable à voir et peut-être, ne peut être trouvée que dans le marché flottant de Can Tho.

2. Se promener au quai de Ninh Kieu en nuit

ninh-kieu

Situé sur la rive de la rivière de Hau, le quai de Ninh Kieu est le symbole de la vie harmonieuse de Can Tho. Non seulement étant la porte d'entrée pour découvrir les marchés flottants et les vergers de Can Tho, mais aussi un charmant parc sur une superficie de 7000m², avec un jardin fleuri, une rue piétonne, des restaurants flottants et un marché de nuit.

Au pied du quai de Ninh Kieu, vous pourrez admirer les belles scènes de la rivière de Hau, du port de Can Tho et du pont de Can Tho - le plus long pont à haubans d'Asie du Sud-Est.

3. Visiter la pagode d’Ong

ong-pagoda

En tant que plus ancienne pagode de Can Tho, la pagode d’Ong a été construite à la fin du XIXe siècle et décorée selon l'architecture colorée du peuple chinois. Cette pagode est l'endroit où les habitants adorent Kuang Kung, une divinité symbolisant la loyauté, la justice, la raison, l'intelligence, l'honneur et le courage, entre autres mérites.

Le toit de la pagode est fait de tuiles doubles, bordées de tuiles vernissées vert foncé sur le dessus, ornées de nombreuses figures de porcelaine liées à des légendes anciennes, telles que deux dragons écaillant la lune, la carpe se transformant en dragon et le phénix. À chaque extrémité du toit se dressent les statues de personnes tenant le soleil et la lune. En approchant de l'écran gravé, le côté droit est dédié à la Déesse de la Fortune et le côté gauche est réservé au culte du général Ma Tien. Au centre du temple se trouve Kuang Kung flanqué du dieu de la terre et du dieu des finances. Se promener dans son intérieur rempli de fumée parfumée est très agréable. Ceci est une destination touristique que vous ne devez pas manquer dans votre voyage à Can Tho.

4. Soyez impressionné par la pagode de Pitu Khosa Rangsay

chua-pitu

Bénéficiant d'une architecture splendide qui capte vos yeux avec son toit doré scintillant, Pitu Khosa Rangsay est parmi les meilleures pagodes khmères du delta du Mékong. Le sanctuaire de la pagode a trois étages tandis que le stupa de la pagode au-dessus est orné de délicats motifs et images khmers tels que des dragons, Fée Kayano, oiseau sacré Krud, déesse Teppanom,... Au sanctuaire, des statues de Shakyamuni en pierre sont finement sculptées. L’architecture de la pagode avec une vue depuis le balcon est très impressionnant pour toutes les touristes.

5. Découvrir le monastère de Truc Lam Phuong Nam

chuc-lam-pagoda

Considéré comme le plus grand monastère au delta du Mékong, le monastère de Truc Lam Phuong Nam est situé dans la zone des reliques historiques de Can Tho qui couvre une superficie de 38,000m². L'architecture du monastère est inspirée de la période de la dynastie Ly – Tran du Vietnam, il y a environ mille ans.

Les matériaux pour construire le monastère ont été soigneusement sélectionnés avec des bois vieux de 800 ans. Les moines ici sont très accueillants, et pendant leurs repas, vous pouvez vous arrêter dans leur restaurant pour essayer gratuitement une authentique cuisine végétarienne vietnamienne!

6. Explorer le sanctuaire de cigogne de Bang Lang

bang-lang

En tant que l'un des rares endroits à Can Tho à voir la biodiversité des zones humides du delta du Mékong, situées dans le district de Thot Not, le sanctuaire de cigogne de Bang Lang est un magnifique sanctuaire d'oiseaux de 1,3 hectare avec une vue imprenable sur des milliers de cigognes et d'aigrettes neigeuses.

Il y a une grande plate-forme d'observation pour voir les oiseaux remplir les branches, mais les meilleurs moments pour voir cette vue incroyable sont autour de l'aube et du crépuscule, de 6h à 7h, les cigognes s'envolent pour chercher de la nourriture et de 17h à 18h à leur retour. C'est juste une scène paisible incontournable dans la zone rurale de Can Tho.

7. Visiter le village d’éco-touristique de My Khanh

my-khanh-village

Le village éco-touristique de My Khanh est l'un des sites écotouristiques les plus attrayants de Can Tho, car c'est une convergence de la culture fluviale par excellence avec beaucoup de fruits de spécialité et une cuisine locale. Situé entre deux marchés flottants, Cai Rang et Phong Dien, le village de My Khanh offre une abondance de la nature et une atmosphère paisible d'un jardin qui répond parfaitement aux besoins de divertissement et de détente.

Le jardin entier couvrant une superficie de plus de 50,000m² est un grand verger avec plus de 20 espèces de plantes. Non seulement les plantes à voir en venant ici, mais le jardin de My Khanh a aussi beaucoup de choses à découvrir comme le cirque de singe, les courses de chiens et de porcs, la navigation de plaisance, la pêche aux crocodiles, regarder les performances de Don Ca Tai Tu, goûter les délices du Sud comme le crêpe grésillant, le gâteau de Khot, le maïs grillé, poulet grillé et poisson grillé, etc.

banh-xeo

Banh Xeo (Crêpes grésillantes): est un stree-food préféré de Can Tho. Les matières premières pour faire ce crêpe sont de la farine de riz mélangée à du lait de coco, du curcuma, des crevettes, de la viande,... Les crêpes roulent avec des légumes (moutarde verte épicée, laitue, herbes aromatiques, basilic, bananes, fruits étoilés tranchés,...) et de papier de riz. Selon votre goût, vous pouvez prendre des crêpes avec de la sauce de poisson ou de la sauce de soja.

bun-rieu-cua

Bun Rieu Cua (nouilles au crabe): Cuit avec le tomate et des vermicelles de riz, en servant des clients, la vendeuse va mettre une cuillère de gâteau de pâte de crabe et de pâte de crevettes. Le bouillon est riche en saveurs, servi avec des herbes fraîches, ce qui en fait un plat ultime pour le petit déjeuner.

lau-mam

Lau Mam (Hotpot de sauce des poissons): Ce hotpot a un mélange unique de salinité, de douceur et une saveur aromatique de sauce des poissons, et est servi avec de nombreux types de légumes frais récoltés dans le delta. Un plat incontournable lorsque vous voyagez à Can Tho et attendez-vous à une cuisine authentique.

nem-nuong

Nem Nuong (Rouleaux de viande grillée): Fabriqué de côtelettes de porc fraîches et de quelques épices du delta du Mékong. « Nem Nuong » est souvent en forme de boule, collé sur des bâtons de bambou et grillé sur des poêles à charbon. C'est une délicatesse de Can Tho qui convient à tous les repas de la journée.

Rouleau de viande grillé: Rouleau de viande grillé est fait de porc maigre, trempés dans une pâte lisse pour ajouter de la graisse en dés et de l'ail aromatisé, du sucre, du sel,... Le vendeur a embroché ou serré la viande sur les baguettes de bambou placées sur les braises de cloques. Vous sentirez immédiatement de graisse et de fumées et de bon odeur de ce plat à la premier fois d’essai

Can Tho est une grande ville avec de nombreuses attractions à visiter. Cependant, nous croyons que cet itinéraire de 2 jours va vous aider à profiter des points touristiques remarquable de Can Tho. Voyons où vous pouvez aller, ce que vous pouvez faire pour votre meilleure expérience dans le voyage à Can Tho en 4 heures.

Jour 1: Marché flottant de Cai Rang - Pagode d’Ong - Monastère de Truc Lam Phuong Nam - Quai de Ninh Kieu

cai-rang-floating-market-7

AM: Inscrivez-vous pour une excursion en bateau en direction du marché flottant de Cai Rang. Prenez un petit-déjeuner léger et découvrez les voies fluviales mouvementées et le commerce chaotique des habitants de la rivière. Revenez ensuite à terre et visitez la pagode d’Ong pour de superbes visites.

PM: Visitez le monastère de Truc Lam Phuong Nam et profitez d'une vue paisible dans l'après-midi. Faites une promenade le long de la rue jusqu'au quai de Ninh Kieu. Dînez dans un restaurant flottant et rejoignez le marché en nuit en fin de soirée.

Jour 2: Village éco-touristique de My Khanh – Visiter la ville

my-khanh-eco-tourism-village

AM: Visitez le village éco-touristique de My Khanh tôt le matin pour découvrir la faune des cigognes, pour profiter d'une large gamme de fruits frais et faire une randonnée autour de l'attraction.

PM: Retournez en ville et visitez la ville à pied. Passez du temps à découvrir comment se déroule la vie locale et découvrez de bons plats de rue.

Si vous êtes un routard vétéran, n'hésitez pas à gérer votre voyage et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par un agent de voyage professionnelle, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage.

cai-rang-floating-market-5

Can Tho possède un climat ensoleillé et un temps doux toute l'année. Chaque saison à Can Tho offre son propre charme pour que les touristes soient ravis.

L'Été (autour de Juin, Juillet et Août) est la saison de la maturation des fruits à Can Tho, donc si vous aimez explorer les jardins fruitiers luxuriants et en goûter le plus de fraîcheur, venez à Can Tho pendant cette période.

Septembre à Novembre est la saison des eaux flottantes. En venant à Can Tho à cette saison, vous verrez de l'eau inondée de rizières blanches, une scène intéressante à regarder.

De Décembre à Janvier / Février selon le calendrier solaire est la période proche du Têt. Venez à Can Tho à cette occasion pour vous plonger dans les fleurs colorées et l'ambiance festive.

mini-van

En bus: Vous pouvez prendre un bus depuis la gare routière de l’Ouest (dans le district de Binh Tan, Ho Chi Minh-Ville) avec la durée pour un voyage à Can Tho de 3 heures.

En avion: l'aéroport international de Can Tho est disponible depuis 2011 et vous pouvez prendre un vol via Vietnam Airlines, Vietjet Air ou Bamboo Airway.

En moto: Vous pouvez choisir la moto au départ de Saigon à Can Tho. Bien que la location pour louer une moto ne soit pas un gros problème, nous ne vous encourageons pas à le faire, surtout lorsque vous venez au Vietnam pour la première fois. Assurez d'abord votre sécurité.

Conclusion:

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée de la façon de voyager à Can Tho pour votre meilleure expérience. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Can Tho, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique et fantastique

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !