Angkor est l’attraction touristique la plus attrayante au Cambodge. Grâce à son architecture unique et sa grande importance, Angkor devient une destination indispensable dans votre voyage au Cambodge. Découvrez-le maintenant!

L’emplacement

Angkor situé dans la province de Siem Reap au nord du Cambodge. Il est l’un des sites archéologiques les plus importants de l’Asie du Sud-Est. Il s’étend sur environ 400 kilomètres carrés. Il comprend une multitude de temples, de structures hydrauliques ainsi que de voies de communication.

Le complexe d’Angkor

Le complexe d’Angkor

Les caractéristiques

Pendant plusieurs siècles, Angkor a été le centre du Royaume Khmer. Avec des monuments impressionnants, des anciens schémas urbains et des grands réservoirs d’eau, le site est une concentration unique d’éléments témoignant d’une civilisation exceptionnelle. Les temples célèbres du voyage au Cambodge tels que Angkor Wat, le Bayon, Preah Khan, Ta Prohm et les exemples de l’architecture khmère sont étroitement liés à leur contexte géographique et revêtent une signification symbolique. L’architecture et la configuration des capitales successives témoignent d’un niveau élevé d’ordre social de l’Empire Khmer. Donc, Angkor est un site majeur que incarne des valeurs culturelles, religieuses et symboliques, ainsi qu’une grande valeur architecturale, archéologique et artistique du Cambodge.

Le temple de Preah Khan

Le temple de Preah Khan

Le temple de Preah Khan est considéré comme une université de la médecine et le temple Neak Poan est un ancien hôpital. Ces aspects du patrimoine immatériel sont en outre enrichis par les pratiques traditionnelles du tissage des textiles et des paniers et la production de sucre de palme, que aboutissent tous à la vente de produits dans les marchés locaux et attirent beaucoup de touristes des voyages au Cambodge.

L’importance

Angkor est l’un des plus grands sites archéologiques en activité au monde. Le tourisme représente un potentiel économique énorme, mais il peut également entraîner des destructions irréparables du patrimoine culturel matériel et immatériel. De nombreux projets de recherche ont été entrepris depuis le lancement du programme international de sauvegarde en 1993. L’objectif est d’associer la culture immatérielle à la mise en valeur des monuments afin de sensibiliser la population locale à l’importance et à la nécessité de sa préservation et d’aider au développement de cette attraction touristique célèbre du voyage au Cambodge. Les habitants vénèrent les divinités du temple et organisent des cérémonies et des rituels en leur honneur, associant prières, musique traditionnelle et danse. De plus, le parc archéologique d’Angkor est très riche en plantes médicinales, utilisées par la population locale pour le traitement des maladies. Les plantes sont préparées et ensuite amenées à différents sites du temple pour la bénédiction des dieux.

Angkor est l’un des plus grands sites archéologiques en activité au monde

Angkor est l’un des plus grands sites archéologiques en activité au monde

Pour visiter ce temple de patrimoine mondial du Cambodge, contactez-nous pour plus d’informations sur les voyages au Cambodge!