Meilleur temps pour voyager en Thaïlande

04/20/2015
By ATA

Présentation du pays :

Contrée de montagnes et de forêts tropicales, un voyage en Thaïlande permet de s’immerger dans le pays du bouddhisme. Pas moins de 30 000 temples sont éparpillés dans tout le pays. Les bouddhas reposent ici dans toutes les positions. Bangkok est un savant mélange de temples dorés, de bazars et de tours de verre. Rien de tel qu’une promenade à bord d’une pirogue pour découvrir les marchés flottants et le goût incomparable de ses fruits tropicaux. Ses centaines d’îles offrent des plages de sable fin aux couleurs peu répandues, qui laissent un souvenir de paradis. On n’oubliera pas non plus lors d’un voyage en Thaïlande la population thaïlandaise et ses traditions harmonieuses et raffinées.

Meilleur temps pour voyager en Thailande?

Le pays s’étirant sur 1700 km de long, on ne s’étonnera pas qu’il y ait plusieurs climats en Thaïlande. On peut les distinguer entre les villes de Chiang Mai , au nord du pays, Bangkok, la capitale, et Phuket, au sud. Chaque climat est composé de trois saisons différentes : L’été correspond de mars à mai. Les températures, en moyenne, sont assez élevées : 29°C à Bangkok, 27°C à Chiang Mai et 32°C à Phuket. Mais elles peuvent atteindre des sommets, surtout dans les villes, et dépasser les 40°C. La chaleur est écrasante notamment pour les touristes qui ne sont pas à habitués à la chaleur humide. Fin mai, le temps tourne à l’orage annonçant la mousson. La Thaïlande fait partie des destinations que l’on peut découvrir en avril. La saison des pluies dure de juin à octobre. C’est une alternance de pluies brèves mais violentes et de soleil. La plaine centrale est inondée, les fleuves débordent. La saison douce s’étend de novembre à février. Les températures sont plus supportables, le niveau des fleuves redescend. Ainsi, selon les endroits et le relief, la Thaïlande ne vit pas de la même façon ses saisons. La plaine centrale doit absorber beaucoup d’eau en peu de temps, le sud reçoit énormément d’eau sur un plus grand laps de temps puis devient très sec à la saison chaude. La période dite « sèche », entre novembre et février, est la plus favorable pour visiter la Thaïlande. L’air est plus sec, les températures supportables. Dans le nord, il y fait même froid à la tombée de la nuit. Le ciel est d’un bleu sans nuage. La vie y est paisible. Températures moyennes : de 15°C à 37°C

Où aller et que voir ?

Divers Fête des lumières : Au mois de novembre, on célèbre la fête des Lumières (Loy Krathong) dans tout le pays, lors de la pleine lune du douzième mois lunaire. C’est à Sukhothai, ancienne capitale, que la tradition est née. Elle est généralement fêtée dans le parc historique de la ville. Au programme : un très beau spectacle son et lumière ! Mais c’est dans la capitale que les festivités durent le plus longtemps (4 jours environ) : les bords du fleuve Chao Praya se couvrent de lumières et créent ainsi une ambiance romantique. Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves Le parc national marin de Mu Ko Angthong au nord de l’île. Il regroupe une quarantaine d’îlots qui sont en fait des rochers verdoyants sortant de l’eau. Lac émeraude, barrière de corail, l’occasion de faire une très belle balade en bateau dans un paysage inoubliable. Patrimoine culturel Minorités thaïlandaises : Les minorités austro-asiatiques représentent les minorités les plus importantes de la Thaïlande, après la minorité asiatique. On compte parmi elle les Khmer, les Môn, les Kui. Il y a aussi les Malais et les Vietnamiens. Pour découvrir pleinement la culture de ces minorités, il vous faut rencontrer les peuples qui ont fait leur histoire. Les villages khmers se trouvent pour la plupart près de la frontière cambodgienne. Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments Sala Kaeo Ku : Nong Khai est une sorte de ville jumelle de Vientiane. Située de l’autre côté du Mékong, la ville est encore peu connue. Pourtant, elle mérite le détour, notamment pour son parc de statues étranges, pendant thaï du jardin des Bouddhas, conçu par le même moine à la fin des années 70, non loin de cette ville. Des statues bouddhiques et hindouistes de démons et de divinités peuplent le parc (également appelé Wat Khaek), créant ainsi une atmosphère étrange… Pour se rendre dans cette ville, il suffit d’emprunter un pont qui relie Nong Khai à la rive laotienne. Ce pont, qui existe depuis un peu plus de 10 ans, a été construit pour sceller l’amitié entre le Laos et la Thaïlande. Dans la ville, vous trouverez facilement à vous loger dans une des nombreuses guesthouses. Sites historiques Pont de la rivière Kwaï : Sur le trajet Singapour-Bangkok de l’Eastern & Oriental Express, un arrêt est prévu au pont de la rivière Kwaï. Vous ferez alors une croisière sur cette rivière de laquelle vous pourrez voir le pont tristement célèbre. En effet la construction de ce pont, qui coûta la vie à de nombreux prisonniers de guerre, est un des passages les plus ternes de la Seconde Guerre mondiale en Asie.

Passeport/ Visa/ Formalité

Pour les séjours de moins de 30 jours, vous devez impérativement être munis d’un passeport valable au moins 3 mois après votre entrée en Thaïlande. Pour les séjours de plus de 30 jours, vous devez être munis de votre passeport dont la validité doit être de 6 mois avant le départ et d’un visa. Le visa n’est délivré que par anticipation. Prix d’un visa en moyenne : 30 euros (utilisable pendant 3 mois) Le visa touristique permet de prolonger son voyage de 60 jours en faisant la demande au Bureau de l’Immigration à Bangkok. Comptez environ 40 euros. Bon à savoir : vous devrez vous acquitter d’une taxe d’aéroport de 500 bahts pour quitter le pays.

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !