Comment faire pour un meilleur voyage à Quang Binh

Guide de Voyage à Quang Binh 2020 – Que faire, quand visiter, et plus

Située dans le Centre du Vietnam, la province de Quang Binh se connecte avec Hue, Danang et Hoian dans le Rod of Heritage Road. Ayant un terrain diversifié de montagnes, de plaines, de forêts et d’îles, ainsi que des mers et des rivières, Quang Binh est l’une des visites incontournables pour les touristes lors d’un voyage au Vietnam. Suivons notre guide pour savoir comment faire pour un bon voyage à Quang Binh avec des meilleures expériences

I. Aventurer le parc national de Phong Nha Ke Bang et explorer la population des grottes

Quang Binh - Voyage VietNam

Reconnu comme patrimoine national mondial depuis 2013, principalement couvert de forêts tropicales humides, le parc national de Phong Nha Ke Bang comprend des grottes et des grottes enlacées, des karstes anciens massifs et des montagnes denses recouvertes de jungle, abrite également de nombreuses espèces menacées et une flore intéressante.

En raison de sa géomorphie particulière, Phong Nha Ke Bang propose d’innombrables activités, parmi lesquelles la visite de grottes et de grottes en bateau ainsi que l’escalade et la randonnée en forêt.

1. Grotte de Son Doong

Quang Binh - Voyage VietNam

C’est l’une des plus grandes grottes du monde qui attire un certain nombre d’amateurs de sensations fortes du monde entier à découvrir. Il s’étend sur 5km, atteignant jusqu’à 200m de haut et 150m de large (qui rivalisent en hauteur avec le « Big Ben » de Londres).

En revanche, il n’est pas facile de voyager car il nécessite un esprit très aventureux et une bonne santé pour conquérir. Tous doivent avoir un bilan de santé strict avant d’être accepté pour participer à ce voyage.

2. Grotte de Phong Nha

Quang Binh - Voyage VietNam

La grotte de Phong Nha est nommée selon le parc national dans lequel elle se trouve. Il a une grotte humide et une grotte sèche. La grotte humide est le plafond le long de la rivière d’environ 1km qui a une beauté à couper le souffle, les stalactites et les stalagmites brillent de mille feux. Le plafond massif avec une variété de caractéristiques topographiques étonnantes et la rivière d’eau bleue qui coule à l’intérieur créeront un moment inoubliable.

3. Grotte de Paradis

Quang Binh - Voyage VietNam

C’est l’une des grottes les plus célèbres du Vietnam pour sa forme. La porte de la grotte est très petite pour une seule personne. En 2005, la longueur totale a été enregistrée pour atteindre 31km par les explorateurs britanniques. Le nom « Paradis » est pour sa majesté et les visiteurs sont réellement au paradis chaque fois que vous êtes ici.

4. Grotte d’Obscurité

Quang Binh - Voyage VietNam

Parce qu’il n’y a pas de lumière dans la grotte, les visiteurs doivent avoir un équipement d’éclairage portatif lorsqu’ils voyagent dans la grotte.

Au début, les visiteurs descendent à l’entrée de la grotte dans le style d’Indian Jones sur la plus longue tyrolienne du Vietnam avant de nager dans l’obscurité. En pénétrant à l’intérieur, les visiteurs peuvent profiter des beautés sauvages de cette grotte et se baigner dans la boue ou nager dans la rivière.

II. Visiter des attractions pittoresques

1. Source chaude minérale de Bang

Quang Binh - Voyage VietNam

Source chaude minérale de Bang est la seule source d’eau chaude avec une température de 105ºC. En raison des éléments présents dans l’eau, la source chaude est devenue internationalement reconnue. La source chaude minérale de Bang est située à 60km au sud de la ville de Dong Hoi, dans la commune de Kim Thuy, district de Le Thuy, province de Quang Binh.

2. Plage de Da Nhay

Quang Binh - Voyage VietNam

Il est à 40km vers le nord de la ville de Dong Hoi. En fait, c’est l’un des sites les plus importants de Quang Binh en dehors du complexe de grottes du parc national de Phong Nha – Ke Bang. C’est comme les pierres sauteuses avec un grand nombre de rochers atteignant le ciel.

3. Village de Canh Duong

Quang Binh - Voyage VietNam

Il s’agit d’un village vieux de 400 ans, l’un des 8 villages célèbres de Quang Binh. Il est également connu comme le village des baleines car il possède un cimetière de baleines vieux de plusieurs centaines d’années sur la côte. Canh Duong est connu comme le village le plus animé et le plus riche de la région côtière de la province de Quang Binh.

Récemment, le village attire les touristes grâce à ses peintures murales et peintures 3D uniques et magnifiques. Surtout, pendant que vous vous promenez le long des sentiers, les voyageurs peuvent explorer des maisons anciennes, des murs de maison en coraux et profiter de la vie locale.

4. Colline de sable de Quang Phu

Quang Binh - Voyage VietNam

Ce lieu fait converger de nombreux éléments uniques pour en faire un paysage touristique idéal. Les dunes de sable blanc avec une brillance cristalline des prairies sablonneuses qui s’étendent sur la côte pour regarder le vert, propre n’ont jamais affecté le paysage et l’environnement.

Des collines de sable avec des élévations raisonnables pour concevoir le jeu de glisse sur sable d’aventure avec une spathe de type de skateboard simple, du papier dur,… donneront aux visiteurs un sentiment de détente complètement nouveau.

Jour 1: Visite de la ville de Dong Hoi – Plage de Da Nhay

Quang Binh - Voyage VietNam

AM: Faites une visite de la ville pour visiter les principales attractions de la citadelle de Quang Binh, du temple de la déesse mère du Lieu Hanh, de la cathédrale de Tam Toa, puis rendez-vous sur la colline de sable de Quang Phu où vous pourrez profiter de belles dunes de sable et du ski de sable.

PM: Passez un après-midi jusqu’à tard le soir à visiter la plage de Da Nhay. Profitez d’une plage de sable blanc propre avec des montagnes rocheuses, des piliers en pierre de différentes tailles. Promenez-vous dans la rue le long des côtes et goûtez aux fruits de mer locaux tout en charmant ses beautés nocturnes.

Jour 2: Grotte de Phong Nha et grotte d’Obscurité – Dong Hoi

Quang Binh - Voyage VietNam

AM: Dirigez-vous vers le parc national de Phong Nha Ke Bang et visitez la grotte de Phong Nha, avec des grottes humides et sèches. Faites un voyage de 3 heures sur un bateau local en amont de la rivière de Son en regardant les superbes montagnes naturelles du Karst et la végétation verte luxuriante, puis ramez à travers la grotte.

PM: Découvrez la grotte sombre et profitez de la tyrolienne sur la rivière. Expérimentez des choses uniques à l’intérieur de la grotte et essayez un bain de boue, ainsi que jouer à des jeux d’eau. Retournez ensuite à Dong Hoi pour vous détendre la nuit.

Jour 3: Grotte de Paradis – Source chaude minérale de Bang

Quang Binh - Voyage VietNam

AM: Visitez de la grotte de Paradis. Passez une journée à découvrir l’échelle impressionnante et les superbes stalagmites et stalactites.

PM: Continuez le voyage dans l’après-midi pour visiter la source chaude minérale de Bang. Récompensez-vous enfin un soin naturel.

Si vous êtes un routard vétéran, n’hésitez pas à gérer votre voyage et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par un agent de voyage professionnel, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage

Quang Binh - Voyage VietNam

1. Banh Loc (gâteau de farine): La farine de tapioca est utilisée pour faire ce gâteau; filtré en amidon et une petite partie de la farine est bouillie. Ce plat contient généralement des crevettes mélangées à des épices ou une combinaison de crevettes, de porc, d’épis de bois et de pousses.

Ces délicieux gâteaux sont enveloppés dans des feuilles de bananier, puis cuits à la vapeur avant d’être prêts à manger. « Banh Loc » peut être simplement cuit à la vapeur ou frit.

Quang Binh - Voyage VietNam

2. Banh Beo: est une sorte de gâteau très populaire à travers le Vietnam et en particulier dans la région centrale du Vietnam. Les principaux composants de cette nourriture de rue sont la farine, les crevettes hachées, la sauce de poisson (avec ou sans piment) et les craquelins de porc croustillants. Ce succulent plat local est largement vendu dans le centre du Vietnam et vous pouvez certainement en profiter à Dong Hoi.

Alors que « Banh Beo » dans d’autres endroits est fait d’une portion dans une petite assiette individuelle, le « Banh Beo » à Dong Hoi élève le plat à un autre niveau, ce qui vous surprend, il y a des couches (beaucoup d’entre elles) sur une assiette et les gens finissent par avoir au moins deux assiettes à chaque fois!

Quang Binh - Voyage VietNam

3. Banh Xeo: C’est une crêpe à base de farine de riz, de lait de coco et de curcuma, que vous pouvez garnir de nouilles vermicelles, de poulet, de porc ou de bœuf, de crevettes, d’oignons tranchés, de germes de soja et de champignons.

Ce délicieux plat est généralement consommé l’après-midi ou pendant le souper. Cependant, vous pouvez l’essayer à tout moment de la journée dans de nombreux stands de nourriture de rue à Dong Hoi.

Quang Binh - Voyage VietNam

4. Chao Banh Canh: est l’une des spécialités les plus populaires de la province de Quang Binh. Ce bouillon fabriqué localement contient principalement du poisson à tête de serpent, des côtes, des crevettes et des nouilles. Tout est bouilli puis servi pour en profiter.

La population locale aime généralement avoir cela comme un petit déjeuner ou un repas en début de soirée pour apporter la nuit avec un estomac plein de « Chao Banh Canh » sain et savoureux.

Quang Binh - Voyage VietNam

5. Sup Luon (soupe à l’anguille): est un plat très célèbre dans la ville de Dong Hoi. Les composants de cette soupe étonnante sont les anguilles, le bouillon de côtes de porc, l’ail, le Rau Ram (feuilles de menthe vietnamiennes), le sucre, les nouilles, la sauce de poisson et la poudre de piment pour garnir la soupe.

Vous aimeriez avoir un pain baguette avec cela, chaque bouchée et gorgée de cette soupe vous fait de plus en plus aimer

Quang Binh - Voyage VietNam

La province de Quang Binh est située dans la zone de mousson tropicale et connaît deux saisons: les saisons humides et sèches. La saison des pluies commence en Septembre et dure jusqu’en Mars, où les mois de Septembre à Novembre connaissent le plus de pluie.

En revanche, la saison sèche commence en Avril et dure jusqu’en Août avec les températures les plus chaudes de Juin à Août. Donc, le meilleur moment pour aller à Quang Binh est probablement vers Avril et Mai, car cette fois pas trop de pluie mais pas trop chaud. Mais si vous aimez les activités sous l’eau, vous pouvez aller de Juin à Juillet pour en profiter, le soleil chaud avec des températures élevées à ce moment agitant dans l’eau fraîche sera super

Il existe de nombreux transports différents à l’intérieur et à l’extérieur de Quang Binh chaque jour. Selon l’endroit où vous partez (et selon vos goûts), vous pouvez choisir votre meilleur véhicule pour Quang Binh dans la liste ci-dessous.

1. En train

Quang Binh - Voyage VietNam

Il y a un certain nombre de voyages quotidiens réguliers de Hanoi et Ho Chi Minh à Quang Binh. Cela coûte normalement 12$ et prend environ 10 heures de voyage de Hanoi à la gare de Dong Hoi. Pareillement, 22$ et 20 heures de Ho Chi Minh. Si vous avez le temps, passez-le pour voir de superbes paysages du Vietnam en cours de route.

Il y a également un arrêt quotidien de bus dans la ville de Dong Hoi. Depuis Hanoi, vous pouvez réserver un bus de voyage de 12 heures à 10$, ou un bus de voyage de 26 heures à 25$ si vous partez de Ho Chi Minh, du service de transport de Hoang Long. En allant en bus, vous pouvez également profiter des vues en cours de route.

3. En avion

Vous pouvez réserver Vietnam Airline, Vietjet Air ou Jetstar pour un vol d’une heure vers l’aéroport de Dong Hoi depuis Hanoi ou Ho Chi Minh. C’est le moyen le plus sûr et le plus rapide. Le prix commence à partir de 25$ (mais varie selon les saisons de voyage).

Conclusion

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée de la façon pour un bon voyage à Quang Binh avec des meilleures expériences. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Quang Binh, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique

Attractions