Le temple du roi Dinh Tien Hoang – un endroit idéal pour apprendre l’histoire vietnamienne

Ninh Binh reste un grand nombre de bâtiments d’architecture unique du XVIIe siècle. Cet article vous montrera les choses spéciales d’un endroit spécial dans votre voyage au Vietnamà Ninh Binh. C’est le temple du roi Dinh Tien Hoang.

L’emplacement

Le temple du roi Dinh Tien Hoang est situé dans le village de Truong Yen, la commune de Truong Yen, la ville de Hoa Lu. Il a un grand jardin avec une largeur de 5 hectares. Il fait face à l’est et se tient devant le mont Ma Yen, où la tombe du roi Dinh Tien Hoang était situé. C’est le seul endroit au Vietnam où les gens adorent le roi Dinh Tien Hoang, sa mère, ses fils et les nobles de la dynastie Dinh.

le-temple-du-roi-dinh-tien-hoang-un-endroit-ideal-pour-apprendre-lhistoire-vietnamienne-1

La façade du temple du roi Dinh Tien Hoang

L’histoire

En 968, Dinh Bo Linh monta sur le trône, prit le nom de roi Dinh Tien Hoang et réunifia le pays avec le nom Dai Co Viet. Hoa Lu fut sa capitale pendant 41 ans (de 968 à 1009). La cour royale a été construite sur une superficie de 150 hectares dans la partie orientale de la capitale, tandis que la partie occidentale servait de site pour éduquer et protéger les enfants.

Lorsque le roi Ly Thai To déplaça la capitale de Hoa Lu à Thang Long (aujourd’hui Hanoi) en 1010, deux temples ont été construits pour dédier au roi Dinh Tien Hoang et son successeur Le Dai Hanh. Ces deux temples ont été construits au XIe siècle et reconstruits en 1696.

le-temple-du-roi-dinh-tien-hoang-un-endroit-ideal-pour-apprendre-lhistoire-vietnamienne-2

Le plus d’espace sacré du temple du roi Dinh Tien Hoang

L’architecture

Le temple du roi Dinh Tien Hoang a été construit sous la forme d’un caractère chinois. À travers la première entrée appelée Ngo Mon, vous verrez qu’il y a un lit royal en pierre se tenant des deux côtés. À l’intérieur du temple, c’est Khai Thanh où les gens adorent les parents de l’empereur Dinh. Le temple comprend trois parties: Bai Duong pour la communauté, Thien Huong en l’honneur des mandarins et Chinh Cung où se trouve la statue de Dinh Tien Hoang. À sa gauche, elle est la statue de son fils aîné Dinh Lien, et à sa droite, elles sont les statues de Dinh Hang Lang et de Dinh Toan. De chaque côté de l’autel, il y a un dragon de pierre semblable à ceux placés près du lit royal.

Le temple du roi Dinh Tien Hoang est situé dans le palais principal avec l’impressionnante porte du Sud, le étang de lotus, des collines artificielles, un jardin de fleurs, un arc de triomphe intérieur, trois sanctuaires et une cour arrière. Il existe également de nombreuses formes d’arbres, d’animaux, de nuages, de fleurs et de feuilles sculptées en la pierre et le bois. Il attire des touristes dans leur voyage au Vietnam pour que ses précieuses reliques cachées en des briques épaisses, des inclinaisons, des piliers de livres de prières bouddhistes et pour que son histoire significative de la première capitale du Vietnam.

À proximité, vous trouverez la tombe du roi Dinh Tien Hoang que situé devant le temple. La tombe a été construite en 1840, sous le règne du roi Ming Mang. Elle se trouve dans le poteau affaissé du dos du cheval. Pour visiter cet endroit, vous doivez franchir 150 marches rocheuses. Il est assez difficile, mais vous obtiendrez une expérience inoubliable dans votre voyage au Vietnam.

le-temple-du-roi-dinh-tien-hoang-un-endroit-ideal-pour-apprendre-lhistoire-vietnamienne-3

La tombe du roi Dinh Tien Hoang

Grâce à son architecture unique, le temple du roi Dinh Tien Hoang fait beaucoup de touristes avides de faire un voyage au Vietnam à Ninh Binh. Demandez-nous pour plus d’informations sur ce voyage!

Découvrir le village flottant de Kenh Ga à Ninh Binh

Découvrir le village flottant de Kenh Ga à Ninh Binh

Ninh Binh est une destination célèbre au Vietnam grâce à sa beauté naturelle charmante. Il a beaucoup...

Faire un voyage au Vietnam pour visiter le temple du roi Le Dai Hanh à Ninh Binh

Faire un voyage au Vietnam pour visiter le temple du roi Le Dai Hanh à Ninh Binh

Quand vous prenez un voyage au Vietnam à Ninh Binh, vous ne devriez pas oublier de visiter le temple...

La beauté charmante de Tam Coc à Ninh Binh

La beauté charmante de Tam Coc à Ninh Binh

Tam Coc est une destination indispensable lorsque vous avez la chance de visiter Ninh Binh. Il possède...

La cathédrale Phat Diem – une de la cathédrale la plus puissante dans le nord du Vietnam

La cathédrale Phat Diem – une de la cathédrale la plus puissante dans le nord du Vietnam

Lorsque vous visitez Ninh Binh dans votre voyages Vietnam, la chose que vous ne devez pas négliger est...

La pagode Bai Dinh – un endroit paisible à Ninh Binh

La pagode Bai Dinh – un endroit paisible à Ninh Binh

Ninh Binh est une terre de charme où vous pourrez découvrir la beauté rurale du Vietnam. Il a beaucoup...

La réserve ornithologique de Thung Nham – le pays des oiseaux à Ninh Binh

La réserve ornithologique de Thung Nham – le pays des oiseaux à Ninh Binh

La réserve ornithologique de Thung Nham est une destination incontournable dans votre voyage à Ninh...

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !