Les meilleurs sites touristiques du Vietnam

04/20/2015
By ATA

Doté d’une superficie de 341 690 km², le Vietnam est un pays socialiste. Sa capitale est Hanoï. Il est bordé par la Chine au nord, le Cambodge au sud et la Chine méridionale à l’est et au sud.

Pays très accueillant aux paysages magnifiques, le Vietnam a su préserver sa culture et son patrimoine malgré une histoire difficile. Vertes rizières, temples bouddhistes, villages d’artisanat, montagnes majestueuses et plages de rêves ne suffisent pas à décrire l’étendue des merveilles de ce pays encore sauvage.

Si certains sites ne paraissent pas extrêmement adaptés à l’accueil d’un flot de touristes toujours plus important, c’est certainement parce que les vietnamiens tiennent en quelque sorte à préserver leur pays de cette nouvelle invasion. Mais ceci ne doit pas vous décourager! Partez découvrir la Baie d’Halong et son versant terrestre, Hoa Lu, l’ancienne citadelle impériale de Hué, les rues du quartier des “36 corporations”, le quartier colonial et le lac de l’Epée Restituée de Hanoï, ou la grouillante Ho-Chi-Minh Ville et ses nuées de mobylettes. Si vous êtes en train de faire un plan et avoir l’intention de voyager au travers du Vietnam, Voyage Vietnam vous propose les meilleurs sites touristiques très intéressant pour avoir plus de choix dans la liste de vos destinations :

1- La capitale d’Hanoi

hanoi01

La capitale d’Hanoi

La capitale du Vietnam, Hanoi est une destination indispensable pendant vos voyages au travers du Vietnam. C’est une ville avec les traces mélangées contemporaines et anciennes, c’est aussi une ville historiques et en voie de développer. Les sites les plus connus sont le vieux quartier d’Hanoi, le mausolée de Ho Chi Minh, l’Opéra, la cathédrale de Saint Joseph… celle capitale attire les visiteurs grâce au sombre de vieux arbres, aux boutiques dynamiques ou aux vieux cafétérias.

2- La baie d’Halong

halongbay

La baie d’Halong

La baie d’Halong est la destination la plus fréquentée du Vietnam. Se trouve à 130km loin de Hanoi à l’Est, la baie d’Halong possède plus de 2000 grands et petits rochers multiformes avec beaucoup de grottes dont les stalactites et les stalagmites sont magnifiques, vous avez l’air de vous perdre dans une matrice du monde des fées. Quand il fait beau, les touristes pourraient participer à certaines activités comme du kayak à travers des grottes caches et obtenir un regard plus près à la vie des habitants locaux, de la randonnée dans les montagnes pour une meilleure vue panoramique ou simplement la détente sur la terrasse…

3-Ninh Binh

ninh-binh01

Ninh Binh

La ville de Ninh Binh est le centre du touriste avec des sites réputés comme Hoa Lu, la cathédrale de Phat Diem, le parc national de Cuc Phuong, Tam Coc-Bich Dong et la pagode de Bai Dinh. VoyageVietnam organise des excursions en journée Hanoi – Ninh Binh. Vous pouvez également rendre à Ninh Binh dans les circuits 3 jours Hanoi – Ninh Binh – Halong proposé par VoyageVientam.

4 – Ha Giang

ha-giang01

Ha Giang

La ville de Ha Giang situe à l’Est de la rivière Lô, dans la région du Nord du Vientam. La ville a une superficie de 168.7 km2 et un population de 40,000 habitants. Ses principales attractions sont : le marché le dimanche Dong Van, les rizières en terrasse à Hoang Su Phi.

5- Sapa

sapa01

Sapa

Sapa est une très belle ville montagneuse située dans la province frontalière de Lao Cai (38 km), l’extrême nord du Vietnam, célèbre par ses paysage accidentés et sa riche diversité culturelle. Beaucoup de minorités ethniques, comme les Hmong, les Dao et un petit nombre de Tay et Giay, vivent dans et autour de Sapa. Les Kinh n’ont jamais colonisé cette plus haute vallée du Vietnam, qui se trouve dans l’ombre de Fansipan (3143 m), le plus haut sommet du pays. Les voyageurs peuvent rendre à Sapa en voiture (11h de route de Hanoi) ou en train (pour la plupart, c’est le train de nuit, un trajet de 9h). Le train est assez confortable si vous réservez la cabine de 4 ou 2 couchettes. Un séjour de 4 jours à Sapa de Hanoi est bien pour la découverte de Sapa.

6- Hoian

hoian01

Hoian

Une jolie ancienne ville et elle est aussi une destination la plus connue du Vietnam. Grâce à la géographie et au climat agréables, Hoi An était un port dynamique, peuplé, le lieu d’échange des hommes d’affaires japonais , chinois et occidentaux pendant la 17ème siècle et 18ème siècle. L’architecture historique, la culture originale de cette ville emmènent Hoi An devenir un des sites les plus attractifs du Vietnam. Les visiteurs aiment son joli architecture, les anciennes maisons, les chemins serrés serpentueux et surtout son espace calme et les habitants gentils.

7- My Son

myson

My Son

C’est une position archéologique importante au top de l’Asie du Sud-Est, la terre sainte de My Son était le centre des rituels religieux de Hindu, où les rois du royal Champa ont beaucoup construit les temples pour faire le culte du Saint Shiva, entre la 4ème et 14ème siècle. Actuellement, ce lieu est sélectionné dans la liste des 23 vestiges nationaux hyper importants

8- Hue

thien-mu

Hue

Se trouve au bord du fleuve de Huong au centre du Vietnam, Hue était l’ancienne capitale pendant la dynastie des Nguyens, aujourd’hui, les vestiges d’une période brillante sont réfléchis dans l’architecture, la culture et la gastronomie de la ville, Hue devient maintenant une destination idéale à visiter au Vietnam. Les sites remarquables sont : les mausolées, la pagode de Thien Mu, la colline de Vong Canh, la montagne de Ngu Binh…

9- Dalat

da-lat

Dalat

Le climat est frais toute l’année, les paysages est paisible avec la vallée de brouillard, il y a beaucoup d’arbres et les fleurs s’épanouissent 4 saisons. Dalat était le lieu de repos en été des rois et empereurs au régime féodal et pendant la colonie francaise. Maintenant, ce beau bourg romanesque au sud de la région du centre au Vietnam est un site touristique populaire, attire chaque année de nombreux visiteurs vietnamiens et étrangers.

10- Nha Trang

nha-trang-4

Nha Trang

Nha Trang est connue pour ses plages et sa plongée sous-marine et a développé en une destination populaire pour les touristes internationales comme les touristes locaux. Elle attire un grand nombre de voyageurs les plus riches pour les circuits à l’Asie Sud-Est. La baie de Nha Trang est aussi considérée une des plus belles baies du monde. Il y a des vols quotidiens de Hanoi ou de ho Chi Minh à Nha Trang. L’aéroport de Nha Trang est à environ une heure de route du centre ville.

11- Ho Chi Minh

sai-gon-3

Ho Chi Minh

On appellait cette ville Saigon autrefois, sa position était la capital de la région du sud du Vietnam pendant la guerre. Maintenant, Ho Chi Minhest la ville la plus grande du Vietnam, simultanéement, un site touristique attractif pour les vietnamiens et étrangers. Vous y pouvez découvrir les vestiges historiques et faire du shopping dans les centres de commerce modernes. C’est aussi un lieu idéal de la vie nocturne.

12- Mui Ne – Phan Thiet

muine

Mui Ne – Phan Thiet

Mui Ne est une ville balnéaire dans la province de Binh Thuan, dans le sud du Vietnam. La ville est à proximité de la ville de Phan Thiet. Le tourisme a transformé Mui Ne en une destination balnéaire depuis 1995, quand beaucoup sont rendus pour voir l’éclipse solaire totale le 24 octobre 1995. Mui Ne a beaucoup de resorts au long de la plage, ainsi que les restaurants, bars et cafés. Les voyageurs peuvent rendre à Mui Ne par 5 heures de route de Ho Chi Minh ville et certains pourraient prendre le train à la gare à 13 km de la plage. Aujourd’hui Mui Ne – Phan Thiet est célèbre pour ses paysages naturels magnifiques et ses dunes de sable orangés.

13- Delta du Mékong

mekong009

Delta du Mékong

Le delta du Mékong, appelé “Delta de la rivière Neuf Dragons”, est la région sud-ouest du Vietnam ou le Mékong se rapproche et se jette dans la mer à travers un réseau de défluents. La région du delta du Mékong englobe une grande partie du sud-est du Vietnam avec une superficie de 39,000 km2. La taille de la zone couverte par l’eau dépend de la saison. Le delta du Mékong a été récemment baptisé comme un « trésor biologique ». Plus de 10,000 nouvelles espèces ont été découvertes dans des zones pas encore explorées du delta du Mékong. Voyage Vietnam propose des excursions d’un jour ou de 2 jours dans le delta du Mékong à partir de Ho Chi Minh ville.

14- L’île tropicale de Phu Quoc

phu-quoc-01

L’île tropicale de Phu Quoc

L’île tropicale de Phu Quoc, la plus grande de tout le Vietnam (570 km²), est située au Sud du pays. Ses 100 îles et îlots émergeant au-dessus de l’eau apportent au paysage un caractère naturel unique au monde. Phu Quoc est un petit coin de paradis pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un moment décontracté sur une belle plage de sable blanc à l’eau transparente ou pratiquer des sports nautiques.

Voir plus:

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !