La baie d’Halong est très connu des touristes dans les voyages au Vietnam. Aujourd’hui, découvrez-vous la charmante baie d’autre dans le nord du Vietnam que ressemble à une pure et ravissante jeune fille! Il s’agit de la baie de Bai Tu Long.

L’emplacement

La baie de Bai Tu Long  est une cuvette dans le  golfe du Tonkin. Elle est située au nord-est du Vietnam. La baie de Bai Tu Long couvre une partie de la ville de  Ha Long, la ville de Cam Pha et le district de l’île de Van Don. Le côté sud-ouest est adjacent à la baie d’Halong, la côte orientale est bordée par la mer, le côté ouest est adjacent par la partie continentale avec la ville de Cam Pha et le nord-est adjacente par l’île Coto. Par conséquent, il est très pratique pour visiter la baie de Bai Tu Long dans votre voyage au Vietnam.

La beauté enchanteresse de la baie de Bai Tu Long

La beauté enchanteresse de la baie de Bai Tu Long

Les conditions météorologiques

Le climat de la baie de Bai Tu Long est très variable. Il est divisé en deux saisons distinctes: l’été chaud et humide avec l’hiver froid et sec. La température moyenne annuelle de 15 degrés Celsius à 25 degrés Celcius et les précipitations varient de 2 000 mm à 2 500 mm par an. La baie de Bai Tu Long possède également un système de marée avec des niveaux de marée de 3,5 à 4 mètres par jour. Les îles du Golfe sont généralement des îles de calcaire et de schistes. Le terrain de l’âge tectonique environ 300 millions d’années transformé du continent englouti en mer en raison de la campagne des périodes de levée et d’abaissement.

Le climat de la baie de Bai Tu Long est très variable

Le climat de la baie de Bai Tu Long est très variable

Les caractéristiques spécifiques

La baie de Bai Tu Long est composée de centaines d’îles, dont beaucoup sont de grandes îles et peuplées. Les habitants vivent principalement dans les districts de l’île de Van Don, de Quan Lan et de Ngoc Vung, dans le village de Sen et dans les zones côtières de Ben Do, Cua Ong et ainsi de suite. Les gens vivent principalement de la pêche et de l’aquaculture de fruits de mer. Sur les îles calcaires, en particulier la grotte de Quan, les vieux navires mouillent souvent pour se cacher dans les tempêtes de mer lourds. Les autres îles célèbres comme Hon Chong, Hon Van Van, Hon Hon, Sao Ba Sao et Chan That Mountain sont des points d’attraction des voyages au Vietnam.

Bai Tu Long a le célèbre temple de Tran Quoc Tang. Les gens ont construit le temple et célèbre au jour de la pleine lune du mois de janvier lunaire chaque année. En plus des vestiges historiques, la baie de Bai Tu Long est riche en biodiversité et comprend des écosystèmes typiques tels que les écosystèmes de mangroves, les écosystèmes de récifs coralliens et les écosystèmes forestiers tropicaux. Le système de faune et de flore est riche et varié. En 2006, Gecko Travel, une entreprise d’écotourisme du Royaume-Uni, a voté la baie de Bai Tu Long comme le top 5 des plus belles destinations en Asie du sud-est.

L’île de Quan Lan

L’île de Quan Lan

Si vous avez la chance de visiter la province de Quang Ninh dans votre voyage au Vietnam, n’oubliez pas de faire un voyage à la baie de Bai Tu Long!