»Notre Blog»Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam

Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam

La plupart des voyageurs ont un budget serré, mais une partie du voyage vient juste d’être dans un nouvel endroit: vivre la culture de première main, apprendre à connaître les habitants, voir de nouveaux sites – et tellement de choses peuvent vraiment être faites gratuitement! Pendant que vous voyagez à travers le Vietnam, étirez un peu plus ces dollars en essayant quelques-unes de ces choses gratuites à voir et à faire:

Tours de temple: Si vous avez un amour pour les temples, alors vous avez de la chance. Le Vietnam a des centaines, et presque tous sont libres d’entrer (s’ils font payer un droit d’entrée, c’est généralement seulement un dollar ou deux). L’histoire longue et sinueuse du Vietnam est racontée dans les peintures détaillées et les statues soigneusement sculptées qui ornent chaque temple. Chacun est unique et offre un bel aperçu de cette culture ancienne, alors suivez l’odeur de l’encens et explorez quelques-uns (ou quelques dizaines!).

Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam 1

Le temple de Cao Dai

Promenez-vous sur les marchés: Presque chaque ville a ses propres marchés. Ce sont quelques-uns des meilleurs endroits pour s’imprégner de la culture active et colorée du Vietnam. Dans votre voyage au Vietnam, vous découvrirez comment les gens vivent, travaillent et jouent. Vous pouvez également acheter des souvenirs peu coûteux, de l’artisanat local et des tonnes de délicieux plats vietnamiens avec une toute nouvelle gamme de saveurs à savourer et à savourer!

Randonnée: Allez faire une randonnée! Le Vietnam a des montagnes et des jungles, des vallées, des lacs, et des plantations de riz et de fruits sans fin. Choisissez votre fantaisie et faites le plein d’air frais, d’exercices et d’aventures. Voici une liste de quelques-uns des meilleurs treks de randonnée au Vietnam. Sapa est connu pour faire des randonnées vraiment incroyables, mais il y en a plein d’autres, peu importe où vous en êtes au Vietnam!

Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam 2

Randonnée Sapa

Discuter avec les sections locales: Pendant que vous voyagez à travers le Vietnam, profitez-en pour faire connaissance avec les habitants. Beaucoup de gens peut parler anglais à Hanoi et à Saigon – en particulier les étudiants, qui sont souvent très excités à l’occasion de pratiquer – alors entamer une conversation amicale. Renseignez-vous sur leur vie, partagez un peu sur le vôtre, faites-vous un ami et apprenez-en plus sur une culture très différente de la vôtre (et découvrez qu’en dépit de ces différences, vous aurez toujours plus en commun que vous ne l’imaginez!).

Aller à la plage: Passez quelques jours répartis sur le sable doré au bord de l’océan. Tout ce dont vous avez besoin est une serviette et un peu de crème solaire, après tout! Mais si vous avez envie de dépenser quelques dollars, vous pouvez louer un parapluie pour l’après-midi et acheter des boissons aux fruits et des fruits de mer frais préparés juste en face de vous auprès des vendeurs locaux pour presque rien. Ou, si vous préférez, dirigez-vous vers l’une des criques les plus isolées pour votre propre journée de plage privée. Il va se sentir comme des vacances de luxe gratuitement dans votre visiter le vietnam.

Voir plus: Les plus belles plages au Vietnam

Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam 3

Quelques jours sur la plage sera un choix idéal

À Hanoi

Lac Hoan Kiem: Promenez-vous dans le magnifique lac Hoan Kiem à Hanoi. C’est juste au milieu de la ville trépidante et est une pause paisible de tout le brouhaha. C’est un endroit parfait pour rencontrer des gens du coin – ils sont assis dans le parc en train de jouer au mahjong, de pratiquer le tai-chi, de marcher sur le lac avec un être cher, de passer la journée avec leurs enfants. Il est aussi l’emplacement du temple Ngoc Son, l’un des temples les plus célèbres de voyage Vietnam.

Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam 4

Hoan Kiem Lake est l’endroit idéal pour s’éloigner de la ville trépidante et rencontrer les locaux

Voir Ho Chi Minh: Voir un corps préservé n’est pas quelque chose que vous faites très souvent. Voir un leader mondial préservé n’est certainement pas quelque chose que vous faites très souvent. Général Ho Chi Minh est conservé au mausolée Ho Chi Minh, et l’entrée est libre de voir ses restes. Le mausolée a des heures d’ouverture inhabituelles et irrégulières, alors vérifiez bien pour vous assurer qu’il est ouvert avant de vous diriger.

Promenez-vous dans le vieux quartier: Le vieux quartier est le meilleur marché de Hanoi. Même si vous n’êtes pas d’humeur à acheter quoi que ce soit, vous serez surpris par les odeurs de la nourriture de rue, les vues de tous les produits vendus, et les sons de tant de gens qui vivent et vivent dans ce coin unique du monde.

Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam 5

Promenez-vous dans les rues du Vieux Quartier

Faites une visite à pied: Prenez une carte gratuite lorsque vous êtes à l’aéroport, et sortez simplement dans la ville! (Ou vérifiez auprès de votre hôtel ou auberge – beaucoup offrent des visites guidées gratuites à leurs invités). Hanoi est rempli d’architecture intéressante, une grande partie de celui-ci conçu par les Français quand ils ont occupé la région. Voir le Musée des Beaux-Arts ou le Palais présidentiel français à côté d’un temple ou d’une pagode vietnamiens traditionnels est une manière géniale de s’immerger dans la culture locale.

À Ho Chi Minh Ville (Saïgon)

Explorez l’architecture française: La basilique Notre-Dame de Saïgon et la poste centrale sont juste en face l’une de l’autre, et les deux sont de beaux exemples de l’architecture française (en fait, le bureau de poste a été conçu par Gustave Eiffel, l’homme qui a créé la Tour Eiffel à Paris!). Ils sont libres d’entrer et valent la peine d’être explorés.

Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam 6

Le bureau de poste central de Saigon

Prenez les pagodes: Thien Hau et Quan Am sont parmi les pagodes les plus anciennes et les mieux conservées de la ville. Ils sont à la maison pour élaborer des sculptures et du design et sont régulièrement l’hôte de festivals religieux et de célébrations.

Voir le Palais de la Réunification: Bien qu’il y ait un petit droit d’entrée (30 000 VND, soit environ 1,50 $ US), une fois que vous êtes à l’intérieur, toutes les visites sont gratuites. Le Palais de la Réunification n’a pratiquement pas changé depuis la chute de Saigon au Nord en 1975. C’est une capsule temporelle de guerre, d’histoire et de culture au cœur de la ville où l’on peut voir l’endroit où la guerre s’est terminée c’est maintenant des portes infâmes.

Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam 7

Voyez où la guerre du Vietnam s’est terminée

Faites un tour à pied: Tout comme à Hanoi, prenez une carte gratuite depuis l’aéroport ou l’hôtel et partez en excursion à pied. C’est la meilleure façon de découvrir la ville de près, de trouver de délicieux aliments à essayer, de rencontrer de nouvelles personnes et de voir et sentir l’énergie vibrante de cette grande ville.

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans votre voyage au Vietnam, mais ne pensez pas que vous ayez à vous ruiner juste pour vous permettre de tout faire. Il y a plein de choses que vous pouvez faire gratuitement dans ce pays chaud et excitant!

Voir plus:

Tags: |