Le delta du Mékong a une culture unique appelée «le marché flottant». C’est une destination indispensable dans voyages au Vietnam au delta du Mékong. Il y a beaucoup de marchés flottants célèbres dans le delta du Mékong. Découvrons le marché flottant de Cai Be dans la province de Tien Giang pour voir comment les habitants locaux joignent leurs forces sur un bateau!

L’emplacement

Le marché flottant de Cai Be est situé dans la ville de Cai Be, le district de Cai Be, la province de Tien Giang. Il est loin du centre de My Tho City à environ 45 kilomètres à l’ouest. Il est adjacent à trois provinces du delta du Mékong, notamment Tien Giang, Ben Tre et Vinh Long. Si vous souhaitez visiter le marché flottant de Cai Be dans votre voyage au delta du Mékong, vous pouvez choisir de vous rendre en moto, en voiture ou en voiture.

Le marché flottant de Cai Be

Le marché flottant de Cai Be

Le meilleur moment pour visiter       

L’aube et le coucher du soleil sont les deux moments les plus fréquentés et les plus beaux du marché flottant de Cai Be. À ce moment-là, vous pourrez voir toute la beauté rustique du marché flottant du delta du Mékong et apprendre comment les habitants gagnent leur vie avec leurs bateaux. Si vous aimez l’atmosphère calme et paisible, vous devriez visiter le marché flottant de Cai Be dans l’après-midi. En particulier, vous aurez l’occasion de participer aux activités quotidiennes des habitants du delta du Mékong sur le bateau, telles que la préparation et l’organisation de leurs produits. Habituellement, vers 17 heures, le soleil se couche sur le delta du Mékong. Cette période est considérée comme la plus belle et la plus pétillante de ce marché flottant et de votre voyage au Vietnam.

Le marché flottant de Cai Be est très fréquenté tôt le matin

Le marché flottant de Cai Be est très fréquenté tôt le matin

Les produits                                 

Les produits ici sont très variés et abondants, en particulier les fruits, parce que le marché de Cai Be dispose de la plus grande capacité de production de fruits de la province de Tien Giang, de sorte qu’un grand nombre de fruits de vergers situés près de l’îlot Tan Phong sont acheminés vers le marché flottant de Cai Be. De plus, les gens d’Ho Chi Minh Ville, de la ville de Ca Mau, de la province de Vinh Long, de la province de An Giang et de la ville de Can Tho vont généralement sur ce marché pour faire des affaires.

Aujourd’hui, en raison de la demande de la plupart des gens, le marché flottant de Cai Be vend non seulement des fruits ou des produits agricoles, mais propose également des plats avec une cuisine régionale. Certains petits bateaux servent principalement des boissons ou le petit-déjeuner aux acheteurs avec de nombreuses spécialités telles que des crêpes de riz minces à la vapeur, des nouilles, du porridge, des nouilles au riz, du café, du thé glacé at ainsi de suite. Donc, vous devriez détendre et déguster une tasse de café sur le bateau au marché flottant de Cai Be. Il sera une expérience mémorable lors de votre voyage au Vietnam au delta du Mékong.

Une variété des produits sur le marché flottant de Cai Be

Une variété des produits sur le marché flottant de Cai Be

La particularité

Le marché flottant de Cai Be est une station de transfert dans le delta du Mékong. C’est l’un des trois plus grands marchés de gros pour le transport de fruits et de produits dans toutes les régions du Vietnam. Par conséquent, chaque type de produit ici est inopinément bon marché. Contrairement aux autres marchés, le marché flottant de Cai Be n’a aucune annonce. Au lieu de cela, les commerçants accrochent leurs produits sur un poteau sur leurs bateaux pour que les acheteurs les reconnaissent et leur rendent visite s’ils ont besoin de ces produits, que constitue la caractéristique unique des marchés flottants du delta du Mékong.

La particularité des marchés flottants du delta du Mékong

Si vous êtes curieux de découvrir le delta du Mékong, contactez-nous pour réserver un voyage au Vietnam merveilleux à cet endroit maintenant!