En voyageant à Sapa, vous pouvez non seulement profiter des paysages naturels tels que les rizières en terrasses, la Cascade d’Argent ou le mont Fansipan, mais vous avez également la possibilité de visiter des villages et hameaux paisibles et préservés. Le village de Cat Cat est l’une des attractions les plus préférées du voyage au Vietnam à Sapa. En visitant Cat Cat, vous pouvez découvrir la culture de la minorité ethnique et la nature sauvage. C’est vraiment un endroit approprié pour ceux qui se sentent fatigués par la vie urbaine.

L’emplacement

Le village de Cat Cat est situé dans la vallée de Muong Hoa sur le versant de la colline. Il est loin du centre de la ville de Sapa à environ 2 kilomètres. De là, vous pouvez se rendre au village de Cat Cat à pied ou en moto. Il généralement vous prend 45 minutes à pied ici. C’est le village de la minorité ethnique H’Mong qu’est le plus important groupe ethnique à Sapa. Par conséquent, vous aurez une chance d’apprendre beaucoup de choses sur leur culture dans votre voyage au Vietnam à Sapa.

Le village de Cat Cat

Le village de Cat Cat

Les caractéristiques communes

Le village a été formé au milieu du 19ème siècle par un groupe d’ethnies rassemblées ici. Le long des routes menant au village, vous pouvez profiter de la beauté architecturale ancienne des petites maisons des résidents locaux. Notamment, ils sont séparées les unes des autres par les champs en terrasses. Ces maisons sont divisées en trois salles couvertes de planches de bois. Les murs de ces maisons sont souvent fabriqués à partir de bois scié. Il y a trois colonnes dans des pierres rondes ou carrées à l’intérieur des maisons. Chaque maison a trois portes, dont une porte principale dans la pièce centrale et deux autres dans la suite. La porte principale est toujours fermée et ouverte uniquement lors de grands événements tels que mariages, funérailles, fêtes du Têt. En outre, dans chaque maison, il y a des pièces indispensables comme la cuisine, l’autel, les lieux de conservation et ainsi de suite.

Les maisons des résidents locaux

Les maisons des résidents locaux

La vie quotidienne

L’artisanat traditionnel dans le village de Cat Cat a été bien entretenu. Dans votre voyage au Vietnam à Sapa, vous aurez l’occasion d’assister aux activités quotidiennes des peuples ethniques telles que le tissage, la sculpture, la fabrication d’outils agricoles et l’artisanat d’art. Vous pouvez facilement apercevoir des femmes assises et se tissant devant un métier à tisser avec des brocarts colorés. Sous la main habile de ces personnes, des brocarts colorés et magnifiques sont créés. De des brocarts ordinaires, ces femmes les colorent soigneusement avec un colorant à base de feuilles spéciales et les brodent avec de beaux motifs de fleurs, de feuilles, d’animaux et ainsi de suite. De plus, les H’Mong savent également très bien manipuler des bijoux sophistiqués en or et en argent.

L’artisanat traditionnel

L’artisanat traditionnel

Le village de Cat Cat est une destination incontournable dans vos voyages au Vietnam. Planifiez-vous un voyage pour découvrir ce village maintenant!