Le temple d’Angkor Wat est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes du voyage au Cambodge. Il possède beaucoup de vestiges du Royaume Khmer dans divers types. Découvrez-le maintenant!

L’emplacement

Le temple d’Angkor Wat situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Siem Reap. La route principale menant à Angkor Wat est la route Charles de Gaulle que relie le centre-ville de Siem Reap au nord. C’est la route où se trouve la billetterie principale. Dans votre voyage au Cambodge, vous pouvez vous rendre à Angkor Wat de Siem Reap en taxi, en tuk tuk ou à vélo. La plupart des hôtels pourront vous aider à trouver un chauffeur de taxi ou de tuk tuk fiable et un magasin de location de vélos.

Le temple d’Angkor Wat

Le temple d’Angkor Wat

La structure architecturale

Autour du complexe du temple d’Angkor Wat se trouve un fossé de 190 mètres de large. À l’extrémité ouest, il y a un pont de 12 mètres de large, devant lequel se trouve une terrasse où des lions et des serpents Naga gardent le temple. En traversant le pont, le visiteur se dirige vers l’impressionnante porte occidentale pour ressembler à la vue de face du temple. Par conséquent, vous serez facilement impressionné par cette structure dans votre voyage au Cambodge au temple d’Angkor Wat. La structure se compose de longues galeries avec un gopura en trois parties surmonté de tours. Aux deux extrémités de la structure se trouve un pavillon assez grand pour permettre le passage des éléphants. La porte occidentale contient des apsaras et des devatas ainsi que de magnifiques sculptures sur ses linteaux représentant Vishnu, Garuda, des guerriers et des scènes de l’épopée Ramayana. Le temple d’Angkor Wat n’apparaît qu’après avoir franchi la porte occidentale.

La porte occidentale du temple

La porte occidentale du temple

Le deuxième étage de 100 à 115 mètres est entouré de galeries. Des tours se sont partiellement effondrées à chacun de ses quatre coins. Au sommet de la structure se trouve une plate-forme carrée d’environ 55 mètres de large contenant cinq tours en forme de boutons de lotus. La plate-forme est entourée de galeries, avec une tour de sanctuaire à chaque coin. Au milieu, il est le sanctuaire central de 42 mètres de haut de chaque côté, que s’ouvre sur un vestibule où se trouvent des statues de Bouddha. Les murs de la tour sont décorés de devatas bien conservés. À l’intérieur se trouve la cella, il y a une chambre que a consacré une grande statue de Vishnu.

La galerie du temple

La galerie du temple

L’importance

La liste classique des sept merveilles du monde antique ne comprend que des monuments autour de la mer Méditerranée. Il existe plusieurs autres listes de merveilles du monde, parmi lesquelles des merveilles de la nature, de l’ingénierie et du monde industriel. Le temple d’Angkor Wat est l’élément central du site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Angkor. De plus, c’est une destination indispensable dans chaque voyage au Cambodge.

Il est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes du Cambodge

Il est l’une des destinations touristiques les plus attrayantes du Cambodge

Si vous souhaitez découvrir les vestiges du Royaume Khmer, prenez-vous un voyage au Cambodge au temple d’Angkor Wat!