Le lac Tonlé Sap est une destination appréciée dans la plupart des voyages au Cambodge. Sa beauté charmante fait beaucoup de touristes avides de découvrir. Lisez-vous quelques informations sur ce lac au Cambodge!

L’emplacement

Le lac Tonlé Sap situé à environ 15 kilomètres au sud de la ville de Siem Reap. Dans votre voyage au Cambodge, vous pouvez faire votre trajet de Siem Reap à Phnom Penh en bateau que traverse au lac et accoste au village de Chong Khneas. Cela ne prend que six heures, mais nous vous recommandent ce voyage pendant la saison de la mousson. En saison sèche, le bateau est parfois coincé dans la boue parce que l’eau est basse. Il existe plusieurs façons de voir la culture et la faune de la région du lac en fonction du temps de votre voyage au Cambodge et de votre intérêt.

La beauté charmante du lac Tonlé Sap

La beauté charmante du lac Tonlé Sap

Les caractéristiques

Le lac Tonlé Sap est la plus grande eau douce du sud-est asiatique. Sa dimension change en fonction de la mousson et de la saison sèche. Pendant la saison des pluies de juin à octobre, le lac est rempli d’eau de 14 mètres de profondeur provenant du Mékong et étend la surface de 10 000 kilomètres carrés. En saison sèche, de novembre à mai, sa superficie est de 3 000 kilomètres carrés avec deux mètres de profondeur et l’eau jaillit du lac vers le Mékong. La forêt inondée que borde le lac constitue le meilleur abri. Elle est également très importante pour tous les types de poissons reproduits et les bébés reproducteurs. Ce lac offre de nombreuses biodiversités. Il y a plus de 300 espèces de poissons d’eau douce, ainsi que des serpents, des crocodiles, des tortues terrestres, des tortues et des loutres, et plus de 100 variétés d’oiseaux d’eau, y compris cigognes, pélicans at ainsi de suite.

Le village flottant Chong Khneas

Le village flottant Chong Khneas

Chong Khneas est le nom du célèbre village flottant au bord du lac. Il se situe au sud de la ville de Siem Reap à environ 15 kilomètres et ne prend que 30 minutes en véhicule jusqu’au quai où se trouvent toujours des bateaux que attendent les visiteurs du voyage au Cambodge. La traversée en bateau du village flottant dure environ deux heures. Vous explorerez les différents foyers flottants khmers, musulmans et vietnamiens, ainsi que les marchés flottants, les pêcheries, les cliniques, les écoles, le parcours de basket-ball, la porcherie et d’autres bateaux remplis de touristes.

L’importance

Le lac Tonlé Sap est une ressource commerciale importante, fournissant plus de la moitié du poisson consommé au Cambodge. En harmonie avec les écosystèmes spécialisés, les occupations humaines sur les rives du lac sont tout aussi distinctives tels que les villages flottants, les maisons hautes sur pilotis, les énormes pièges à poissons at ainsi de suite. En outre, le tourisme ici développe rapidement et attire beaucoup de touristes du voyage au Cambodge tout au long de l’année.

La vie quotidienne

La vie quotidienne

Contactez-nous pour plus d’informations sur le lac Tonlé Sap ainsi que les voyages au Cambodge!

Attractions