Le mont Fansipan est une destination bien connue à Sapa qu’est le toit proclamé de la péninsule d’Indochine. Si vous prenez un voyages Vietnam à Sapa, essayez-vous de conquérir le mont Fansipan! Ce sera une expérience formidable. Voici quelques informations sur cette destination:

L’emplacement

Le mont Fansipan est situé dans la province de Lao Cai, à environ 9 kilomètres au sud-ouest de la ville de Sapa. Il appartient à la chaîne de montagnes Hoang Lien Son que située dans le nord-ouest à la frontière de deux provinces Lao Cai et Lai Chau. Grâce à la altitude de 3 143 mètres, Fansipan a été largement reconnu comme la plus haute montagne du Vietnam et «le toit de l’Indochine». La conquête de Fansipan est le rêve de nombreux alpinistes professionnels et voyageurs aventureux quand ils prennent voyages au Vietnam.

Le mont Fansipan

Le mont Fansipan

Les caractéristiques importantes

La flore de Fansipan est très diversifiée avec 1 680 espèces de plantes, dont certaines sont rares et ne peuvent être trouvées qu’ici. Par conséquent, la montagne est une attraction naturelle attrayante pour tous les touristes, en particulier ceux qui s’intéressent à la botanique. Les types de plantes varient en fonction de l’altitude. Plus précisément, le pied de la montagne abrite le jacquier, le cotonnier, le pterocarya. Les zones inférieures à 700 mètres sont couvertes par une vaste forêt tropicale pluviale. De 700 mètres à plus de 2000 mètres se trouve le pays des gymnospermes qu’ont plantes à graines comme le fokienia et le pin. Aussi, de 2 800 mètres d’altitude au sommet, on trouve une courte phyllostachie et certaines espèces du genre rose, chrysanthèmes et ainsi de suite. En outre, dans votre voyage au Vietnam, vous pouvez voir des belles orchidées, des drodohendrons et des fleurs sauvages tout au long du trajet, particulièrement au printemps.

La flore diverse

La flore diverse

Il y a un certain nombre de cascades au pied du mont Fansipan comme Cat Cat, le Cascade d’argent, le Cascade Froide, le Cascade de Dragon Jaw, ou sur le point de conquérir le sommet comme le Cascade de l’Amour. Ces cascades sont des lieux de repos idéaux pour les alpinistes après un long voyage ainsi que de beaux endroits pour prendre des photos.

La conquête de Fansipan

Septembre à mars est le moment idéal pour l’escalade. Cependant, ce serait bien si on pouvait faire la conquête du voyage au Vietnam à la fin du mois de février, lorsque les fleurs de la montagne s’épanouiraient. De Hanoi, vous devriez prendre un train de nuit HanoiSapa (333 kilomètres) que arrive dans la province de Lao Cai tôt le lendemain matin. Après cela, vous vous devez aller à Sapa de Lao Cai (38 kilomètres) en voiture ou en bus. Comme prévu, dans la ville de Sapa, vous irez à Tram Ton, Cat Cat ou Sin Chai pour commencer la conquête de Fansipan.

Conquérir le mont Fansipan

Conquérir le mont Fansipan

Après la conquête, vous obtiendrez une sensation excitante. Contactez-nous pour plus de détails sur ce voyage!