Le village Ta Van (Les Giays)

Sapa est reconnue comme l’une des destinations idéales du Vietnam pour les touristes nationaux et internationaux. Faire un voyage au Vietnamà Sapa, vous pouvez explorer les cultures spéciales des groupes de minorités ethniques. En outre, vous aurez la chance de visiter quelques villages paisibles où beaucoup de nombreuses coutumes traditionnelles. Parmi eux, le village de Ta Van est l’un des plus célèbres villages de sapa. Lisez cet article pour en savoir plus à cet endroit!

L’emplacement du village de Ta Van

À environ 8 kilomètres de la ville de Sapa, le village de Ta Van appartient à la commune de Ta Van, la ville de Sapa, la province de Lao Cai. Il a environ 150 ménages. En dépit de la diversité des groupes ethniques minoritaires, la minorité ethnique des Giay représente la majorité de la population. En fait, la noblesse des valeurs humanistes des caractéristiques et la culture particulière des Giay constituent le trait le plus impressionnant pour les touristes qui visitent le village de Ta Van dans leurs voyages au Vietnam.

faire-un-voyage-a-ta-van-village-lhabitat-des-giay-1

Le village de Ta Van

Le chemin au village de Ta Van

De la ville de Sapa, en passant par un sentier sinueux sur environ 10 kilomètres à mi-hauteur de la montagne, vous aura mis le pied sur la commune de Ta Van. Continuez sur ce sentier que descend jusqu’au pied de la montagne Hoang Lien Son,  vous arriverez dans la vallée de Muong Hoa. De loin dans la vallée, vous pouvez voir un pont suspendu que enjambe le ruisseau Muong Hoa. Vous pouvez également voir un sanctuaire où les habitants organisent souvent le festival “Nao Cong”. En général, la route menant au village de Ta Van est assez petite et étroite. Les deux côtés du village sont recouverts de fertiles champs en terrasses ornés de la couleur verte des cors et des plants de riz. Dans votre voyage au Vietnam au village de Ta Van, vous serez émerveillés par l’apparence simple mais soignée et nette du village.

faire-un-voyage-a-ta-van-village-lhabitat-des-giay-2

Le pont au village de Ta Van

La vie quotidienne dans le village de Ta Van

Auparavant, le village de Ta Van était formé par un groupe de Giay de la province de Lao Cai. En raison de leur vie dans la même localité résidentielle, les Giay ont échangé sous l’influence de différentes cultures appartenant à d’autres groupes ethniques tels que Tay, Thai, Nung. Ce phénomène interculturel a grandement contribué à créer une culture diversifiée dans le village. Le village de Ta Van a un système de folklore varié comprenant des contes de fées, des devinettes et des proverbes. C’est également un lieu de nombreuses fêtes traditionnelles telles que les fêtes du Têt en janvier et juillet, les fêtes de la pleine lune en mai et août et ainsi de suite.

faire-un-voyage-a-ta-van-village-lhabitat-des-giay-3

Les Giay dans le village de Ta Van

Le voyage au village deTa Van

Bien que les Giay vivent principalement de la culture du riz et de la gravure sur argent, ils ouvrent également des services de famille d’accueil pour répondre aux besoins des touristes dans voyages au Vietnam à Sapa. En arrivant dans le village, vous pouvez voir de nombreuses maisons bien rangées et propres que portent une pancarte “Homestay”. L’utilisation de ce service peut constituer une expérience mémorable pour les touristes car vous aurez l’occasion de vivre des activités quotidiennes avec les gens de Giay. En ces jours, les Giay serviront aux touristes des plats traditionnels qu’ils mangent souvent tous les jours. Les ingrédients de ces aliments sont des produits maison fabriqués tels que des légumes frais, du poulet, des cochons et du poisson. Dans les prochains jours, vous se verrez également servir des spécialités des Giay, comme les poissons grillés du ruisseau Muong Hum, la viande de cheval Muong Khuong, la viande de porc Bac Ha, le riz gluant à cinq couleurs Van Ban et ainsi de suite.

faire-un-voyage-a-ta-van-village-lhabitat-des-giay-4

Le poisson grillé du ruisseau Muong Hum

Le village de Ta Van est un lieu où de nombreuses minorités ethniques vietnamiennes se rassemblent et vivent en harmonie les unes avec les autres. En visitant le village dans voyages Vietnam, vous pouvez admirer les paysages naturels, faites l’expérience du service chez l’habitant et dégustez les plats traditionnels de ce pays.

Découvrir un village inconnu à Sapa – le village de Y Linh Ho

Découvrir un village inconnu à Sapa – le village de Y Linh Ho

Visite des villages ethniques est le point culminant de voyages au Vietnam à Sapa. Certains villages...

Explorer la beauté unique de la montagne de Ham Rong

Explorer la beauté unique de la montagne de Ham Rong

En forme de tête de dragon se profilant faiblement dans le mince voile, la montagne de Ham Rong associe...

L’incroyable conquête du mont Fansipan

L’incroyable conquête du mont Fansipan

Le mont Fansipan est une destination bien connue à Sapa qu’est le toit proclamé de la péninsule d’Indochine....

La beauté enchanteresse de la vallée de Muong Hoa

La beauté enchanteresse de la vallée de Muong Hoa

La vallée de Muong Hoa est une attraction touristique attrayante grâce à ses charmants paysages naturels,...

La beauté imposante de la Cascade d’Argent

La beauté imposante de la Cascade d’Argent

La Cascade d’Argent est l’une des attractions touristiques les plus célèbres à Sapa. Grâce à sa beauté...

La beauté paisible du village de Ban Ho

La beauté paisible du village de Ban Ho

Sapa a beaucoup de villages ethniques qui sont l’habitat de la plupart des groupes ethniques du vietnam....

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !