Le temple de Preah Vihear est l’un des fameux temples du complexe d’Angkor. Comme le temple de Banteay Srei, il est assez loin du centre du complexe d’Angkor. Pour en savoir plus, lisez-vous cet article!

L’emplacement

Le temple de Preah Vihear situé dans la province de Preah Vihear ainsi que dans les sites les plus spectaculaires de tous les sites khmers à la frontière thaïlandaise dans votre voyage au Cambodge. Il est à 100 kilomètres au nord-est de Siem Reap. C’est un grand temple que a été construit sur le sommet de Chuor Phnom Dangrek que sépare le plateau de Khorat de la plaine cambodgienne des basses terres en contrebas. Il se trouve à environ 550 mètres du sol du côté cambodgien.

Le temple de Preah Vihear

Le temple de Preah Vihear

La structure architecturale

Le temple a quatre niveaux et quatre cours qui comprennent cinq Gopuras. Ce groupe de bâtiments était la résidence du roi lorsqu’il vint rendre hommage au puissant Dieu, et les deux ailes étaient les abris des pèlerins. Le temple principal est utilisé pour les divinités suprêmes de haut rang, ce puissant groupe de bâtiments est considéré comme le centre de l’ensemble du complexe du temple. Le passage principal de l’escalier de pierre avant est du côté nord. L’escalier a 8 mètres de large et 78 mètres de long. Le vol de poing a 162 étapes. Au premier palier se trouve une grande statue de pierre singa sur un bloc de pierre. Un autre vol de 54 marches de 4 mètres de large et 27 mètres de long mène au deuxième palier également décoré d’une statue en pierre.

Sa structure architecturale

Sa structure architecturale

Dans votre voyage au Cambodge, vous ne devriez pas oublier de visiter la cour de Nagaraj. Elle en pierre mesure 7 mètres de large sur 31,8 mètres de long. De là, l’escalier mène au premier niveau Gropura. Les Stairheads se présentent sous la forme de serpents à sept têtes, faisant face au nord en direction du Prasat. Les têtes et les queues des nagas des deux côtés ressemblent à des serpents ordinaires. La partie principale du naga du côté ouest est très impressionnante car elle est fabriquée à partir d’une seule pierre solide. De plus, le premier niveau Gopura s’agit d’un pavillon à l’architecture grecque à plan en croix reposant sur une base d’angle en feuillure surélevée sur chacune des portes du toit. Des lions de pierre sont placés sur chacune des portes du toit.

La valeur universelle exceptionnelle

Le temple de Preah Vihear est un complexe architectural unique composé d’une série de sanctuaires reliés par un système de trottoirs et d’escaliers sur un axe de 800 mètres de long. Il est un chef-d’œuvre exceptionnel de l’architecture khmère en termes de plan, de décoration et de rapport au paysage spectaculaire environnement. En outre, c’est une destination culturelle pour les touristes du voyage au Cambodge.

Il a une valeur universelle exceptionnelle

Il a une valeur universelle exceptionnelle

Contactez-nous si vous souhaitez faire un voyage au Cambodge pour découvrir le temple de Preah Vihear!

Attractions