Le musée national semble être le symbole du Cambodge pour la culture khmer. Faites un voyage au Cambodge, c’est un tel dommage si vous oubliez de visiter cet endroit. Découvrez-vous le musée national du Cambodge maintenant!

Les informations générales du musée

Situé juste au nord du palais royal, le musée national du Cambodge est abrité dans une élégante structure en terre cuite de conception traditionnelle et dotée d’un invitant jardin cour. Le musée national du Cambodge à Phnom Penh est le plus grand musée d’histoire culturelle du Cambodge et le principal musée d’histoire et d’archéologie du pays. C’est une destination indispensable à votre voyage au Cambodge.

La salle principale du musée

La salle principale du musée

L’histoire du musée

Inauguré en 1920 sous le nom de musée Albert Sarraut pendant la période coloniale française, son ouverture a été initiée par George Groslier qui est un auteur et historien renommé. En 1951, les Français ont concédé le contrôle du musée aux Cambodgiens sous le nom de musée national de Phnom Penh. Plus tard en 1966, Chea Thay Seng est devenu le premier directeur cambodgien du musée. Il a à peine survécu aux graves dommages subis par le régime dévastateur des Khmers Rouges de 1975 à 1979 et le musée a subi une rénovation majeure dans les années 1990 avec la contribution du gouvernement australien et d’autres clients.

Les activités au musée

Les principales activités du musée national du Cambodge comprennent l’exposition, la sauvegarde et la promotion de la compréhension des trésors culturels et artistiques du Cambodge. Assurer la sécurité des objets et travailler au rapatriement des pièces volées du Cambodge sont des aspects importants du travail du musée, en particulier du fait que le pillage et l’exportation illicite de matériel culturel sont une préoccupation constante. De plus, le musée s’efforce de faire participer ses visiteurs du voyage au Cambodge par le biais de ses expositions et de jouer son rôle de partie intégrante de la communauté.

Le musée estime que le patrimoine culturel du Cambodge est d’une grande valeur et peut constituer une source de fierté et d’identité pour le peuple cambodgien qui a tant perdu au cours des dernières décennies. La disponibilité de guides touristiques et de publications multilingues du Musée, ainsi que la bibliothèque publique du musée, contribuent à accroître l’accessibilité de la collection aux visiteurs locaux et internationaux.

L’intérieur du musée

L’intérieur du musée

La signification du musée

Le musée national du Cambodge abrite l’une des plus grandes collections d’art khmer au monde, comprenant des sculptures, des céramiques, des bronzes et des objets ethnographiques. C’est l’une des destinations touristiques les plus célèbres du voyage au Cambodge. Sous les auspices du Département des musées cambodgien, le musée est responsable non seulement de sa propre collection, de son personnel et de ses locaux, mais également de soutenir et de superviser tous les autres musées du Cambodge.

Il est l’une des plus grandes collections d’art khmer au monde

Il est l’une des plus grandes collections d’art khmer au monde

Contactez-nous pour plus d’informations sur les voyages au Cambodge pour visiter le musée national du Cambodge!

Attractions