La cathédrale Phat Diem – une de la cathédrale la plus puissante dans le nord du Vietnam

Lorsque vous visitez Ninh Binh dans votre voyages Vietnam, la chose que vous ne devez pas négliger est la cathédrale Phat Diem. Voici tout ce que vous devez savoir.

L’emplacement

La cathédrale Phat Diem est située dans le district de Kim Son, la province de Ninh Binh. Cette cathédrale est longue d’environ 120 kilomètres de Hanoi au sud. Ella a l’architecture orientale. C’est pourquoi elle attire beaucoup de touristes dans leur voyage au Vietnam.

la-cathedrale-phat-diem-une-de-la-cathedrale-la-plus-puissante-dans-le-nord-du-vietnam-1

La cathédrale Phat Diem

L’histoire

La cathédrale Notre-Dame-Reine-du-Rosaire de Phat Diem est le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam. Elle a été construite par le Père Six à la fin du XIXe siècle et est située dans le district de Kim Son, à 30 kilomètres de Ninh Binh. Elle dépend du diocèse de Phat Diem. Au début du XIXe siècle, Phat Diem n’était qu’une zone de marécages insalubres, où ne poussaient que roseaux et mauvaises herbes. En 1828, le mandarin Nguyen Cong Tru y est envoyé en tant qu’administrateur et lance de grands travaux d’assèchement et de valorisation des terres, que permettent la création de deux nouveaux districts: le district de Kim Son et le district de Tien Hai.

la-cathedrale-phat-diem-une-de-la-cathedrale-la-plus-puissante-dans-le-nord-du-vietnam-2

Elle a une longue histoire

C’est dans le district de Kim Son que le père Pierre Tran Luc, plus connu sous le nom de Père Six, est nommé en 1865 comme curé de la paroisse de Phat Diem. Il se lance aussitôt dans des grands travaux et commence par assécher les marais, en enfonçant sur plusieurs dizaines de mètres des pierres et des millions de bambous. L’édification de la cathédrale s’effectue ensuite progressivement. Elle débute par la construction d’une grotte artificielle (la grotte de Bethléem), que sert au Père Six à calculer le coefficient d’affaissement du terrain. La construction du bâtiment principal est achevée en 1899, à peine trois mois après le début effectif des travaux.

L’architecture

La cathédrale de Phat Diem est un complexe comprenant un lac, une cathédrale, une église en pierre, un clocher et trois grottes artificielles. À première vue, les visiteurs sont facilement attirés par le lac carré situé sur la route principale menant à la cathédrale. Au milieu du lac, il y a une petite île avec une statue de Jésus-Christ. De même, le clocher Phuong Dinh devient facilement le prochain monument accrocheur dans votre voyage au Vietnam à Ninh Binh. Il a des sculptures en pierre des deux côtés des murs. Il mesure 25 mètres de haut, 17 mètres de large et 24 mètres de long avec trois étages. Le premier étage est couvert de grandes dalles vertes.

la-cathedrale-phat-diem-une-de-la-cathedrale-la-plus-puissante-dans-le-nord-du-vietnam-3

L’architecture unique

Dans la maison des planchers intermédiaires et supérieurs, il y a un grand tambour et un gros bourdon. Après avoir quitté Phuong Dinh, vous verrez une grande cathédrale construite en 1891 sous le nom officiel de «Nha tho Duc Me Man Coi». La cathédrale mesure 74 mètres de long, 21 mètres de large et 15 mètres de haut avec quatre toits. Il était construit de 6 rangées de bois de fer monolithique. Dans la cathédrale, il y a quatre petites églises de styles différents. À côté de la grande cathédrale, elle est une église en pierre portant le nom initial «Nha Tho Trai tim Vo Nhiem Nguyen Toi Duc Me». Toutefois, vous pouvez voir dans votrevoyage au Vietnam qu’on l’appelle généralement «L’église de pierre» parce que ses murs, ses piliers, son sol, ses barreaux pour lier les poutres fait de pierre. L’intérieur de l’église présente de nombreux reliefs sophistiqués avec du chrysanthème, du bambou, du sapin et de l’abricotier que symbolisent quatre saisons en une année. Autour de la cathédrale de Phat Diem, il y a beaucoup de belles grottes en pierre et de montagnes artificielles.

Avec son design artistique et ses techniques habiles, la cathédrale Phat Diem est une fierté pour de nombreux habitants de Ninh Binh. Il est très chanceux si vous avez la chance de visiter ce lieu dans votre voyage au Vietnam. Planifiez un voyage à Ninh Binh pour le découvrir maintenant!

Découvrir le village flottant de Kenh Ga à Ninh Binh

Découvrir le village flottant de Kenh Ga à Ninh Binh

Ninh Binh est une destination célèbre au Vietnam grâce à sa beauté naturelle charmante. Il a beaucoup...

Faire un voyage au Vietnam pour visiter le temple du roi Le Dai Hanh à Ninh Binh

Faire un voyage au Vietnam pour visiter le temple du roi Le Dai Hanh à Ninh Binh

Quand vous prenez un voyage au Vietnam à Ninh Binh, vous ne devriez pas oublier de visiter le temple...

La beauté charmante de Tam Coc à Ninh Binh

La beauté charmante de Tam Coc à Ninh Binh

Tam Coc est une destination indispensable lorsque vous avez la chance de visiter Ninh Binh. Il possède...

La pagode Bai Dinh – un endroit paisible à Ninh Binh

La pagode Bai Dinh – un endroit paisible à Ninh Binh

Ninh Binh est une terre de charme où vous pourrez découvrir la beauté rurale du Vietnam. Il a beaucoup...

La réserve ornithologique de Thung Nham – le pays des oiseaux à Ninh Binh

La réserve ornithologique de Thung Nham – le pays des oiseaux à Ninh Binh

La réserve ornithologique de Thung Nham est une destination incontournable dans votre voyage à Ninh...

Le complexe d’écotourisme de Trang An

Le complexe d’écotourisme de Trang An

Le complexe d’écotourisme de Trang An est une attraction touristique célèbre à Ninh Binh. Si vous prenez...

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !