Vous vous ennuyez maintenant avec des plats difficiles, compliqués et gras? Il est temps que vous naviguiez le long du delta du Mékong pour explorer de nombreux plats intéressants, simples, légers mais assez impressionnants. Nous allons profiter de ces plats dans votre voyage au Vietnam!
Le gourami géant frit
Le gourami géant est nettoyé et préalablement traité en enlevant les branchies et les intestins, et trempé dans de l’eau salée pendant 15 minutes pour éliminer toute viscosité. Après cela, les gens sèchent et le frisent avec de l’huile. Visiblement, le poisson doit être frit avec une abondance quantité d’huile de cuisson afin qu’il puisse être bien fait. Ce plat est servi avec des légumes frais, du vermicelle de riz et une sauce assaisonnée ou sauce au tamarin. Ceci est un plat attrayant et adapté pour les fêtes.
Le gourami géant frit
La souris de noix de coco
La souris est l’animal qui endommage généralement le cocotier, c’est pourquoi les gens l’attrapent habituellement pour se nourrir. La souris est cuite dans de nombreux plats tels que des souris grillés, des souris au cari, en particulier des souris de noix de coco à la vapeur dans le cuiseur à riz. Chacun d’eux a un goût particulièrement délicieux que vous ne pouvez pas oublier. Plus vous mangez, plus vous êtes amoureux de cet aliment.
La souris de noix de coco – un plat unique typique du delta du Mékong
Le point chaud du poissons siamois de carpe de boue et des fleurs điên điển
Les fleurs điên điển viennent d’être cueillies dans un arbre, nettoyées et placées dans un panier avec d’autres légumes. Le poisson est doux et les fleurs sont légèrement amères fait donc la soupe est aigre et parfumé, créant ainsi un goût merveilleux pour essayer dans votre voyages Vietnam. Ne quittez pas le delta du Mékong sans l’avoir essayé! Dong Thap, Long An, An Giang et Can Tho sont Dong Thap, Long An, An Giang et Can Tho quelques la plupart des endroits pour profiter de ce plat.
Ce plat a un goût délicieux
Le poisson-tête de serpent grillé recouvert de jeunes feuilles de lotus
Il est une spécialité de Dong Thap. Le poisson est grillé dans le style authentique des agriculteurs du sud. Un bâton de bambou est percé dans le poisson avant qu’il ne soit grillé au feu de charbon, puis enveloppé dans une feuille de lotus fraîche. Le parfum du poisson grillé mêlé à l’odeur agréable de la feuille de lotus est quelque chose que les touristes du delta n’oublieraient pas.
Le plat est décoré d’une manière attirante
Le pain Pía
Le pain Pía tire son nom de la spécialité culinaire de la province de Soc Trang. Grâce à sa saveur riche et douce, les touristes dans leur voyage au Vietnam veulent facilement manger de plus en plus. Alors que la croûte du pain est composée à la fois de farine de tapioca et de farine de blé, sa garniture est composée de farine de riz gluant, de pâte de haricot mungo, d’oeufs de canard salés et de graisse de porc. Parfois, vous pouvez sentir le pur parfum de durian. En tant que gourmet, découpez le pain Pia en 8 petits morceaux. Il est préférable de le déguster avec du thé vert.
Le pain Pía de la province de Soc Trang
Si vous avez plus de temps dans votre voyage au Vietnam, essayez d’enrichir votre liste de mets délicats tels que le crabe d’eau douce, les lotus, les rouleaux de viande grillés et ainsi de suite. Ces plats vous aidera à mieux comprendre la culture du Delta du Mékong ainsi que le mode de vie des gens là-bas.