CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. Validité des prix

Tous les prix mentionnés dans le devis de Voyage Vietnam transmis aux Clients sont en Euros ou en USD. Voyage Vietnam garantit la validité des tarifs, factures ou documents remis au Client au moment de la remise au Client, mais ils peuvent faire l’objet d’un réajustement dans certains cas de force majeure (fluctuation importante du taux de change, promulgation d’une nouvelle taxe d’Etat, etc.) et ce, avec ou sans notification à l’avance de notre part.

2. Réservation et confirmation

Toutes les réservations sont à effectuer au siège social de Voyage Vietnam.  Dès confirmation du service, une facture sera établie au Client/Agence par Voyage Vietnam et sera envoyée au Client par fax ou par email. L’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte qui s’élève à 30% du prix total du voyage, sauf indication contraire de la part de l’agent en charge de son dossier. Occasionnellement, le versement d’un acompte plus important pourra être exigé en cas de réservation en dernière minute ou en période de haute saison, en fonction des demandes particulières de certains hôtels ou compagnies aériennes.

Sauf indication contraire de la part de Voyage Vietnam, le client doit régler le solde du voyage dès le commencement de ce dernier. Le client peut néanmoins, s’il le souhaite, procéder au règlement avant le commencement du voyage.

3. Paiement

Voyage Vietnam accepte les paiements en Euros, en Dollars américains ou en Dongs vietnamiens.

a. Paiement sécurisé en ligne:

Le client peut payer par carte bancaire via un système de paiement sécurisé en ligne, moyennant  3,5% de frais bancaires (pour les cartes Visa, Master…) ou 4% de frais bancaires (pour les cartes AMEX) à sa charge.

b. Virement bancaire:

Le client peut également régler par virement  bancaire. Les coordonnées bancaires de Voyage Vietnam seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services. Les frais bancaires, déterminés par la banque du client et celle de Voyage Vietnam, sont à la charge du client.

c. Terminal de paiement électronique:

Le paiement par carte bancaire via un terminal de paiement électronique, plus communément appelé « machine à cartes », n’est possible que pour le règlement du solde du voyage. Sont acceptées les cartes de crédit suivantes : Visa, MasterCard, American Express, JCB et Diners Club. Le paiement s’effectue au bureau de Voyage Vietnam à Hanoi, moyennant des frais bancaires à la charge du client. Sauf indication contraire de Voyage Vietnam, ces frais s’élève à 3% du montant à payer pour les cartes Visa et MasterCard, à 4% pour la carte American Express et les cartes JCB et Diners Club.

d. Paiement en espèce:

Les paiements en espèce sont effectués au bureau de Voyage Vietnam ou directement auprès de ses mandataires sur présentation d’une facture tamponnée.

Contrairement aux autres modes, le paiement en cash n’entraine aucun frais.

4. Annulation

a. Annulation par le Client

Le Client s’engage à payer les frais d’annulation quelle qu’en soit la raison avec les tarifs de pénalité suivants :

i) à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Voyage Vietnam dans un délai supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage

ii) à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Voyage Vietnam dans les 30-45 jours avant le commencement du voyage

iii) à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Voyage Vietnam dans les 15 jours avant le commencement du voyage.

Cette règle est appliquée à tous les services réservés par le Client à Voyage Vietnam. Le remboursement de Voyage Vietnam au Client s’effectuera par virement bancaire et la charge des frais bancaires afférents seront à la charge du Client.

b. Annulation par Voyage Vietnam

Le contrat accordé sur les services rendus par Voyage Vietnam peut se voir annulé de notre propre fait pour des raisons liées à une situation de force majeure: politique, sanitaire, catastrophe naturelle, avion, etc. Dans tous ces cas d’annulation, les personnes inscrites sont intégralement remboursées mais ne peuvent prétendre à aucune indemnité.

5. Assurance – Assistance

Voyage Vietnam est une agence réceptive et nous ne nous occupons pas des contrats d’Assurance et d’Assistance. Il est donc recommandé d’en contracter depuis votre pays. Pourtant, nous jouons pleinement le rôle d’intermédiaire entre votre Assureur et nos prestataires de services. Merci de nous informer de votre contrat avec votre Assureur en cas de besoin.

6. Responsabilités

Voyage Vietnam s’engage à fournir au Client tous les services mentionnés dans le devis/contrat donnés par Voyage Vietnam. Durant le déroulement du voyage, le Client doit respecter les règlements annoncés par le guide ou par le responsable du prestataire de services. Tout ce qui se passe en dehors du programme ou du cadre contractuel n’est pas de la responsabilité de Voyage Vietnam

7. Prestation non utilisées

Voyage Vietnam ne rembourse pas les prestations inscrites au programme mais non utilisées par le client. Néanmoins, si le voyage est interrompu au cours de son déroulement pour des raisons liées à la santé du client, Voyage Vietnam s’engage à faire de son mieux afin d’obtenir des prestataires de services un remboursement partiel voire total des services annulés.

8. Plaintes et règlement des litiges

Toute plainte relative à la réalisation de l’une des prestations inscrites au programme doit être adressée, par écrit, à Voyage Vietnam dans un délai maximum de 20 jours à compter de la fin du voyage.

Toutefois, la plupart des problèmes pouvant  être rapidement réglés si Voyage Vietnam en a connaissance, tout litige entre le client et Voyage Vietnam doit être réglé en priorité sur place par voie de négociation à l’amiable.

Dans le cas ou Voyage Vietnam déciderait de verser des indemnités compensatoires à un client, celles-ci ne pourraient en aucun cas dépasser le prix du voyage hors aérien facturé par Voyage Vietnam. Ce cas de figure s’applique uniquement si tout le déroulement du voyage s’est mal passé et que le client n’en a retiré aucune satisfaction.

Dans tous les autres cas, Voyage Vietnam se réserve le droit d’offrir ou non une compensation à son entière discrétion.

Si aucune solution amiable n’est  trouvée, la juridiction étatique du lieu d’exécution du contrat sera seule jugée compétente pour trancher le litige.