Mosaïque Vietnamienne 19 Jours

Mosaïque Vietnamienne 19 Jours

19 Jours

Itinéraire flexible

Tout développer
Bienvenue à Ho Chi Minh Ville

Arrivée à l’aéroport international de Hanoi. Accueil et transfert au centre-ville (7 km- 20 minutes de voiture) et premier contact avec le Vietnam.

Aux portes du jardin aquatique du delta du Mékong, la métropole chaleureuse et enfiévrée du sud est en perpétuelle mutation. Elle marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes. L’ancienne Saigon séduit, déroute parfois le voyageur par son bouillonnement et sa frénésie très différents de la belle et élégante Hanoï.

Les deux visages de Saigon

Départ pour une journée complète de visite de la ville: Cholon, le quartier chinois de la ville, ses marchés colorés et ses centaines de petites boutiques. Le temple Thien Hau, dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Continuez avec le Musée FITO, premier Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne.

Retour dans le centre historique de Saigon pour visiter le marché Ben Thanh et ses étalages de produits frais à profusion.

Au cours de l’après-midi, visite du Musée des Souvenirs de Guerre ou du Musée d’Histoire du Vietnam (au choix), du Palais Présidentiel (vue extérieure uniquement) ainsi que des sites incontournables, vestiges de la période coloniale : la Cathédrale Notre-Dame de Saigon qui fut construite entre 1877 et 1880, la poste Centrale dont la charpente en fer soutenant la verrière est signée Gustave Eiffel et enfin, vous descendrez la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) qui relie la cathédrale Notre Dame à la rivière Saigon.

Remarque : Le Musée d’Histoire du Vietnam et le Musée FITO sont fermés le Lundi.

Ho Chi Minh – Ben Tre – Pays de cocotiers

Située à 85 km de la bouillonnante Saïgon et enchâssée dans le zig zag des innombrables canaux, au cœur du Delta du Mékong, la province de Ben Tre apparaît comme un Eden nonchalant. Les cocotiers y poussent en jungles, créant un paysage langoureux, saisissant d’exotisme. Avis aux amoureux des balades à vélo et des promenades poétiques!

2h30 de route et voilà, vous arriverez à la capitale des cocotiers du Vietnam.

Transfert à l’embarcadère d’Ham Luong, vous faites l’excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants tels que la pêche, le transfert d’eau…  Arrêt pour visiter le four à briques d’un artisanal et découvrir les méthodes artisanales de fabrication des briques dans un style traditionnel pratique par l’impression et la cuisson.  Vous visiterez la fabrique des produits de coco. Ce sera l’occasion de goûter des fruits frais.

Une petite balade en tuktuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) vous permettra de découvrir complètement une campagne verdoyante et une vie heureuse des villageois.

Une petite balade à pieds vous aide à découvrir profondément la vie locale.

Courte promenade en barque à rame sur une petite rivière: paysages verdoyants et luxuriants.

Retour à Ham Luong puis transfert l’hôtel.

Mo Cay Vol vers Buon Me Thuot – pays de cafétéria

Transfert à Mo Cay, vous faites l’excursion en bateau sur la rivière de Mo Cay. Le voyage vous donne l'occasion d'observer les activités animées de transformation et de commerce de la noix de coco.  Vous visiterez un atelier de transformation de noix de coco, un atelier de bonbons à la noix de coco. Profitez du jus de noix de coco pressé.

Puis promenade en sampan le long de canaux étroits avant le transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol vers Buon Me Thuot.

Capitale de la province de Dak Lak, Buon Ma Thuot est la grande ville des hauts plateaux. Elle connut la prospérité grâce à ses vastes plantations de café et aux activités de transformation qui y sont liées. Une étape agréable pour les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus.

Buon Ma Thuot - Chute d’eau

Petit déjeuneur.  Vous visiterez le musée d’ethnographie Dak Lak: 3 espaces avec une belle exposition des costumes traditionnels à teinture naturelle, des outils agricoles, des instruments de musique et surtout des outils servant à capturer et à domestiquer des éléphants sauvages; de la biodiversité  et de l’histoire locale. Puis visite du village Tuôr (ethnie Ede) avec des maisons longues en bois sur pilotis et des jardins de caféier et poivrier et cacaotier.

Déjeuner au restaurant local.

Après-midi, départ pour la visite de belles chutes d’eau Drei Sap et Drei Anur à 30 km de la ville.

Retour à l’hôtel. Nuit à Buon Ma Thuot.

Buon Ma Thuot – Lac Lak

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le lac Lak -Deuxième plus grand lac naturel du Vietnam, le lac de Lak est une étape nature incontournable lors de votre séjour à Buon Me Thuot. Entouré de belles collines boisées et de monts volcaniques endormis, le lac de Lak se niche dans un cadre naturel de toute beauté, une véritable invitation à la contemplation. Une excursion en bateau sur le lac vous permettra d’aller à la rencontre de l’ethnie Mnong qui peuple les rives dans de belles maisons en bois sur pilotis, d’observer leurs techniques de pêche traditionnelles et d’apprécier leurs pirogues élégantes en bois précieux

Sur la route, visite des plantations d’hévéa,  promenade à dos d’éléphant dans les villages Jun, M’lieng (ethnie M’nong), puis excursion en pirogue sur le lac Lak. Marche dans les villages des M’nong.

Déjeuner au restaurant local.

Retour à Buon Ma Thuot. Petite escalade sur le rocher de granite le plus grand du Viet Nam pour une superbe vue panoramique. Coup d’œil sur le marché local puis au village de café Trung Nguyên: jardin des variétés de caféier, musée, salle d’exposition, boire du meilleur café du Viet Nam en plein air ou dans les maisons anciennes à la vietnamienne (boisson payante)

Nuit à Buon Ma Thuot

Village de Don Vol vers Da Nang

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d’une petite ferme où on élève des civettes pour la fabrication du café légendaire: café de civette.

Route vers le village de Don. Visite du village, du cimetière des animistes puis traversée du pont suspendu en bambou.

Ce village est connu pour abriter depuis des siècles une communauté d’anciens chasseurs et d’éleveurs d’éléphants. On y trouve d’ailleurs la statue du « roi chasseur d’éléphant » Khusanup. Un illustre personnage qui, né en 1827, a vécu pendant 110 ans et s’est bâti une réputation légendaire selon laquelle près de 500 éléphants se seraient agenouillés devant lui.

Déjeuner à Ban Don.

Puis transfert à l’aéroport de Buon Ma Thuot pour le Vol vers Da Nang.

Arrivée à Da Nang, accueil et transfert en direction du centre ville.

Située sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est sûrement une des villes les plus pittoresques du Vietnam. Cette cité unique abrite un centre-ville piétonnier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En outre, cet ancien port marchand du Grand Champa comblera les amoureux de la gastronomie raffinée au Vietnam, d’histoire, de balnéaire et les accros du shopping sur-mesure.

Vie locale dans la belle campagne

Option 1 : Le matin, balade à vélo dans la campagne autour de la veille ville de Hoi An, à travers villages, champs de riz et rivières afin de se plonger véritable dans la vie locale, d’être au plus près des habitants.

Départ de l’hôtel et traversée de la ville vers l’ile d’An Hoi. Court transfert en bateau sur la romantique rivière de Thu Bon afin de rejoindre l’ile de Cam Kim, en face de Hoi An. Débarquement sur le village de Kim Bong, connu depuis longtemps pour la sculpture sur bois. Les artisans de Kim Bong ont hérité leur technique du Nord du Vietnam. À travers les échanges, les artisans ébénistes de Kim Bong ont appris la quintessence de la sculpture cham, chinoise ou japonaise et sont parvenus à trouver leur propre style artistique, apprécié dans tout le pays. Visite d’un atelier avant de pédaler en direction du sud de l’ile, à travers divers villages. Durant ce parcours d’une douzaine de kilomètres, de no  mbreux arrêts pour découvrir la vie économique locale: la fabrication des bateaux traditionnels en bois, l’artisanat de la nacre et ses techniques d’incrustation, le tissage des nattes, la fabrication des barques rondes, la maison traditionnelle vietnamienne de la campagne de Hoi An, et peut-être plus selon les activités pratiquées par les habitants locaux ce jour-là. Au village de Tra Nhieu, à la limite Sud de l’ile de Cam Kim, embarquement sur un bateau et remontée de la rivière de Thu Bon durant environ 30 minutes pour revenir à la ville de Hoi An puis retour à l’hôtel.

L’après-midi libre pour vous permettre de vous reposer ou de profiter de la plage de Cua Dai.

Option 2 : Le pont d’Or

Après le petit déjeuner, en route pour la station Bà Nà Hills, dans les jolies montagnes Trường Sơn. Montez à bord du plus long téléphérique au monde et profitez de la vue imprenable sur les environs
À votre arrivée, vous pourrez profiter des différentes attractions et activités proposées. Vous pourrez notamment visiter la cave à vins de Debay, construite par les Français, et le superbe temple de Linh Ung, abritant une statue féminine de 67 mètres de haut. Vous pourrez également admirer l’arbre bưởi (pomelo) centenaire ou vous balader dans les jardins luxuriants de Loc Uyen, jardin d’Amour.

Pendant l’excursion, vous pourrez également découvrir le pavillon Quan Am et jouer à différents jeux accessibles pour tous les âges.

Puis visiter le pont d’Or (Golden Bridge) attire l’attention des visiteurs grâce à son aspect saisissant puisque la structure du pont est tenue en l’air par 2 mains géantes.

Le Golden Bridge est vraiment impressionnant grâce à son architecture particulière et est devenu une visite incontournable quand vous vous rendez à Bana Hills.

En se tenant debout sur le pont, les voyageurs peuvent admirer les montagnes pittoresques autour de Ba Na.

Situé à 1 400 mètres d’altitude et d’une longueur de près de 150 mètres, le Golden Bridge fait partie du projet Thien Thai. Des chrysanthèmes ont également été plantés le long de la passerelle du pont, ajoutant encore plus de couleur au décor.

Direction le col des nuages

Départ pour Hue en passant par un itinéraire hors des sentiers battues empruntant la cote littorale de la mer orientale et la fameuse route du col des nuages. Plusieurs visites en cours de route dont:  Passage par le Pont du dragon (Cau Rong).

La visite de la montagne de marbre et les montagnes des 5 éléments.

Le col des nuages, plusieurs arrêts pour photos aux points de vues

Arrêt à la plage Lang Co

Arrivée à Hue, transfert à l’hôtel. Installation et le temps libre pour des activités personnelles.

La ville impériale de Hué, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu mythique auréolé de légendes, nimbé d’une poésie qui en inspira plus d’un. Hué au charme nonchalant, gardienne des traditions, est une étape incontournable pour les amoureux d’art, d’architecture, d’histoire et de gastronomie.

Transfert : Véhicule privatisé, 4h de route, 140km

Les bijoux de la cité impériale

Journée de découverte des centres d’intérêt de Hue. Le premier arrêt est prévu à la pagode de Tu Hieu (littéralement Amour et Piété familiale) dont les premiers fondements furent érigés en 1843 par un bonze nommé Nhat Dinh connu pout l’attachement et le respect qu’il a pour sa mère. Le deuxième site est le mausolée de Tu Duc, l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hue. Le mausolée s’élève dans un cadre naturel enchanteur au milieu d’une immense forêt de pins. Tu Duc, empereur d’Annam de 1848 à 1883, dessina lui-même son mausolée : composé de plusieurs dizaines de bâtiments dans un parc clos de douze hectares, agrémenté de bassins et ombragé d’essences diverses dont des frangipaniers et des longaniers.

L’après-midi, depuis le village Thuy Bieu, descente en bateau de la rivière Huong (littéralement «rivière des Parfums) durant environ une dizaine de minutes. Débarquement à la Pagode de la Dame Céleste. Elle fut originellement construite sur une colline surplombant la rivière en 1601 par le premier seigneur de la famille des 10 Nguyen, Nguyen Hoang. Promenade dans cette Pagode renommée de par son architecture originale et son rôle dans la vie spirituelle et politique du pays. Reprise du véhicule et court trajet (3km) vers le site le plus visité de la ville (qui, à cette heure, devient moins touristique) : la Cité impériale. La Cité fut construite sur l’initiative de Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen qui décida, en 1802, de déplacer la capitale de Hanoi à Hue. Découverte des palais royaux, témoins silencieux d’une période glorieuse dans l’histoire vietnamienne.

Retour à l’hébergement avec, si le temps le permet, un arrêt au marché de Dong Ba où se vendent les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.

Hue - Vol vers la capitale

Petit-déjeuner, puis vous serez transférés à l'aéroport de Hue pour le vol à destination de Hanoi.

Transfert en ville (30 kms – 45 minutes) et premier contact avec la capitale. La route qui mène en ville trace sa route à travers les rizières et les nouvelles zones industrielles qui poussent depuis plusieurs années.

Hanoï, insolite avec son lac de l’Epée restituée, ses femmes portant palanche et ses escouades de motos pétaradantes... la capitale du Vietnam s’offre comme une expérience poétique et ultime. Jouissant d’une position privilégiée au bord du Fleuve Rouge, Hanoï, élégante et raffinée, n’est pas encore heureusement une capitale au sens moderne du terme. Mariant l’ancien et le nouveau, la capitale millénaire du Vietnam diffuse un charme subtil, discret, voire secret et profondément envoûtant.

Hanoi, capitale millénaire

La découverte de Hanoi débute par son centre politico-administratif : promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine (actuel Palais présidentiel) abritant également le modeste Logis sur pilotis d’Ho Chi Minh.

Au pouvoir temporel succède la visite de deux hauts lieux spirituels des environs : la Pagode Tran Quoc, la plus ancienne de la capitale (6è s.), relocalisée en 1615 sur les rives du lac de l’Ouest, et la plus originale dite Pagode au pilier unique (11è s.).

Puis transfert au Musée d’Ethnographie, l’un des plus réussis d’Asie du Sud-est. Il expose les costumes et modes de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam. À ne pas manquer : la reconstitution de l’habitat traditionnel de nombre d’entre eux dans les jardins.

Visite dans l’après midi du Temple de la Littérature. Cette magistrale représentation de l’architecture traditionnelle était dédiée, sous la période monarchique, au culte de Confucius, des lettres et grands lettrés du royaume. Centre spirituel mais aussi intellectuel car il abritait depuis sa fondation (1070) une école supérieure préparant aux concours littéraires : le Collège des fils de l’Etat.

La fin de l’après-midi est consacrée à une balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier, dit quartier des 36 métiers. Vous découvrirez une ville de poésie, une ville marchande, une ville qui vous étonnera par la vie de ses habitants, une ville prise entre tradition et modernité

Hanoi -Baie d’Halong – Bai Tu Long

Départ de bon matin pour rejoindre la magnifique Baie d’Halong en passant à travers de belles rizières. Embarquez sur une jonque traditionnelle pour une croisière au milieu de ses paysages féeriques, classées au patrimoine de l’UNESCO. Vous fuyez les nombreuses jonques en vous dirigeant vers Bai Tu Long. Votre croisière dans la baie d’Halong est rythmée d’un arrêt dans un village de pêcheurs, d'une balade en kayak et d’une baignade si vous le souhaitez. Vous avez l’occasion de prendre part à une démonstration culinaire vietnamienne. Nuit sur la jonque en plein cœur de la baie.

Baie de Halong - Train de nuit pour Sapa

Réveillez-vous de bonne heure pour apprécier les premières lueurs du soleil sur la baie. Après quelques brasses pour vous ouvrir l'appétit, vous profitez de votre petit-déjeuner. Le bateau se dirige vers un petit village flottant où vous embarquez sur des petites barques circulaires pour une balade entre les pics karstiques et les quelques habitations. Vous prenez ensuite la direction d'Halong où se termine votre croisière. Vous profitez d'un dernier brunch à bord avant de débarquer en fin de matinée. Votre chauffeur vous attend et vous conduit directement à la gare d'Hanoi où vous prenez place à bord du train de nuit pour Lao Cai. Nuit à bord.

Lao Cai - Villages Ma Tra – Ta Phin

Arrivée à la gare de Lao Cai.

Petit déjeuner puis transfert en voiture privée en direction de Sapa.

Ancienne station climatique de l’époque coloniale perchée à 1 600 mètres d’altitude, Sapa est la porte d'entrée dans le monde mystérieux des minorités ethniques et des paysages grandioses de rizières en terrasses. La marche reste le meilleur moyen pour découvrir ce fascinant “pays bleu”.

Trente minutes de route au nord de Sapa vous amènera au village de Taphin. Situé dans une vallée avec une pointe de tourisme de montagne, ce village est la maison des Kinh, Dao Rouge et Hmong Noir. La vallée est en couches avec les rizières et parsemée de 20 petites communes. Au-dessus d'eux sont des champs les plus petites communes et une mosaïque de maïs et de légumes.

Découvrez toute la richesse de la culture Dao au travers de cette randonnée exceptionnelle. Cette balade est accessible à tous et passe au milieu des rizières en terrasses des vallées.

Les Dao Rouge, distingués par leur impressionnante coiffure, et le H'mong noir, dans leur vêtements brillant teint indigo ont vécu ici pendant près de 400 ans.

Installation chez l’habitant

Immersion dans les villages de Lao Chai et Ta Van

Qui dit Sapa, dit rizières en terrasse. Pour apprécier ces merveilles, éloignez-vous du bourg animé en direction de la vallée de Muong Hoa où se nichent les villages de Ta Van et Lao Chai. À une dizaine de kilomètres de Sapa, partez à la découverte du pays des Hmong, Dao, Giay, Tay… qui habitent les maisons paisibles au milieu des champs ondulants.

En arpentant les collines où défilent les rizières en terrasse verdoyantes ou dorées selon la saison, vous rejoignez le village de Lao Chai à 7 kilomètres du bourg. Lao Chai qui signifie «vieille habitation » ou « vieux village », est une commune formée par une centaine de familles de Hmong noir. De par la culture de riz inondée qu’ils pratiquent sur les parcelles en bas, les Hmong sont connus pour leur fort savoir-faire dans les plantations de maïs, de manioc et notamment pour le travail fabuleux, des rizières en terrasse reconnues comme patrimoine national.

À 5 kilomètres de Lao Chai, vous croisez le village de Ta Van en parcourant, soit le vieux pont de rotin, soit le pont de bois récemment érigé qui enjambe la source de Muong Hoa. Ta Van qui désigne une grande courbe est une commune peuplée par près de 150 foyers de l’ethnie Giay et une petite proportion d’autres clans. Si les Hmong s’habituent aux travaux champêtres en altitude, les Giay privilégient les terrains plus en bas pour leur production agricole.

Marché et villages des Hmong fleurs

Visite du marché de Bac Ha qui vibre aux couleurs chatoyantes des tenues des femmes Hmong-fleurs. Ce marché, très coloré, est le lieu de rencontres de plusieurs ethnies vivant dans la région. Il est divisé en plusieurs espaces: les denrées alimentaires, les petites échoppes de restauration, les outils agricoles, les étoffes et vêtements «traditionnels» et les animaux de la ferme. Parmi ces différents espaces, ceux consacrés aux animaux et aux vêtements sont les plus intéressants. Tout au long de la matinée, les habitants des hameaux alentours apportent au marché volailles, cochons, bœufs, buffles, chevaux, ce qui donne au marché une ambiance particulièrement animée et authentique.

Vous quitterez la province Bac Ha, La vie paisible et les paysages verdoyants, les habitants accueillants de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.

En fin de journée, transfert à la gare de Lao Cai, pour le train de nuit vers Hanoi

Ninh Binh Nature et Culture

Accueil et transfert à un restaurant local pour prendre le petit-déjeuner et faire la douche.

Puis en direction de Ninh Binh pour visiter le site magnifique de Tam Coc, aussi appelé le « Halong terrestre». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion.

Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires.

Puis la visite continue avec Bich Dong qui est située à 2km de Tam Coc et signifie “Grotte Jade” nommée en 1773 par le Chancellier Nguyen Nghiem, père du grand poète Nguyen Du. Devant la grotte coule un affluent de la rivière Ngo Dong qui serpente les montagnes, l’autre partie de la grotte se trouve une rizière.

Continuation de votre excursion vers Thung Nham – jardin aux oiseaux, (à 7 km de Tam Coc) un site encore méconnu des touristes, est l’habitat de plusieurs espèces d’oiseaux : hérons, sarcelles, cigognes, étourneaux… Le parc est d’ailleurs devenu un important lieu de nidification pour certains oiseaux aquatiques.

Balade en barque à rame pour observer les oiseaux retournant à leur abri au coucher du soleil. Vous serez sans doute séduits par la nature sauvage de la région. Puis la route pour Hanoi en fin de journée.

Bon retour

Temps libre pour les activités personnelles: achats ou promenade en ville jusqu'au transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol de départ.
La chambre est disponible jusqu'à midi seulement. Repas libres. Nuit à bord.Terminez votre circuit inoubliable au Vietnam avec Voyage Vietnam. L’équipe Voyage Vietnam vous remercie d’avoir choisi nos prestations et espère vivement vous accompagner dans vos prochains séjours en Asie du Sud-Est.
Voyage Vietnam peut vous proposer gratuitement d’autres circuits personnalisés si l'itinéraire ci-dessus ne correspond pas à vos attentes.

Une véritable invitation à explorer le Vietnam dans toute sa diversité. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des rizières, de l’exubérante vitalité du delta du Mékong à la féerie de la baie d’Halong, des peuples montagnards aux trésors de la Cité Impériale de Hué, c’est tout le Vietnam qui s’offre à vous!

Les temps forts

  • Les rencontres avec plusieurs ethnies minoritaires.
  • Un voyage à votre rythme.
  • 3 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : la Baie d’Halong, Hué et Hoi An .
  • Transferts privés, guides francophones

Les PLUS chez Asia Tour Advisor

  • Les 3 vols intérieurs pour éviter de longs trajets
  • Suivi 24h/24 du voyage sur place

Carte

map Mosaïque Vietnamienne 19 Jours

Commentaires

Excellent

7 Commentaires
Traveler rating
Excellent
7
Très bon
0
Moyan
0
Médiocre
0
Horrible
0
Consultez les avis pour
En famille:
0
En couple:
4
Voyage seul:
0
En amis:
2
Professionnel:
0
Résumé des notes
Prix:
Service:
Hébergement:
Alimentation:
Guides:
NC
Inoubliable!
Commentaire dans: 5 mai 2018Nic/ ChibougamaucaCanada

Je ne ferais pas de copier-coller des autres commentaires élogieux, J’ ajoute cependant. que notre premier contact a été avec la très charmante. Une organisation exceptionnelle d’efficacité.
Quel privilège que de ne pas être en groupe. Seulement que moi et mon mari. Chaques jours sans exception fut un ravissement et frissons admiration totale de voir autant de beautés.
Nous avons eue aucuns stress. Des le début a l’aéroport, un membre de cette formidable équipe, nous attendait et ce fut ainsi a chacun de nos déplacements.
Tous nos guides ont été courtois, chaleureux et sympathiques.(Francophone en plus). Ils connaissaient bien l’histoire de ce beau pays et ont a été bien informé.
Franc merci a vous tous nos guides, pour avoir fait de ce voyage UN RÊVE!
Partout, dans les restos, dans la rue, la nourriture était bonne.
Les vietnamiens, calme, sympathique, toujours souriants…ont s’est sentit partout en sécurité quand nous étions seuls.
C’est sans conteste LE VOYAGE a faire. Je n’avais jamais vue autant de beauté de la nature, le charme spirituel et le mode de vie des vietnamiens m’a combler.
MERCI vous tous. MERCI nos guides. Depuis notre retour a Chibougamau. ont ne cesse dans notre enthousiasme, de raconter l’émerveillement de ce voyage en donnant évidemment vos coordonnées.
Nic/ Chibougamau, Canada

T
Organisation sans faille
Commentaire dans: 19 juin 2015ThomasfrFrance

Nous attendions beaucoup de ce voyage et nous avons été comblés. Sûrement grâce aux endroits exceptionnels visités mais le plaisir a été décuplé grâce à l’organisation sans faille de Voyage Vietnam et leur capacité à ménager des moments inattendus et pleins de charme tout au long de notre parcours.

ME
Les plus beaux sites du Vietnam
Commentaire dans: 22 mai 2015Mathias et CarolinefrFrance

Avec ma femme, nous avons choisi le circuit « Panorama du sud au nord Vietnam ».

C’était la première fois que nous partions dans un pays d’Asie et ce circuit nous a permis de découvrir les plus beaux endroits à voir au Vietnam. Malgré quelques retards sur les vols internes, le circuit était très bien organisé.  Les guides étaient chaleureux et nous ont beaucoup appris. Notre seul regret est que nous avons trouvé certaines visites trop rapides. Mais il est difficile de tout voir et de tout faire en seulement 20 jours.

FE
La meilleure façon de découvrir votre magnifique pays et sa longue histoire
Commentaire dans: 22 avr. 2015François et BlandinefrFrance

Bonjour! Nous sommes bien rentrés sur Lyon comme prévu. Nous tenons à remercier tout l’équipe du VoyageVietnam pour ce voyage « Vietnam passionnant » qui a été très bien passé.
Les hôtels étaient tous très bien, bien placés, pas trop bruyants, nous arrivions bien à dormir, c’était vraiment super !
Pour le circuit, nous somme ravis, cela correspondait à ce que nous attendions et le circuit proposé pour nous est la meilleure façon de découvrir votre magnifique pays et sa longue histoire.
Les véhicules étaient en bon état, chauffeurs et guides très serviables, toujours à notre écoute.
Au total nous sommes très contents de l’organisation de VoyageVietnam. Nous vous remercions pour tous et je vous demande de transmettre nos remerciements également à vos guides et chauffeurs.

A
Coup de cœur pour le Vietnam
Commentaire dans: 31 janv. 2015AlicefrFrance

L’Asie nous a toujours attirés. Après quelques recherches, une amie et moi avons décidé de partir au Vietnam. VoyageVietnam nous a organisé un circuit sur mesure. Nous avons adoré ce séjour. Tout était parfaitement organisé, les logements étaient très sympa et les guides professionnels. Nous avons adoré le fait de pouvoir profiter autant des aspects de la ville que des paysages plus sauvages. Le sur mesure est un très bon choix.

S
Programme diversifié avec une bonne organisation
Commentaire dans: 3 déc. 2014SimonfrFrance

Bonjour, ne voulant pas faire un circuit qui était prévu en tout point, j’ai voulu faire un circuit sur mesure pour organiser le voyage que je souhaitais faire. J’ai pu remplir un questionnaire et inscrire toutes mes demandes. Je voulais partir sur 38 jours avec au programme le Vietnam, mais aussi le Cambodge et la Thaïlande. J’ai pu choisir la catégorie de mon hébergement. J’ai choisi 3 étoiles dans le doute et c’était très bien pour le voyage. J’ai pu faire une croisière, mais aussi du trekking dans le nord du Vietnam. Programme diversifié, j’ai pu faire les trois pays en 38 jours et avec une bonne organisation c’est tout à fait possible. Je recommande de visiter la Thaïlande, mon coup de cœur durant ce voyage.

F
L’organisation parfaite ! A recommander !
Commentaire dans: 7 août 2014FrançoisfrFrance

L’arrivée à Ho Chi Minh a été très agréable car la prise en charge des visas a été assez rapide et la rencontre avec le guide très chaleureux. Découverte de la ville forte animée mais attachante très beaux souvenirs dans le quartier colonial. Le marché flottant très instructif au delta du Mékong. Très bons moments à Hoi An La ville est charmante malgré les nombreux touristes. Le bain sur la plage fut un moment de vraie détente. Magnifique visite de la cité impériale après promenade en vélo pousse. Visite de la capitale très bien organisée sous une température agréable. La visite de la baie d’halong nous a beaucoup plu. A la fin du circuit, départ en train de nuit pour Lao Cai. Grand moment d’installation dans un wagon d’autrefois mais où l’accueil est formidable. Très forte impression dans les rizières et les rencontres avec les Dao et les Hmongs noirs. Un accueil et un repas inoubliable chez l’habitant. Globalement, l’organisation a été parfaite, nos temps libres ont été bien occupés sous les conseils avisés des guides. Merci pour tous !

Pourquoi nous

  • 100% Experts locaux
  • 24/07 Soutien
  • Meilleure valeur de client
  • Garantie du prix à battre
  • 100% des clients sont satisfaits
  • 100% Garantie de remboursement
  • Économisez jusqu’à 50%
  • Unique voyage sur mesure

1. Fait avec soin
Votre bonheur est notre priorité. Nos programmes d'excursions sont minutieusement étudiés et mis en œuvre, afin que chaque instant de votre voyage soit rempli de joie et de découvertes. Pas de compromis, pas de raccourcis - juste une expérience soigneusement élaborée qui dépasse vos attentes.

2. Votre voyage, à votre façon
Profitez de la liberté de façonner votre aventure grâce à notre personnalisation et à notre flexibilité inégalée. Adaptez votre itinéraire en fonction de vos préférences, de vos intérêts et de votre budget, et regardez vos rêves d'un voyage idéal en Indochine prendre vie. Chez Asia Tour Advisor, votre satisfaction est notre boussole.

3. Splendeur tout compris
Laissez-nous nous occuper des détails pendant que vous vous prélassez dans la beauté de votre environnement. Nos forfaits tout compris couvrent les vols, l'hébergement, le transport, les visites guidées et les repas. Découvrez la liberté de planifier votre voyage sans souci et comprenez clairement le coût global de l'escapade que vous avez choisie.

4. Satisfaction garantie à 100%
Le voyage est un investissement dans des expériences inoubliables, et votre bonheur n'est pas négociable. Avec notre audacieuse garantie de remboursement à 100 %, nous vous assurons que nous vous rembourserons intégralement et que nous vous proposerons des solutions de remplacement si l'un des aspects de votre voyage ne répond pas à vos attentes. Votre satisfaction n'est pas seulement un objectif, c'est notre engagement indéfectible.

5. Des hébergements triés sur le volet.
Immergez-vous dans le luxe dans des hôtels triés sur le volet qui offrent de nouveaux services de premier ordre. Idéalement situés dans les centres-villes, ces hébergements vous offrent non seulement le confort, mais vous permettent également d'économiser sur les frais de déplacement en ville, garantissant ainsi un séjour agréable et sans encombre.

6. Voyager avec style et confort
Des véhicules modernes et élégants aux modes de transport fiables, nous veillons à ce que votre voyage soit non seulement élégant mais aussi sans stress. Glissez à travers les paysages de l'Indochine avec facilité, en profitant de chaque instant du voyage

7. Délices culinaires dans des espaces aérés
Délectez votre palais avec les meilleures cuisines locales servies dans des espaces accueillants et aérés. Les restaurants locaux que nous avons sélectionnés proposent des repas de grande qualité, vous permettant de ressentir les saveurs de la région à chaque bouchée.

