Angkor est une attraction touristique préférée du voyage au Cambodge. Il est un complexe d’un grand nombre de temples comme Angkor Wat, Angkor Thom, Ta Prohm, Bayon, Bakong et ainsi de suite. Aujourd’hui, découvrez-vous l;un des plus célèbres temples d’Angkor! C’est Ta Prohm.

L’emplacement

Le temple de Ta Prohm est l’un des temples les plus célèbres d’Angkor que est inclus dans chaque voyage au Cambodge. Il situé juste à l’extérieur du coin sud-ouest du baray est, à l’est d’Angkor Thom. Il est connu pour ses énormes arbres et ses racines gigantesques que poussent hors de ses murs.

Le temple de Ta Prohm

Le temple de Ta Prohm

L’histoire

Le temple de Ta Prohm a été laissé intentionnellement à peu près de la même manière que lorsque Henri Marchal, qui est le conservateur de l’EFEO, effectua des travaux de clarification élémentaires en 1920. Seuls les travaux les plus nécessaires pour éviter toute détérioration et tout effondrement furent accomplis. Le cadre attrayant de la jungle et l’état d’origine du temple en ont fait l’un des temples les plus visités d’Angkor. Dernièrement, les choses ont changé au temple de Ta Prohm. Afin de protéger le temple de la croissance des racines que endommagent la structure et du danger de chute d’arbres qui pourraient détruire le monument, un certain nombre d’arbres ont été enlevés et des travaux de restauration ont été effectués.

L’arbre géant au temple

L’arbre géant au temple

La structure architecturale

La cinquième enceinte du temple de Ta Prohm, la plus extérieure, mesure plus d’un kilomètre de long et 600 mètres de large. Les grands gopuras étaient décorés de grandes faces de Lokeshvara dans les quatre directions, semblables à celles du Bayon. Lokeshvara est un Bodhisattva représentant la compassion du Bouddha. Seule la porte occidentale est bien conservée à servir pour le voyage au Cambodge. Depuis l’entrée principale orientale, un chemin long de 350 mètres mène à une terrasse avec des lions gardiens et des balustrades Naga qui traverse le fossé. Devant la terrasse se trouve une maison de repos pour les pèlerins visitant le temple. Selon les inscriptions de la stèle du temple, des milliers d’hommes et de femmes attachés au temple de Ta Prohm en tant que prêtres, danseurs ou serviteurs vivaient dans la cinquième enceinte.

La structure architecturale du temple

La structure architecturale du temple

La porte est de la quatrième enceinte contient des représentations de plusieurs scènes bouddhistes. Les visages de la plupart des images du Bouddha ont été détruits au milieu du XIIIe siècle lorsque le roi Jayavarman VIII a rétabli le chaivisme en tant que religion officielle. La quatrième enceinte contient un fossé entourant le temple. À l’intérieur des murs de l’enceinte, elles ont 93 petites cellules pour les moines bouddhistes du temple. À l’extrémité est du temple, que constitue l’entrée principale, il y a une structure appelée «la salle des danseurs». Il tire son nom des nombreuses figures dansantes d’Apsara que décorent la structure. En outre, dans votre voyage au Cambodge, vous pouvez voir un sanctuaire. Le sanctuaire central est entouré de galeries avec une tour à chacun de ses coins. La cour centrale carrée mesure 24 mètres de long. Une tour de sanctuaire est située en son centre. Le coin sud-est de la cour contient un bâtiment de bibliothèque.

Si vous souhaitez découvrir ce célèbre temple d’Angkor, contactez-nous pour réserver un voyage au Cambodge maintenant!

Attractions