À La Terre Historique 16 Jours

À La Terre Historique 16 Jours

16 Jours

Itinéraire flexible

Tout développer
Hanoi arrivée – Visite

Accueil à l’aéroport et transfert au centre-ville.
Promenez vous autour du lac Hoan Kiem (Lac de l'Epée Restituée), un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Visite du Temple Ngoc Son (du Mont Jade), situé sur les rives du lac.

Vous continuerez la petite promenade a pied dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six rues de métier en visitant le marché de Dong Xuan, la cathédrale Notre Dame d’Hanoi et le pont de Long Bien (Pont Paul Doumer)
Une séance de massage vous fera du bien après 12 heures de vol.
Vous pouvez assister à un art martial tel que le Vo Viet Nam ou Thang Long Vo Dao.

Hanoi – Ninh Binh – Hoa Lu – Tam Coc

Accueil par le guide francophone et chauffeur à votre hôtel à Hanoi, départ à 8h00 pour la baie d’Halong terrestre (~100km, 2,5h de route). Visite en chemin de l’ancienne capitale du Vietnam – Hoa Lu avec les temples des rois Dinh et Le. Hoa Lu est la première capitale du Vietnam au Xème siècle et de trois Dynasties féodales du Vietnam : Dinh, Le antérieurs et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoi et il construit plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes.

Ensuite, transfert à l’embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. La croisière dure environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetées, taraudées, creusées à la base et épousant des formes bizarres.

Déjeuner de spécialité : des brochettes de chèvre dans un restaurant de Tam Coc. Après un petit repos, faites une promenade en vélo depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’aux pagode de Bich Dong (+-2km). La promenade vous emmène à travers la campagne de Ninh Binh, dans un cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords de route, des canards nageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc.
Après la visite des pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc d’une montagne. Nuit à Tam Coc.

Tam Coc – Mai Chau – Mai Hich

Après le petit déjeuner, départ pour Mai Chau en passant par des routes filant à travers les paysages superbes faits de rizières, champs de cannes à sucre avec des villages ethniques. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec des gens souriants et accueillants.

Arrivée à Mai Chau en fin d’après-midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis.

Vous vous baladerez à vélo autour du village et dans les villages environnants  comme Ban Lac, PoomCoom pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux.

Mai Chau – Son La – Dien Bien Phu

Départ pour Son La en passant par Moc Chau. Le chemin pour Son La est bordé de vergers, de champs de thé et surtout de fleurs de prunier. Vous aurez la chance de rencontrer et parler avec les groupes ethniques des Thaï noirs et Thaï blancs, H’mong et Muong des tribus de montagnards. Beaucoup d’entre eux sont en déplacement pour le travail ou se dirigent vers l’un des nombreux marchés locaux.
Arrivée à Son La, visite de la Prison Musée qui reste comme un rappel poignant des inégalités de l’ancien régime colonial français.

Ensuite, plus vous avancez sur la route plus les paysages montagneux deviennent impressionnants, annonçant une autre grande journée à vivre. Vous allez pouvoir visiter de petits villages et rencontrer la population du lieu tout au long de cette journée, sur la route de Dien Bien Phu. Passez le paysage stupéfiant du col de Pha Din.

Dien Bien Phu visite

Après le petit déjeuner, Découverte de l’ancien champs de bataille à Dien Bien Phu, la dernière base du Pouvoir français en Indochine. Ici vous allez visiter monuments, musée, les reliques de guerre et les bunkers préservés, tout est là pour raconter l’histoire de la dernière et victorieuse bataille de la Libération de 1954.

Dien Bien Phu - Lai Chau – Sapa

Après le petit déjeuner, Route pour Lai Chau bordant la Chine et longeant la Rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. Vous ferez les randonnéesdans les villages des Thaïs Noirs, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois. Nous profitons de la route pour admirer des paysages spectaculaires, et avons le temps de rencontrer des minorités H'mong rouge, Dao,…

Et puis, la route grimpe jusqu’au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et voir le Mont Fanxipan (3143m), le toit de l’Indochine.

Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », Faire un tour de la ville.
Une séance de massage vous sera agréable.

C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée doncdes minorités suivantes : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Sapa – Randonnée à Bac Ha

(Les villages sont moins touristiques dans la région de Sapa)
Après le petit-déjeuner, en route vers la région de Bac Ha. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir de beaux paysages.

Arrivée à Bac Ha. Commencement de la journée trekking. Nous allons franchir une montagne calcaire. Après quelques heures de marche, nous arrivons au sommet où nous nous arrêtons pour admirer le paysage qui s’offreà la vue : rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques. Déjeuner en pique-nique.

Ensuite, nous descendons la montagne en traversant des rizières pour atteindre un village où nous passons la nuit.
Entre 3 et 5 heures de marche au niveau moyen

Note: en fonction de votre condition physique et de vos envies, ainsi que le temps sur place, notre guide choisit le sentier et le chemin adaptés à votre famille.

Concernant vos bagages, ils seront transportés à moto d’un gîte à l’autre. Vous ne portez que le sac à dos contenant des choses nécessaires pour les randonnées. Ainsi, vous randonnez tranquillement afin de profiter pleinement de votre voyage.

Randonnée à Bac Ha

Après le petit déjeuner, nous disons au revoir aux habitants du village pour le commencement d’une journée trekking. Nous allons ce matin franchir une petite rivière et uneforêt de pins, un village peuplé de Phu-La bariolés, un village peuplé de Dao, avant d’arriver au sommet d’une haute colline d’où nous aurons une vue panoramique sur la région.

Déjeuner pique-nique.

Dans l’après-midi, le chemin en descendant nous amène à un hameau, où nous nous arrêtons pour visiter les maisons, découvrir le mode de vie des habitants et pour y passer la nuit.

Entre 3 et 5 heures de marche au niveau moyen

Note: en fonction de votre condition physique et de vos envies, ainsi que le temps sur place, notre guide choisit le sentier et le chemin adaptés à votre famille.

Concernant vos bagages, ils seront transportés à moto d’un gîte à l’autre. Vous ne portez que le sac à dos contenant des choses nécessaires pour les randonnées. De cette façon, vous randonnez tranquillement afin de profiter pleinement de votre voyage.

Bac Ha – Marché de Can Cau – Pho Giang – Viet Quang – Ha Giang

Après le petit-déjeuner, visite du marché pittoresque et coloré des minorités, encore peu couru par les touristes. Entre 8 h00 et 11 h00, les routes et pistes de montagne menant au marché sont fort animées.
Note :le marché de Bac Ha ne se tient que le dimanche, le marché de Can cau, le samedi, le marché de Coc Ly, le mardi, le marché de Sin Cheeng, le mercredi.

Route pour Ha Giangen traversant Viet Quang. Vous admirerez pendant le trajet de superbes paysages de montagnes, sculptées en damiers de rizières et de terrasses. Les pentes cultivées traditionnellement après brûlis sont peu à peu travaillées en terrasses irriguées. Les femmes y passent une grande partie de leur temps, tandis que les hommes vont encore en forêt, en quête de gibier, ou pour la cueillette des champignons, baies, plantes sauvages, qui sont un apport non négligeable au régime habituel basé sur le riz, le maïs, les haricots et concombres, sans oublier les piments qui entrent dans la composition de nombreux plats.

Les minorités en général joyeuses se rendent au marché qui est leur point de rencontre. Les femmes ont toutes revêtu leurs plus beaux atours : les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants, les turbans très colorés de rouge, bleu, vert, jaune; elles s’affichent parées de leurs nombreux bijoux et accompagnées d’un parapluie... Des produits de première nécessité, épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie sont étalés, ainsi que les produits locaux : légumes, poules, cochons, canards, chiens, et les produits artisanaux. Un marché très animé et bruyant où se croisent paroles et gens naïfs. Ce sera pour vous l’occasion de goûter plusieurs sortes d’alcools (manioc, mais, riz,…). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits et les jeunes filles se regroupent et se font belles. Quant aux hommes, ils trinquent à l'alcool tout en discutant de chevaux et de terres

Ha Giang – Quan Ba – Dong Van

Départ pour DongVan via Quan Ba, la route passe un col et surplombe de très beaux paysages de rizières en terrasses. Au milieu d’une petite plaine, le gros village de Quang Ba est blotti au pied de « pains de sucre» calcaires. S’enroulant autour de ces pitons, des rizières en terrasses dessinent de longues ondulations sensuelles dont la douceur tranche avec l’aridité des environs. Poursuite de la route pour Dong Van, plateau qui apparait comme une suite de vallons séparés les uns des autres par un foisonnement de pitons calcaires et d’escarpements; la couverture forestière de type méditerranéen (chênes, pins, noyers, acacias) souffre à la fois de l’aridité et du déboisement.

Visite du palais du roi H’mong avant d’aller à Dong Van.

Dong Van randonnée – Meo Vac – Bao Lac

Apres le petit déjeuner, Balade à pied (niveau moyen) dans la région du plateau karstique de Dông Van, dans la province septentrionale de HàGiang, est considéré comme un vestige architectural, historique et culturel de la vie quotidienne desH’mong.

Et puis, en route pour le lac de Bao Lac en passant par Meo Vac et Bao Lac en traversant le Mont Ma Phi Leng à plus de 2000 mètres d’altitude.Vous ferezune petite randonnée le long du Mont Ma Phi Lengpour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source en Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche.

Note: en fonction de votre condition physique et de vos envies, ainsi que le temps sur place, notre guide choisit le sentier et le chemin adaptés à votre famille.

Concernant vos bagages, ils seront transportés à moto d’un gîte à l’autre. Vous ne portez que le sac à dos contenant des choses nécessaires pour les randonnées. Comme ça, vous randonnez tranquillement afin de profiter totalement de votre voyage

Bao Lac – Cao Bang

Après le petit déjeuner, vous continuez la balade dans le village des Lolos noirs où a été tourné le film: “Rendez-vous sur terre inconnue”. Séances photos et  contacts avec les habitants.

Et puis, départ pour Cao Bang. Nuit à l’hotel à Cao Bang

Cao Bang – Cascade de Ban Gioc – Grotte de Nguom Ngao – Cao Bang

Route en direction de la Chine pour visiter la Cascade de Ban Gioc considérée comme la plus belle cascade du Nord-Vietnam, en franchissant le col de Ma Phuc (le Cheval s’agenouillant). De nombreux arrêts en cours de route sont prévus pour visiter des marchés etdes villages comme celui de Phuc Sen dont les habitants vivent de la forge, métier traditionnel qui l’a rendu célèbre. Arrivée à Ban Gioc vers midi, visite de la cascade puis déjeuner dans un restaurant de la place.. Visite de la grotte de Nguom Ngao.

Retour à Quang Uyen par une route longeant la rivière servant de frontière avec la Chine. De fantastiques paysages apparaissent en cours de route où vous aurez tout le loisir de faire des photos.

Cao Bang – Ba Be

Route pour Ba Be par une route tortueuse. Arrivée au lac de Ba Be à midi. Installation chez un habitant dans le village, situé au bord du lac.

Déjeuner et repos. L'après-midi libre: promenade dans le village et ses alentours pour profiter de la tranquillité dans la forêt tropicale.

Retour à la maison d'accueil. Dîner avec les plats typiques vietnamiens.

Lac de Ba Be

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site "la baie de Ha Long en montagne" : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

Découverte du lac Ba Be en bateau (appelé la baie d’Halong en montagne) et des montagnes environnantes, couvertes de forêt, habitat des populations H’mong et Dzao. Traversée du lac en bateau jusqu'aux cascades de Dau Dang (45 minutes de marche aller-retour). Découverte de la faune et la flore très abondantes.Visite dans la montagne jusqu’à la grotte de Poung. Celle-ci abrite une immense colonie de chauve-souris dont on exploite le guano.
Balade à pied dans le parc national si le temps le permet.

Ba Be – Hanoi

Temps libre. Au revoir Ba Be puis retour par la route à Hanoi. Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Hanoi dans l’après-midi, dépose à votre hôtel. Fin de votre circuit.

Ce circuit est destiné aux aventuriers qui désirent découvrir la beauté naturelle et le mode de vie des minorités ethniques des régions montagneuses du Nord du Vietnam. Cette excursion hors des sentiers battus vous permet de déceler les beaux paysages des montagnes ainsi que tous les coins et toutes facettes de la région septentrionale. Ce parcours vous emmène à un voyage à travers des régions les plus préférées pour tous ceux qui aiment la nature et l’aventure. Vous allez sans doute passer des moments forts en cours de votre excurision avec route serpente, paysages de montagne, rizières en terrasse, collines calcaires, pentes rocheuses, croisière, contact humain… Il s’agit non seulement d’une découverte de magnifiques paysages mais aussi de l’expérience admise par l’atmosphère extraordinaire à l’issue des rencontres avec les minorités ethniques

Carte

map À La Terre Historique 16 Jours

Commentaires

Excellent

2 Commentaires
Traveler rating
Excellent
2
Très bon
0
Moyan
0
Médiocre
0
Horrible
0
Consultez les avis pour
En famille:
0
En couple:
2
Voyage seul:
0
En amis:
0
Professionnel:
0
Résumé des notes
Prix:
Service:
Hébergement:
Alimentation:
Guides:
M
Partage et Rencontres
Commentaire dans: 8 juin 2019mariodes0711frFrance

Grâce à l’écoute attentive et aux conseils de Voyage Vietnam, nous avons rêver devant tant de somptueux paysages, nous nous sommes “évadés” au coeur des montagnes du Nord .Nous avons RENCONTRE des familles extraordinaires riches de gentillesse et de simplicité.Nous avons découvert des endroits sublimes, vogué sur les eaux émeraude de la Baie d’Halong terrestre, nous avons apprécié les marchés colorés.Nous avons marché, pris le temps d’admirer, de contempler…Nous avons oeuvré et participé au voyage solidaire mis en place afin que les actions de solidarité puissent se poursuivre auprès des écoles, des communautés, des projets humanitaires.

N
Inoubliable !
Commentaire dans: 12 mars 2019NiccaCanada

Nous avons fait ce voyage, en Fév 2019. Je ne ferais pas de copier-coller des autres commentaires élogieux, J’ ajoute cependant. que notre premier contact a été avec la très charmante et attentionné/e Mme Tham. A notre demande et son //coute, elle nous a faut un itinéraire de voyage a notre mesure avec son équipe. Une organisation exceptionnelle d’efficacité.
Quel privilège que de ne pas être en groupe. Seulement que moi et mon mari. Chaques jours sans exception fut un ravissement et frissons admiration totale de voir autant de beautés.
Nous avons eue aucuns stress. Des le début a l’aéroport, un membre de cette formidable équipe, nous attendait et ce fut ainsi a chacun de nos déplacements.
Tous nos guides ont été courtois, chaleureux et sympathiques.(Francophone en plus)Ils connaissaient bien l’histoire de ce beau pays et ont a été bien informé.
Franc merci a vous tous nos guides, pour avoir fait de ce voyage UN RÊVE!
Partout, dans les restos, dans la rue, la nourriture était bonne.
Les vietnamiens, calme, sympathique, toujours souriants…ont s’est sentit partout en sécurité quand nous étions seuls.
C’est sans conteste LE VOYAGE a faire. Je n’avais jamais vue autant de beauté de la nature, le charme spirituel et le mode de vie des vietnamiens m’a combler.
MERCI Mme Tham. MERCI nos guides. Depuis notre retour a Chibougamau. ont ne cesse dans notre enthousiasme, de raconter l’émerveillement de ce voyage en donnant évidemment vos coordonnées.

Pourquoi nous

  • 100% Experts locaux
  • 24/07 Soutien
  • Meilleure valeur de client
  • Garantie du prix à battre
  • 100% des clients sont satisfaits
  • 100% Garantie de remboursement
  • Économisez jusqu’à 50%
  • Unique voyage sur mesure

1. Fait avec soin
Votre bonheur est notre priorité. Nos programmes d'excursions sont minutieusement étudiés et mis en œuvre, afin que chaque instant de votre voyage soit rempli de joie et de découvertes. Pas de compromis, pas de raccourcis - juste une expérience soigneusement élaborée qui dépasse vos attentes.

2. Votre voyage, à votre façon
Profitez de la liberté de façonner votre aventure grâce à notre personnalisation et à notre flexibilité inégalée. Adaptez votre itinéraire en fonction de vos préférences, de vos intérêts et de votre budget, et regardez vos rêves d'un voyage idéal en Indochine prendre vie. Chez Asia Tour Advisor, votre satisfaction est notre boussole.

3. Splendeur tout compris
Laissez-nous nous occuper des détails pendant que vous vous prélassez dans la beauté de votre environnement. Nos forfaits tout compris couvrent les vols, l'hébergement, le transport, les visites guidées et les repas. Découvrez la liberté de planifier votre voyage sans souci et comprenez clairement le coût global de l'escapade que vous avez choisie.

4. Satisfaction garantie à 100%
Le voyage est un investissement dans des expériences inoubliables, et votre bonheur n'est pas négociable. Avec notre audacieuse garantie de remboursement à 100 %, nous vous assurons que nous vous rembourserons intégralement et que nous vous proposerons des solutions de remplacement si l'un des aspects de votre voyage ne répond pas à vos attentes. Votre satisfaction n'est pas seulement un objectif, c'est notre engagement indéfectible.

5. Des hébergements triés sur le volet.
Immergez-vous dans le luxe dans des hôtels triés sur le volet qui offrent de nouveaux services de premier ordre. Idéalement situés dans les centres-villes, ces hébergements vous offrent non seulement le confort, mais vous permettent également d'économiser sur les frais de déplacement en ville, garantissant ainsi un séjour agréable et sans encombre.

6. Voyager avec style et confort
Des véhicules modernes et élégants aux modes de transport fiables, nous veillons à ce que votre voyage soit non seulement élégant mais aussi sans stress. Glissez à travers les paysages de l'Indochine avec facilité, en profitant de chaque instant du voyage

7. Délices culinaires dans des espaces aérés
Délectez votre palais avec les meilleures cuisines locales servies dans des espaces accueillants et aérés. Les restaurants locaux que nous avons sélectionnés proposent des repas de grande qualité, vous permettant de ressentir les saveurs de la région à chaque bouchée.

8. S'envoler avec le meilleur
Améliorez votre voyage en achetant des billets d'avion auprès de compagnies aériennes de premier ordre. Dites adieu aux soucis liés aux transporteurs à bas prix en vous envolant avec Asia Tour Advisor, où le ciel est la limite de votre expérience de voyage.
Choisissez Asia Tour Advisor pour un voyage hors du commun, où chaque détail est un coup de pinceau sur la toile de votre joyeuse aventure. Découvrez la magie du Viêt-Nam, du Laos, du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar avec nous - votre porte d'entrée vers un monde de bonheur sans limites.

Tarifs

Pour fêter notre 20ème anniversaire, nous avons le plaisir de vous faire une remise exceptionnelle de 100USD par personne pour tous les voyages privatifs réservés avant le 31/12/2023. Nous prenons toujours soin de nos prestations avec une extrême vigilance grâce à notre expérience unique sur le terrain. Votre satisfaction est notre motivation. N’hésitez pas à découvrir nos offres exceptionnelles immédiatement! Vous serez surpris de nos prix attractifs!

Nos tarifs incluent

  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
  • Guides locaux francophones
  • Transferts en véhicule climatisé et privative
  • Vélo à Mai Chau
  • Bateau au lac de Ba Be
  • Repas mentionnés, exclure les boissons
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Toutes les taxes & frais de services mentionnés

Nos tarifs n’incluent pas

  • Vols internationaux/domestique
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Frais supplémentaires pour installer à l’hôtel avant 14h00 et quitter l’hôtel après 12h00
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles (Frais d’appel téléphonique, lessive, blanchisserie, …)
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Frais du visa Vietnam

Annulation par le client

  • Annulation reçue avant 60 jours avant la date d'arrivée: GRATUIT
  • Annulation reçue de 30 à 59 jours avant la date d'arrivée: 10% du montant total
  • Annulation reçue de 15 à 29 jours avant la date d'arrivée: 30% du montant total
  • Annulation reçue de 7 à 14 jours avant la date d'arrivée: 50% du montant total
  • Annulation reçue moins de 7 jours avant la date d'arrivée ou non présentation: 100% du tarif total

Politique pour les enfants

  • Le tarif pour les enfants est appliqué pour un enfant partageant une cabine double avec deux adultes
  • Pour bébé (<04 ans): Gratuit sauf coût du billet d’avion
  • 04 à 11 ans sans lit: 50% du tarif d’adulte
  • 04 - 11 ans avec un lit supplémentaire: 75% de taux d’adulte
  • De 4 à 11 ans avec un lit supplémentaire: 90% de taux adulte
À La Terre Historique 16 Jours
2 Commentaires
Garantie du meilleur prix à 100%
Pas de frais cachés
Départ depuis:Hanoi
Se termine à:Hanoi
Durée:16 Jours
Heure de départ:Quotidiens
Obtenez un Devis Gratuitsupport Parlez à un spécialiste pour commencer à planifier vos vacances sur mesure...

Réservez en toute confiance

Garantie du meilleur prix à 100%
Voyagez avec des experts locaux
Remboursement à 100%
Économisez jusqu'à 50%
Satisfaction client à 100%
Service client 24/7

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !