Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attractives de l’Asie du Sud-Est. Avec la beauté de la nature et des habitants, il attire de nombreux touristes toute l’année. Voici les trois meilleurs voyages au Vietnam pour 2018:

Les voyages culturels et patrimoniaux

Possédant la beauté charmante, Hanoi est toujours inscrite dans toute voyage au Vietnam culturel et patrimonial. Dans toute la ville, il y a beaucoup de structures architecturales françaises, de bâtiments historiques, de lacs pittoresques, de pagodes et de temples uniques, etc. Parmi eux, certains endroits importants sont le lac de Hoan Kiem, la pagode du pilier unique, le temple de la littérature, l’Opéra de Hanoi, le château d’eau de Hang Dau, le mausolée de Ho Chi Minh et d’autres sites célèbres. Tous méritent toujours une visite pour découvrir la culture et l’histoire du Vietnam lors de votre voyage au Vietnam. En particulier, le point culminant des voyages à Hanoi est généralement le vieux quartier de Hanoi. Pour être précis, il s’agit d’une zone ancienne composée de 36 rues sur lesquelles les gens se concentrent sur le commerce de certains produits typiques de la vie quotidienne. En visitant cet endroit, vous aurez la chance d’explorer le dédale fascinant des vieilles maisons et des rues de cyclo – un moyen de transport traditionnel au Vietnam – pour comprendre en partie la culture de Hanoi et du Vietnam en général.

La beauté de Hanoi

La beauté de Hanoi

Quant à le voyage du patrimoine, la baie d’Halong sera la destination la plus idéale. Reconnue plusieurs fois comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong possède une beauté intrinsèquement magnifique, très appréciée dans le monde entier. Dans la baie d’Halong, non seulement vous irez en kayak dans des endroits célèbres comme la baie de Lan Ha, la grotte Sung Sot, mais vous pourrez également explorer de nombreuses grottes cachées avec de belles stalactites telles que la grotte Trinh Nu, la grotte Luon, la grotte Bo Nau, la grotte Hanh, la grotte Kim Quy et ainsi de suite. Ce sera certainement une expérience formidable lors de votre voyage au Vietnam.

Le magnifique paysage de la baie d'Halong

Le magnifique paysage de la baie d’Halong

Les voyages du Nord-Ouest

Grâce à ses paysages incroyablement merveilleux, le nord-ouest du Vietnam est généralement le choix préféré de la plupart des touristes, en particulier des jeunes. En particulier, Sapa est considérée comme une destination incontournable lors de ses visites au Vietnam. Plus précisément, il a beaucoup de destinations touristiques populaires, y compris le sommet du Fansipan, le col d’O Quy Ho, l’ ancienne église en pierre, la grotte de Tien, les cascades d’Argent, la port du Ciel et ainsi de suite. En outre, vous pouvez vous rendre dans certains villages ethniques pour découvrir leurs coutumes uniques à travers certaines spécialités, festivals et habitudes. Une suggestion est de visiter le village de Ta Van. À cet endroit, vous pouvez pleinement ressentir le moment paisible des hautes terres du nord-ouest de la vallée de Muong Hoa et contempler la beauté imposante des montagnes Hoang Lien Son et de la montagne de Ham Rong, deux des plus imposantes montagnes de Sapa, qui entourent le village. En plus de Sapa, il y a des destinations du nord-ouest que les touristes aiment visiter comme Mai Chau, Moc Chau et Dien Bien. C’est le terrain merveilleusement montagneux qui attire de nombreux touristes qui choisissent la visite du nord-ouest lors de leur voyage au Vietnam.

La vallée de Muong Hoa à Sapa

La vallée de Muong Hoa à Sapa

Les voyages de campagne

Ce type de tournée est assez familier pour les touristes nationaux et étrangers lors de voyage au Vietnam. En règle générale, le delta du Mékong est une destination touristique indispensable pour profiter de la vie à la campagne. Ayant une large gamme de vergers de fruits et de rizières luxuriants, le delta du Mékong donne aux touristes la chance de devenir des agriculteurs et de participer à des activités rurales telles que cueillir des fruits, arroser, pêcher, etc. En particulier, en raison de ses caractéristiques géographiques, il compte de nombreuses destinations touristiques célèbres qui nécessitent une visite en bateau. Certains d’entre eux sont le village flottant de Tan Lap, la forêt de cajeput Tra Su, le marché flottant de Cai Rang, l’îlot Thoi Son et ainsi de suite. Ce sera certainement une expérience intéressante lors de votre voyage du Delta du Mékong. En outre, lorsque vous prenez des voyages de campagne dans le delta du Mékong, vous ne devez pas manquer de goûter à des spécialités typiques comme la tête de serpent grillée, une fondue, une soupe aigre, une salade, une noix de coco frite, etc. Il est vraiment dommage de quitter le delta du Mékong sans avoir goûté à sa cuisine rurale.

L'image typique du delta du Mékong

L’image typique du delta du Mékong