Hanoi est la capitale du Vietnam et une destination touristique attrayante au Vietnam. Il est célèbre pour beaucoup de bâtiments historiques et de beaux paysages partout dans la ville. Si vous avez l’intention de faire des voyages à Hanoi, vous ne devez pas ignorer certains lieux touristiques suivants:

Le lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem, ou le lac Guom, est le cœur de Hanoi. Ce n’est pas seulement un lieu de promenade pour les habitants de Hanoi, mais aussi un lieu associé à l’histoire et à la culture de Hanoi, devenant une destination touristique incontournable pour votre voyage au Vietnam. Géographiquement, le lac Hoan Kiem est situé au point de rencontre de la vieille ville de Hanoi, y compris la rue Hang Ngang, la rue Hang Dao, la rue Cau Go, la rue Luong Van Can, la rue Lo Su, et la ville occidentale, y compris la rue Bao Khanh, la rue Nha Tho, la rue Trang Thi, la rue Hang Bai, la rue Dinh Tien Hoang, la rue Trang Tien, la rue Hang Khay et la rue Ba Trieu. Au milieu du lac, se trouve une célèbre relique historique appelée la tour de la Tortue. Il est entouré de quelques antiquités telles que la tour But, le temple Ngoc Son, le pont Huc, Dac Nguyet, Dai Nghien, etc. Tous constituent la beauté cendrée de la capitale Hanoi à travers des millénaires de civilisation.

Le lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem

Le vieux quartier de Hanoi

Le vieux quartier de Hanoi est l’un des lieux touristiques les plus connus de voyage à Hanoi. Il est situé à l’ouest et au nord du lac Hoan Kiem. Sa limite nord est la rue Hang Dau, l’occidentale est la rue de Phung Hung, les suds sont la rue Hang Bong, la rue Hang Gai, la rue Cau Go et la rue Hang Thung, les orientales sont la rue Tran Quang Khai et la rue Tran Nhat Duat. Le vieux quartier de Hanoi se distingue notamment par la présence de 36 rues, dont l’une est consacrée à la vente d’un objet distinct, ce qui en fait un lieu de commerce uni. Visiter cet endroit lors de votre voyage au Vietnam, vous pouvez avoir la chance de découvrir un large éventail de vieilles maisons et rues de Hanoi qui conservent encore leur apparence du 19ème siècle. Surtout, vous serez émerveillé par la paix de Hanoi ainsi que par la gentillesse et la simplicité des habitants de Hanoi.

Le vieux quartier de Hanoi

Le vieux quartier de Hanoi

Le mausolée de Ho Chi Minh

Situé dans la rue Hung Vuong, le mausolée de Ho Chi Minh est une destination incontournable lors de votre voyage à Hanoi. Cet endroit est utilisé pour préserver les restes mortels du président Ho Chi Minh, qui est non seulement le dirigeant exceptionnel du Vietnam, mais aussi la célébrité culturelle mondiale. La face principale du mausolée à l’est est la place Ba Dinh, où l’oncle Ho a lu la déclaration d’indépendance donnant naissance à la République démocratique du Vietnam, aujourd’hui République socialiste du Vietnam. En particulier, le mausolée a beaucoup de souvenirs liés à Oncle Ho. Par conséquent, ce sera certainement un endroit intéressant à visiter dans votre voyage au Vietnam.

Le mausolée de Ho Chi Minh

Le mausolée de Ho Chi Minh

La pagode Tran Quoc

La pagode Tran Quoc est située sur une petite péninsule à l’est du lac de l’Ouest. Cette pagode vieille de 1 500 ans est considérée comme la plus ancienne de Hanoi. Récemment, elle a été élue l’une des 16 plus belles pagodes du monde par le Daily Mail, un quotidien britannique de tabloïd destiné au marché intermédiaire. La pagode abrite de nombreuses valeurs religieuses et historiques, ce qui attire beaucoup de bouddhistes et de touristes intéressés par la découverte de cet endroit.

Le pagode Tran Quoc

Le pagode Tran Quoc

Le temple de Littérature

Le temple de la Littérature est un temple de Confucius qui fut la première université du Vietnam. C’est à cet endroit que le concours de talents a eu lieu pour déterminer qui serait le meilleur pour servir le pays. Aujourd’hui, dans ce temple, il y a une zone d’enseignement et de nombreuses pierres tombales conservant la liste des érudits et des talents de doctorat des dynasties féodales. Au fil du temps, le temple de Littérature est devenu une destination de choix pour les touristes nationaux et étrangers toute l’année, en particulier les étudiants qui viennent souvent ici pour prier pour la chance lors de leur prochain examen important.

Le temple de Littérature

Le temple de Littérature

Ci-dessus, les 5 lieux touristiques connus de Hanoi, prenons nos voyages à Hanoi pour les découvrir tous maintenant!