Venir à Sapa dans voyages au Vietnam, il serait une erreur si vous n’allez pas au col de Tram Ton. C’est le plus haut col du Vietnam donc il attire beaucoup de touristes. Découvrez quelques informations à ce sujet maintenant:

Où est-ce?

Il est à environ 18 kilomètres au nord du centre de la ville de Sapa et sur le même chemin vers la Cascade d’Argent et la montagne Fansipan. À hauteur de 1900 mètres, le col de Tram Ton est le plus haut col du Vietnam, reliant la ville de Sapa et la province de Lai Chau.

Le plus haut col du Vietnam

Le plus haut col du Vietnam

Pourquoi est-ce que le col de Tram Ton est spécial?

Le col de Tram Ton est souvent appelé la porte des cieux car ses paysages pittoresques et sa magnificence ressemblent à une porte du ciel. Il est sur le chemin de l’exploration et de la randonnée du côté le plus éloigné du mont Fansipan et de la chaîne de montagnes Hoang Lien. Les montagnes vont vous couper le souffle. À côté du col, elle est la Cascade d’Argent qu’est aussi belle. Pour la plupart des aventuriers, un voyage au Vietnam à Tram Ton est indispensable pour profiter du sentiment spécial de solitude, de magnificence des montagnes et des routes. En 2012, Globalgrasshopper, l’agence de voyages indépendante au Royaume-Uni, a placé le col de Tram Ton sur la liste des 10 destinations les plus fascinantes du Vietnam.

La Cascade d'Argent

La Cascade d’Argent

Que pouvez – vous explorer au col de Tram Ton?

Bien que le col de Tram Ton se trouve sur la route reliant Sapa à Lai Chau, et même si les visiteurs ne prévoient pas de se rendre plus au nord-ouest dans votre voyage au Vietnam, cela vaut la peine de venir admirer les vues incroyables du haut de ce col. D’un point de vue privilégié, il offre une vue imprenable sur le magnifique Fansipan situé de l’autre côté de la vallée et sur une immense forêt luxuriante, en particulier par temps clair.

Outre des vues magnifiques, vous pouvez également assister le changement de climat bizarre. À travers la montagne de Sapa, le climat est identique à celui que l’on associe souvent à la mystérieuse atmosphère de Sapa: froid, brumeux ou même brumeux. Il peut y avoir parfois de la pluie car le col de Tram Ton est plus haut. Cependant, en regardant quelques centaines de mètres plus bas du côté de Lai Chau, vous pouvez voir un ciel bleu cristallin et splendidement brillant. Cette différence de température a provoqué des vents féroces sur le col: Sapa est l’endroit le plus froid du Vietnam, tandis que Lai Chau est le plus chaud. Aussi, le col de Tram Ton est la ligne de démarcation entre deux grands fronts météorologiques.

L’ambiance fraîche sur le col de Tram Ton

L’ambiance fraîche sur le col de Tram Ton

Cet endroit est extrêmement séduisante, n’est-il pas? Prendre nos voyages au Vietnam pour découvrir que le plus imposant des lieux comme ça! Nous vous donnerons certainement une expérience inoubliable au Vietnam.

Attractions