Les expériences passionnantes que tout le monde ne sait pas en voyageant à Hoi An

10/05/2015
By ATA

Croisière en bateau sur les petits canaux dans la forêt de noix de coco Bay Mau, apprendre la culture maraîchère au village bio de maraîcher de Tra Que comme les agriculteurs, visiter le village de bois de Kim Bong, savourer du café au petit matin, … est l’une des nombreuses expériences fascinantes de tourisme à Hoi An que beaucoup de voyageurs ne savent pas.

Apprenez à faire la poterie au village de poterie de Thanh Ha

gom

Les mains talentueuses des artisans du village de la poterie Thanh Ha.

Le village de poterie de Thanh Ha est situé aux rives de la rivière Thu Bon, appartient au quartier de Thanh Ha, de la ville de Hoi An, à environ 2 km à l’Ouest de la vieille ville.
Au 16è,17è siècle, Thanh Ha était un village prospère, connu pour des articles en poterie, en terre cuite qui ont été échangés, vendus en gros dans toutes les provinces du centre du Vietnam. La culture de poterie était originaire de Thanh Hoa, après l’acquisition de certaines techniques, a été formé le village de poterie comme aujourd’hui.

Les produits principaux à Thanh Ha sont les ustensiles de la vie quotidienne tels que tasses, bols, pots, bocaux, vases, en formes des animaux … avec de nombreux styles différents, riches de couleurs et plus légers que les mêmes produits des autres provinces.

voyagevietnamcomh7

Les mains méticuleuses pour la décoration des produits en céramique

Croisière en embarcation dans les canaux de la forêt de cocotiers de Bay Mau.

voyagevietnamcom11

touristes se baladent à velo au village

La forêt de cocotiers de Bay Mau est située à la commune de Cam Thanh, à seulement 5km de Hoi An, est comparée à la région Sud-ouest de la ville ancienne de Hoi An. Il semble qu’aucune explication de la formation du nom Bay Mau n’a pas été donnée, on connait seulement qu’une forêt de cocotiers luxuriants répartis sur une superficie de plusieurs centaines d’hectares de centaines d’âges est une propriété précieuse, fait enrichir la beauté de Hoi An.

Une immense forêt de cocotiers verts à perte de vue, les centains canaux enchevêtrés sont cachés sous les feuillages larges, la forêt de cocotiers de Bay Mau était autrefois bases révolutionnaires importantes de Quang Nam pendant la guerre. Par conséquent, au-delà de la valeur de l’écologie naturelle, la forêt de cocotiers de Bay Mau est reconnue un vestige vivant avec une signification historique importante pour les gens de Hoi An en particulier et de Quang Nam en général.

Les touristes qui arrivent à la forêt de cocotiers de Bay Mau peuvent profiter non seulement de l’atmosphère fraîche et d’un beau paysage de cocotiers luxuriants, mais aussi avoir la possibilité de s’unir avec la vie paisible et calme des villageois de cocotiers de Bay Mau. En outre, les touristes peuvent avoir une croisière en bateau- panier à la découverte des techniques de la pêche traditionnelle, puis retourner au village pour prendre un repas rural plein de saveur culinaire de Hoi An.

Visite du village de menuiserie de Kim Bong

voyagevietnamcom12

Les produits ordinaires de Kim Bong sont appreciés légers, rustiques mais sans doute raffinées.

Situé dans la commune de Cam Kim, le village de menuiserie de Kim Bong avait une histoire plus de 600 ans. Sous la dynastie des rois de Nguyen, Kim Bong était un nom connu pour les oeuvres de menuiserie ingénieux avec chaque bateau, maison. Au-delà, l’architecture de la maison ou la pagode dans l’ancienne ville de Hoi An a également été conçu par les mains des charpentiers de Kim Bong.

Pour venir ici, il vous convient de prendre un bac de la vieille ville en 10 minutes. Depuis mis le pied sur cette terre, le son ciselé ou coupé incitent l’enthousiasme des voyageurs à découvrir cette destination fascinante. Les produits ordinaires de Kim Bong sont appreciés légers, rustiques mais sans doute raffinées. Ici, les visiteurs peuvent acheter les souvenirs dans les petits boutiques comme le panneau transversal, les statues en bois sculptés, des chaises ou même petit jouet unique poli légèrement pour conserver la couleur naturelle.

Actuellement, au lieu de fabriquer le bateau et construire la maison comme autrefois, le village de menuiserie de Kim Bong se tourne vers le travail de production des articles de l’artisanat. Cependant, la quintessence et l’ingéniosité sont encore fortement imprimées sur chaque produit..

Maraîcher d’un jour au village de Tra Que

voyagevietnamcom13

Un coin du village de maraîcher de Tra Que

Le village de maraîcher de Tra Que est situé à 3 km au nord-sud de la ville de Hoi An.Ici, vous serez témoin du processus de la culture maraîchère dans la bonne norme “verte-propre-belle”. Les maraichers dans le village guideront les visiteurs de plantation, l’entretien et la récolte de légumes de sorte que vous pouvez ” retrousser pantalon” pour semer et arroser les légumes. En outre, vous pourrez déguster des plats préparés avec des légumes verts typiques de Tra Que comme les nouilles Quang, le caolau … et une excursion de buffle autour du village.

voyagevietnamcom15

Les touristes enfourchent les buffles pour visiter le village

voyagevietnamcom16

Les habitants de Hoian sont vénusiens et ingénues

Profitez de l’art traditionnel

L’art traditionnel est devenu un produit culturel unique pour servir le tourisme à Hoi An. Dans votre itinéraire de découvrir la culture originale à Hoi An, essayez d’assister aux performances d’art par une équipe artistique traditionnelle de Hoian. Ces chansons folkloriques de la région de Quang, un concert des instruments de musique traditionnelle originale ou le spectacle de marionnettes de l’eau excitant apporteront de nouvelles émotions aux spectateurs.

voyagevietnamcom17

L’art traditionnel est devenu un produit culturel unique pour servir le tourisme à Hoi An

Une excursion sur l’ île de Cham pour la plongée sous marine et profiter des fruits de mer
Quand on parle de l’ île de Cham, vous serez sûrement penser à la plongée sous marine et des fruits de mer. Cela est vrai, mais pas encore assez, essayez de louer une moto au quai de Bai Lang et faites des excursions autour de l’île, escaladez la plus haute montagne pour une vue panoramique magnifique de l’ île de Cham, une expérience unique que peu de gens savent. Aussi, un voyage de plongée ou une promenade dans les bois profonds, le feu de camp sur la plage déserte en nuit vous donnera un banquet sur la plage vraiment intéressant.

Prenez un café au petit matin

culaocham-04

Sortie sur la rue au lever du soleil est une autre expérience unique dans la ville de Hoi An. Errant dans les rues désertes pour se sentir un rustique Hoi An, étrangement silencieux. Ensuite, essayez d’arrêter dans un petit café juste près du quai de Cam Kim ou un coin de la pagode Cau, vous pourrez se sentir un Hoi An tranquille qui se tourne soudainement occupé, animée lorsque le soleil est levé. Il s’agit d’un rythme de vie ordinaire à Hoi que peu de gens veulent arrêter pour le sentir.

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !