Comment faire pour avoir un meilleur voyage à Hua Hin

Guide de Voyage à Hua Hin 2020 – Que faire, quand visiter, et plus

Hua Hin est une station balnéaire assez huppée de la côte Thaïlandaise, donnant sur le golfe de Thaïlande. Elle se situe à environ 200 kilomètres au sud de Bangkok et comporte un peu moins de 100 000 habitants.

Khao Takiab : c’est une colline à 8 kilomètres du centre-ville et qui est couronnée de temples bouddhistes et qui offre une très belle vue panoramique sur la baie. Beaucoup de gens s’y rendent tôt le matin pour photographier le lever du soleil. Un service de bus fait la navette entre la plage d’Hua Hin et Khao Takiab.  A noter, de nombreux restaurants sur place pour manger un repas ou un en-cas.

Hua Hin Railway Station : la gare de Hua hi est considérée comme une des plus belles de Thaïlande. Elle dispose d’une élégante architecture avec une ossature en bois.

Hua Hin Arts and Crafts Centre : le complexe d’artisanat et de métiers d’art est situé dans un bâtiment typique sur Naepkhehat Road. L’accès est gratuit et permet de voir des expositions d’art thaï, de vieux meubles et objets, et de vieilles photos de la station balnéaire au cours du siècle passé.

Klai Kangwon Palace : Le palais royal a été édifié par le roi Rama VII en 1929. C’est un palais d’été au style hispanisant, face à la mer et dominant un très grand jardin ornemental. La famille Royale de Thaïlande y passe généralement les mois les plus chauds de l’année. Lorsque celle-ci n’est pas présente, le bâtiment est ouvert au public pour la visite.

Khao Hin Lek Fai : à 3 kilomètres à l’ouest de Hua Hin se dresse cette petite montagne de 162 mètres de haut, offrant un point de vue sur la ville et l’accès à un parc public.

Market Village à Hua HinKhao Tao : 2 belles plages (Hat Sai Noi et Hat Sai Yai) situées 13 kilomètres au sud de Hua Hin. Bungalows à louer.

Namtok Pa La-u : très belle cascade en 11 niveaux, située à 60 kilomètres à l’ouest de Hua Hin, dans une forêt luxuriante où on peut découvrir des tas d’oiseaux et papillons (surtout au petit matin).

Des songthaew vous emmènent depuis Hua Hin (petites camionnettes ouvertes où les passagers montent à l’arrière, songthaew signifie littéralement « deux rangées »). L’endroit est géré par le Parc national de Kaeng Krachan et des tentes sont en location pour coucher sur place.

Wildlife Friends Foundation Thailand: un zoo à visiter pour découvrir de nombreux animaux (babouins, éléphants, singes, ours, tigres…) à 25 kms de Hua Hin. Vous trouverez facilement dans chaque hôtel de quoi réserver pour une visite avec transport inclus.

Sam Roi Yot National Park : à 60 kilomètres de Hua Hin, ce par National fait 98 km carrés et proposent des postes d’observations d’oiseaux migrateurs en saison, des plages, des marécages et une zone de mangrove.

Hat Laem Sala A l’intérieur du parc il est possible de randonner sur de nombreux chemins mais aussi d’accéder aux plages de Hat Laem Sala (soit à pied, soit par bateau). Depuis cette plage, possibilité d’aller à une heure de marche, visiter des grottes dont la plus connue est  Tham Phraya Nakhon.

Hat Sam Phraya est aussi une adorable plage pas trop fréquentée à 3, 5 km des bureaux du parc.

Tham Kaeo est une grotte à 15 km au nord du bureau du parc. Elle regorge de stalactites et stalagmites. Il est nécessaire de louer des lampes à huile au village à  proximité pour pouvoir la visiter

AUTRES ACTIVITÉS À HUA HIN

Hua Hin dispose d’une grande plage en centre-ville. Elle est propre et a de grandes zones où on peut louer des chaises longues et des parasols. Elle est assez fréquentée mais la baignade y est tranquille et sans grand danger. On y trouve aussi toutes les activités nautiques traditionnelles, à la location.

Il est également possible de partir pêcher en mer. Des agences mettent à disposition bateaux, matériel et personnel pour vous accompagner. En général la pêche est assez abondante et permet de manger son propre poisson !

Le golf est très prisé à Hua Hin. Pas moins de 7 parcours sont à disposition dans des cadres ravissants et plutôt luxueux.

Les spas et salons de massage luxueux sont très nombreux en ville. Énormément de choix de divers traitements et de soins assez élaborés.

Le shopping est aussi une des activités favorites du touriste d’Hua Hin ! En dehors des boutiques de standing, on trouve des marchés et deux marchés de nuit assez bien fournis et plus abordables.

Basse saison à Hua Hin

Les mois où l’affluence est la plus faible sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.

Haute saison à Hua Hin

La fréquentation de Hua Hin est élevée en : Décembre.

Très haute saison à Hua Hin

L’affluence touristique à Hua Hin est à son maximum en : Décembre

Par le train : depuis la gare centrale de Bangkok (Hua Lamphong) il faut compter environ 3 heures de trajet. Cela peut paraître beaucoup à comparer aux 2h30 par la route, mais il faut savoir que les conditions optimales par la route sont rarement réunies et les bouchons nombreux !

Par le bus ou par van : c’est une des solutions les plus pratiques en termes de quantité d’offres et d’horaires. La plupart des bus sont de grande qualité et offrent un bon confort. Le temps de trajet est prévu pour 2h30 mais est souvent plus long, en particulier dans le sens Hua Hin- Bangkok et lors des retours de week-end

Attractions