Le marché fait partie intégrante de la vie des Cambodgiens. Il n’est pas seulement un endroit pour faire des affaires mais aussi d’organiser des activités culturelles pour attirer les touristes dans voyage au Cambodge. Cela signifie que la capitale de Phnom Penh est parsemée des grands et des petits marchés. Voici des informations sur l’un des marchés plus célèbres au Cambodge – le marché nocturne Phsar Reatrey:

L’emplacement

Idéalement situé au cœur de la ville, le marché nocturne de Phnom Penh, ou le marché nocturne Phsar Reatrey, offre une vue panoramique sur le fleuve, en plus de sa gamme de produits passionnants. Le marché a ouvert ses portes en novembre 2007 et attire depuis un grand nombre de touristes du voyage au Cambodge.

Le marché nocturne Phsar Reatrey à Phnom Penh

Le marché nocturne Phsar Reatrey à Phnom Penh

Les caractéristiques

Pour satisfaire tous les besoins des touristes dans leurs voyages au Cambodge, le marché nocturne Phsar Reatrey compte plus de 150 stands en bambou recouverts de toits de chaume traditionnels et vendant un large éventail d’objets d’artisanat, d’art, de soieries, d’ornements et de souvenirs cambodgiens, que dégagent une atmosphère de traditionalisme qui captivera certainement les étrangers. Ces articles traditionnels sur le marché ne sont pas seulement l’expression de mains habiles, ils témoignent également de la haute qualité et constituent des souvenirs parfaits à rapporter à la maison. En fait, la plupart des produits proposés sont fabriqués localement plutôt qu’importés est un avantage indéniable.

Les produits du marché nocturne Phsar Reatrey

Les produits du marché nocturne Phsar Reatrey

L’atmosphère offre une expérience de vente au détail beaucoup plus relaxante qu’un marché local typique. Avec une ambiance festive et des articles destinés à plaire aux jeunes et aux moins jeunes, à aux étrangers et aux locaux, le marché nocturne Phsar Reatrey semble être un ajout prometteur pour la scène commerçante de la ville. Le marché était à l’origine destiné aux visiteurs et aux touristes, mais il est intéressant de noter qu’il est probablement plus populaire parmi les Cambodgiens que les étrangers. Il accueille les visiteurs uniquement de 17h à minuit le vendredi, le samedi et le dimanche toutes les semaines.

Les activités intéressantes

Le marché nocturne Phsar Reatrey a une atmosphère plus agréable et plus fraîche qu’un marché typique de Phnom Penh. Au centre du marché se trouve une grande scène où ils ont la plupart du temps une performance ou un concert. Derrière la scène, il y a aussi une aire de pique-nique où vous pouvez vous asseoir et profiter de la nourriture des stands de nourriture et écouter de la musique. Dans votre voyage au Cambodge, vous pouvez trouver des chanteurs cambodgiens qui chantent des chansons cambodgiennes et beaucoup de gens les ont regardés.

Certaines activités typiques

Certaines activités typiques

Si vous souhaitez découvrir des choses intéressantes à ce marché, contactez-nous pour plus d’informations sur le voyage au Cambodge!