En forme de tête de dragon se profilant faiblement dans le mince voile, la montagne de Ham Rong associe à la fois le paysage créé par l’homme et le paysage naturel. Elle est une région touristique attrayante au centre de la ville de Sapa dans votre voyages Vietnam.

L’emplacement

La montagne de Ham Rong située au centre de la ville de Sapa. Elle est derrière l’église en pierre de Sapa. Cette montagne est l’une des rares montagnes vietnamiennes à avoir des éléments visuels clairs, comme la tête de dragon s’efface dans les nuages ​​blancs. Elle se trouve à 1800 mètres au-dessus de la ville de Sapa et son fond transforme en parc public. Le parc de Ham Rong est essentiellement une longue allée pavée menant au sommet de la montagne de Ham Rong avec de magnifiques jardins paysagers.

La montagne de Ham Rong est une destination touristique attrayante

La montagne de Ham Rong est une destination touristique attrayante

Les caractéristiques

La montagne de Ham Rong abrite de nombreux types de fleurs et de vergers. Des chemins de pierre errants mènent les touristes du voyage au Vietnam vers des forêts de pêches sauvages, puis des jardins d’orchidées abritant plus de 6000 plantes d’orchidées appartenant à 194 espèces. En outre, de nombreuses fleurs indigènes et exotiques poussent le long des sentiers comme le muguet, l’hortensia, les géraniums, la marguerite aux yeux de bœuf et les fleurs joyeuses. On y trouve également des fruits de montagne comme la pêche, la prune et la poire. En particulier, les paysages cachés dans le brouillard et les échos de la flûte en bambou du garçon appartenant à la minorité Mong transforment cet endroit en un paradis sur terre.

La flore sur la montagne de Ham Rong

La flore sur la montagne de Ham Rong

Le voyage à la montagne de Ham Rong

Le meilleur moment pour visiter la montagne de Ham Rong dans votre voyage au Vietnam est le printemps, lorsque toutes les fleurs de la montagne se vantent de leur beauté et de leur parfum. Surtout, vous serez surpris par une abondance des pêchers et des pruniers dans leur saison de floraison. À mi-chemin, il y a des villages de culture ethnique où les visiteurs apprécieront les performances artistiques des jeunes habitants de Dao, de Mong ou de Sa Pho. Une activité intéressante est la conquête de San May or la cour des nuages pour profiter du panorama grandiose de la ville de Sapa. Elle est le sommet de la montagne de Ham Rong à 1800 mètres d’altitude. Aux beaux jours, vous pouvez même voir le sommet de Fansipan sous un ciel dégagé avec un nuage blanc flottant. Sur le chemin à San May, vous visiterez la porte du ciel 1 et la porte du ciel 2 pour se reposer et prendre des photos. Ces lieux offrent également une vue magnifique sur les villas françaises et les champs en terrasses ci-dessous.

La cour des nuages

La cour des nuages

C’est un tel dommage si vous finissez votre voyage au Vietnam sans visiter la montagne de ham rong. Réservez nos voyages maintenant pour découvrir ces choses intéressantes.