Possédant de nombreux potentiels géographiques et culturels, le Vietnam a le grand avantage de développer le tourisme de manière vivante. Chaque année, le Vietnam invite des millions de touristes internationaux à faire des voyages au Vietnam dans la plupart des régions du pays. En conséquence, de nombreuses nouvelles tendances apparaissent continuellement pour répondre à toutes les demandes des touristes. Voici les cinq tendances les plus importantes du tourisme au Vietnam de ces dernières années:

Le tourisme culinaire

Pour tous les gourmets, le Vietnam est toujours une destination idéale à visiter. Des mets délicieux sur les trottoirs aux somptueuses soirées 5 étoiles dans les restaurants de luxe, la variété de la cuisine vietnamienne offre de nombreuses possibilités de tourisme culinaire au Vietnam. Les deux visites les plus importantes à inclure sont les voyages d’une journée culinaires et les voyages culinaires du nord au sud.

La cuisine vietnamienne est très variée

La cuisine vietnamienne est très variée

Le tourisme vert et écotourisme

Le tourisme a contribué à la forte croissance économique du Vietnam. Cependant, cela a également conduit à la dégradation de la biodiversité. Par conséquent, la demande de tourisme respectueux de l’environnement augmente essentiellement et appelle des investissements dans le tourisme durable. En conséquence, le tourisme vert et l’écotourisme se sont rapidement développés de ces dernières années. Pour être plus précis, certaines stations écologiques réputées telles que Topas Ecolodge à Sapa ou Cao Son à Lao Cai fonctionnent très bien en veillant à ce que leurs services aient un impact minimal sur l’environnement.

Topas Ecolodge à Sapa

Topas Ecolodge à Sapa

Le tourisme d’aventure

Si découvrir les écosystèmes locaux n’est pas votre votre passe-temps, la diversité du terrain au Vietnam peut vous apporter de nombreuses excursions inoubliables en montagne et en camping. De la conquête du sommet de Fansipan, qui est le toit de l’Indochine, à la mise au défi de la grotte Son Doong du parc national de Phong Nha, le tourisme d’aventure se développe de manière si intense et attire un grand nombre de touristes qui le choisissent lors de leurs voyage au Vietnam.

Conquérir le sommet de Fansipan

Conquérir le sommet de Fansipan

Le tourisme de randonnée

Le tourisme de randonnée pédestre est l’une des tendances récentes du tourisme vietnamien, très populaire auprès de la plupart des touristes, en particulier des jeunes. Il s’agit d’un voyage spécial au Vietnam qui utilise des motos pour se rendre seul ou en groupe, même sur des routes boueuses, qui peut vous mener aux plus beaux paysages du Vietnam. En fait, ce n’est pas encore un tourisme de premier plan au Vietnam mais il a beaucoup de potentiel à développer dans les années à venir.

Le tourisme de randonnée est une tendance récente au Vietnam

Le tourisme de randonnée est une tendance récente au Vietnam

Voyager en floraison

Au cours des trois dernières années, les voyages dans le nord du Vietnam à la bonne saison de floraison sont une nouvelle tendance. En novembre 2015, la province de Ha Giang a organisé le premier festival du sarrasin, qui a attiré plus de 60 000 touristes dans cette province montagneuse isolée. Depuis lors, cette tendance est en train de devenir populaire non seulement à Ha Giang mais également à Da Lat, à Hanoi, à Dien Bien, à Moc Chau et dans d’autres lieux touristiques du Vietnam. Surtout, cette occasion est une occasion pour les jeunes couples et les familles de passer leurs vacances ensemble dans un paysage naturellement poétique.

Le champ de sarrasin à Ha Giang en floraison

Le champ de sarrasin à Ha Giang en floraison