8. S'envoler avec le meilleur
Améliorez votre voyage en achetant des billets d'avion auprès de compagnies aériennes de premier ordre. Dites adieu aux soucis liés aux transporteurs à bas prix en vous envolant avec Asia Tour Advisor, où le ciel est la limite de votre expérience de voyage.
Choisissez Asia Tour Advisor pour un voyage hors du commun, où chaque détail est un coup de pinceau sur la toile de votre joyeuse aventure. Découvrez la magie du Viêt-Nam, du Laos, du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar avec nous - votre porte d'entrée vers un monde de bonheur sans limites.

Tarifs

Pour fêter notre 20ème anniversaire, nous avons le plaisir de vous faire une remise exceptionnelle de 100USD par personne pour tous les voyages privatifs réservés avant le 31/12/2023. Nous prenons toujours soin de nos prestations avec une extrême vigilance grâce à notre expérience unique sur le terrain. Votre satisfaction est notre motivation. N’hésitez pas à découvrir nos offres exceptionnelles immédiatement! Vous serez surpris de nos prix attractifs!

Nos tarifs incluent

  • Les transports en véhicule privé, moderne, climatisé et confortable avec chauffeur serviable, professionnel et compétent depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage.
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
  • Les repas mentionnés dans le programme exclure les boissons: Pdj= Petit-déjeuner ; Déj = Déjeuner ; Dîn = Dîner
  • Les repas sont prévus dans de bons restaurants locaux de cuisine typiquement vietnamienne
  • Le guide parfaitement francophone pour chaque étape du circuit sauf les indications au contraire
  • Note : Guide anglophone à bord dans la baie d’Halong
  • Tous les frais d'entrée dans les sites touristiques
  • Toutes les autorisations d’entrée dans les zones touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme Train de nuit Hanoi – Lao Cai (aller /retour) en couchette -4 personnes/cabine
  • 02 bouteilles d’eau minérale de 0,5 (l)/personne/jour
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Ha long à bord d’une jonque collective de charme
  • D’autres services comme mentionnés dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, charrette à buffles, etc.…)
  • 3 Vols intérieurs en classe économique Vietnam Airlines Tous les frais de toutes les autres prestations comme étant clairement décrites dans le programme ci-dessus

Nos tarifs n’incluent pas

  • Les vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Frais supplémentaires pour installer à l’hôtel avant 14h00 et quitter l’hôtel après 12h00
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles (Frais d’appel téléphonique, lessive, blanchisserie, …)
  • Frais du visa du Vietnam
  • Frais bancaires liés au mode de paiement
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (Les pourboires ne sont pas inclus dans les prix, et ils ne sont pas obligatoires. Mais il est d’usage de remettre une petite somme à la fin de leur prestation, aux guides et chauffeurs si vous êtes contents de leurs services).

Annulation par le client

  • Annulation reçue avant 60 jours avant la date d'arrivée: GRATUIT
  • Annulation reçue de 30 à 59 jours avant la date d'arrivée: 10% du montant total
  • Annulation reçue de 15 à 29 jours avant la date d'arrivée: 30% du montant total
  • Annulation reçue de 7 à 14 jours avant la date d'arrivée: 50% du montant total
  • Annulation reçue moins de 7 jours avant la date d'arrivée ou non présentation: 100% du tarif total

Politique pour les enfants

  • Le tarif pour les enfants est appliqué pour un enfant partageant une cabine double avec deux adultes
  • Pour bébé (<04 ans): Gratuit sauf coût du billet d’avion
  • 04 à 11 ans sans lit: 50% du tarif d’adulte
  • 04 - 11 ans avec un lit supplémentaire: 75% de taux d’adulte
  • De 4 à 11 ans avec un lit supplémentaire: 90% de taux adulte
Mosaïque Vietnamienne 19 Jours
7 Commentaires
Garantie du meilleur prix à 100%
Pas de frais cachés
Départ depuis:Ho Chi Minh
Se termine à:Hanoi
Durée:19 Jours
Heure de départ:Quotidiens
Obtenez un Devis Gratuitsupport Parlez à un spécialiste pour commencer à planifier vos vacances sur mesure...

Réservez en toute confiance

Garantie du meilleur prix à 100%
Voyagez avec des experts locaux
Remboursement à 100%
Économisez jusqu'à 50%
Satisfaction client à 100%
Service client 24/7

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !