Comment faire pour avoir un meilleur voyage à Lampang

Guide de Voyage à Lampang 2020 – Que faire, quand visiter, et plus

Lampang est une ville du nord de la Thaïlande, souvent visitée au passage sur la route menant à Chiang Mai voire Chiang Rai. Niché dans le bassin où coule paisiblement la rivière Wang, à 100 km au sud-est de Chiang Mai (et quelque 600 km de la capitale, Bangkok), Lampang fut une citée prospère il y a de ça un peu plus de 100 ans, alors que le commerce du bois de teck battait son plein.

Le bois n’étant pas sa seule source de revenus, car la ville était aussi réputée pour ses céramiques et plus récemment pour sa mine de charbon

Les temples de Lampang

A Lampang on peut voir comme partout ailleurs en Thaïlande pas mal de temples à l’intérieur et à l’extérieur de la ville.

Un peu à l’écart, il y a de très beaux temples dont le Wat Phra That Lampang Luang (16km) et le Wat Chedi Sao Lang (5km).

Dans la ville on peut aussi visiter les temples Wat Sri Chum et Wat Phrakaewdontao. Il y a également le Baan Sao Nak, un ensemble de petites maisons en bois de tek.

Quelques cascades

Depuis Lampang, on peut atteindre des cascades dont la Than Thong Waterfall et Wang Kaeo Waterfall.

Enfin, on trouve à Lampang un hôpital pour éléphant avec à côté le Thai Elephant Conservation Centre.

Et des éléphants !

Vous trouverez également des marchés au cœur de la ville, et de très nombreux restaurants.

Lampang est donc une étape intéressante pour couper la longue route de près de 800 km entre Bangkok et Chiang Mai

Jour 1. Chiang Mai à Lampang

Accueil et accueil du client à l’hôtel à 08h30

Transfert à la gare de Chiang Mai pour prendre le train lent jusqu’à Hang Chat, province de Lampang

Départ en train à 09h30 de Chiang mai et profitez du paysage en chemin. Vous passerez la province de Lamphun et le tunnel de Khuntan, le plus long tunnel ferroviaire de Thaïlande.

Vers 11h30, vous arriverez à la gare de Hang Chat et vous serez pris en charge à la gare de Hang Chat et continuerez votre route vers Wat Phra That Lampang Luang, l’un des plus beaux temple du nord de la Thaïlande.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers la ville de Lampang pour l’enregistrement à Lampang Riverside Guest House et libre à loisir.

Dans la soirée, nous visiterons le marché du soir dans la rue piétonne avec ses nombreuses maisons historiques, profiter de la vie locale et tester la nourriture locale.

Jour 2. De Lampang à Chiang Mai

Après le petit-déjeuner simple, nous partirons de la maison d’hôtes et nous serons pris en charrette à cheval de la maison d’hôtes.

Nous ferons une balade en charrette à cheval à travers la ville de Lampang et nous visiterons le temple birman Wat Si Rong Muang, Wat Phra Kaew Don Tao et Ban Sao Nak, maison historique en bois de teck.

Après la visite de la ville de Lampang, nous nous dirigerons vers le Lampang Elephant Conservation Center. Ici, vous verrez le spectacle des éléphants, comment les éléphants étaient autrefois utilisés dans l’industrie de l’exploitation du bois de teck.

La balade à dos d’éléphant est facultative.

Visitez l’hôpital Elephant.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après les activités au Lampang Elephant Conservation Center, nous nous dirigerons vers Lamphun pour visiter le marché de Mae Tha Jungle. Ici, vous verrez de la nourriture locale de la jungle et vous pourrez essayer de tester la nourriture de la jungle et toutes sortes d’insectes.

Retournez à Chiang Mai

Le meilleur moment pour venir à Lampang est de novembre à avril. Il n’y aucune période de l’année où il est déconseillé de venir à Lampang même si en août et surtout en septembre, il pleut un peu plus que le reste de l’année. Attention, il n’y a pas que la météo à prendre en compte sur cette destination. Chaque année, les écobuages (feux de défrichage) de fin février à mi-avril rendent la qualité de l’air exécrable dans le Nord de la Thaïlande et même dangereuse pour la santé. Cela peut durer ou être par épisodes mais les pluies étant rares, en général ça dure et quand le niveau est dans le rouge , le port d’un masque de type N95, seul à pouvoir vraiment filtrer les micro-particules, est conseillé. Il existe des applications et sites web pour connaître le score AQI (Air Quality Indice)

Il y a un aéroport à Lampang, ce qui permet de venir facilement depuis Bangkok par exemple. Il y a aussi une importante gare ainsi qu’un terminal de bus menant aux principales villes du pays.

Venir et repartir de Lampang en train

Ces horaires sont issus du site officiel des transports. Vous pourrez trouver différents horaires et tarifs sur internet. Renseignez vous directement ici.

De bangkok Hua Lamphong à Lampang

Horaires : 8:30, 13:45,  18:10, 19:35, 22:00

Tarif : train couchette 784 bahts, train normal 604 bahts

Depuis Lampang, on peut rejoindre Chiang Mai en train

Les trains précédents vont jusqu’à Chiang Mai et passent à Lampang aux horaires suivants :

Horaires : 02:04, 5:01, 06:33, 10:01, 12:36, 17:33.

Tarif : Le trajet coûte une vingtaine de bahts et dure un peu plus de deux heures.

Dans le sens inverse, vers Bangkok:

Horaires: 08:37, 10:41, 18:04, 19:27 et 20:17.

Tarif: ce trajet est un peu plus long, puisqu’il dure presque 10 heures ! Les billets vont de 500 à 800 bahts.

Les trajets en bus

La gare routière de Lampang se trouve dans la rue Thanon Jant Surin.

Le trajet en bus pour Chiang Mai coûte environ 50 bahts.

Pour venir depuis Chiang Rai, le trajet direct est possible en bus depuis le terminal, pour 140 bahts.

Pour descendre à Sukhothai, le trajet en bus coûte 180 bahts.

Consultez le site seat61 ou le site thailandais pour avoir tous les horaires et les tarifs à jour

Attractions