Bac Ha est un district rural de la province de Lao Cai, dans la région du Nord-Ouest du Vietnam. Il Ha est célèbre pour son marché du dimanche matin où des milliers d’habitants se rassemblent et d’échangent des produits. C’est une destination indispensable de votre voyage au Vietnam à Sapa. Découvrez-le maintenant!

L’emplacement

Situés dans la région montagneuse et à environ 76 kilomètres de la ville de Lao Cai, vous devrez passer par le col pliable et la forte pente que sont les terrains très typiques du nord-ouest. En chemin, tous les quelques kilomètres, vous pouvez voir les habitants de Mong and Dao vêtus de leurs costumes colorés, qui portent le panier sur le dos et marchent ou montent des buffles dans les montagnes pour les vendre. Parfois, certaines motos transportent des gens et des marchandises se précipitent au marché équitable.

Le marché de Bac Ha

Le marché de Bac Ha

Les caractéristiques

Reconnu comme le plus grand marché de montagne de Lao Cai, Bac Ha est non seulement réputé pour ses nombreux commerçants ethniques du Nord-Ouest, mais aussi pour son caractère primitif de ce pays. Le marché a été construit au-dessus d’un sol en béton, non plus sur une colline mais conserve encore de nombreuses caractéristiques traditionnelles. Dans votre voyage au Vietnam, vous pouvez trouver ici tout ce qu’est nécessaire à la vie des membres de l’ethnie comme les houes, les pelles, les brocarts ou même les chevals et les buffles. En outre, le marché est clairement divisé en marchés plus petits pour faciliter la recherche.

L’image typique du marché de Bac Ha

L’image typique du marché de Bac Ha

La plus grande surface du marché de Bac Ha est la plus réservée aux produits de brocart des minorités ethniques. De l’extérieur de l’entrée, de nombreux stands se rassemblent pour vendre des sacs, des portefeuilles et des mouchoirs colorés. Au centre de ce marché, de nombreuses rangées de jupes, des chapeaux colorés sont posées au sol ou suspendues très haut. Les broderies faites à la main prennent généralement des mois ou des années à compléter, selon la taille et la difficulté. Vous doivez faire attention à choisir les bons produits artisanaux ethniques pour donner à votre famille après avoir voyage au Vietnam.

Les produits spéciaux

Outre les vêtements, les gens apportent également des buffles sur le marché pour les vendre. Une grande surface de terre pour des centaines de personnes à acheter et à vendre, le marché des buffles est toujours l’endroit le plus achalandé du marché de Bac Ha. Vous pouvez trouver toutes sortes de buffles ici tels que des buffles blancs, des buffles noirs, des buffles mâles, des buffles femelles, des buffles grands, des buffles petits et ainsi de suite. De plus, «Thắng cố» est une spécialité que vous devriez manger une fois dans votre voyage au Vietnam au marché de Bac Ha. Situé dans une grande salle à manger avec plus de 20 stands, presque tous les stands ont toujours «Thắng cố» au menu. Ce plat n’attire pas seulement les membres de l’ethnie, mais également de nombreux Kinh.

Thắng cố

Thắng cố

Si vous le trouvez intéressant, réservez-vous nos voyages au Vietnam de le découvrir!