Hoi An est une ancienne ville bien conservée située dans le centre du Vietnam. Elle est connu pour sa beauté, en particulier après la tombée de la nuit lorsque ses nombreuses lanternes colorées s’allument pour ajouter une touche particulière à cette ville historique. Il est simplement amusant de se promener à Hoi An, mais découvrons 5 choses que vous devez faire lorsque vous visitez cette ville antique emblématique dans votre voyage au Vietnam:

Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Hoi An est une ancienne ville reconnue par l’UNESCO que les voyageurs doivent visiter lorsqu’ils se trouvent au centre du Vietnam. C’est un melting pot d’une ville portuaire datant du 15ème au 19ème siècle où un mélange de cultures a créé une atmosphère unique que l’on ne peut pas oublier. Lorsque vous vous promenez dans la vieille ville bien préservée dans votre voyage au Vietnam, vous verrez les influences du Vietnam, de la Chine, de la France et du Japon. Il y a un droit d’entrée à la porte de cette zone préservée.

La beauté antique de la ville de Hoi An

La beauté antique de la ville de Hoi An

La beauté des lanternes colorées

Lorsque vous visitez Hoi An, vous devez absolument visiter la vieille ville après la tombée de la nuit. Il est toujours amusant de se promener dans la ville pendant la journée, mais au coucher du soleil, l’atmosphère de la ville change radicalement avec les lanternes colorées accrochées à de nombreux bâtiments. De plus, par une journée chaude, même en avril, il peut atteindre 30 degrés Celsius, il est donc beaucoup plus facile de se promener une fois que l’air se refroidit un peu. Bien sûr, tout le monde pense la même chose, donc le nombre de visiteurs augmente considérablement une fois que le soleil s’est couché, mais peu importe, c’est toujours une expérience de s’aventurer dans cette ville historique.

Pour ceux qui souhaitent emmener ces magnifiques lanternes à la maison après le voyage au vietnam, vous pouvez acheter une lanterne dans divers magasins le long des rues. Il existe différentes tailles de lanternes afin que vous puissiez ajouter des couleurs Hoi An à votre décor.

La beauté des lanternes colorées de Hoi An

La beauté des lanternes colorées de Hoi An

La visite en cyclo

À l’intérieur de la vieille ville historique préservée de Hoi An, les rues sont étroites et aucune voiture n’est autorisée. Cependant, au lieu des voitures, vous voyez beaucoup de cyclistes voyager. Vous pouvez totalement vous promener à Hoi An sans problème, mais si vous êtes un peu fatigué par la chaleur, vous pouvez monter dans une cyclo et laisser le chauffeur vous guider. Vous voyez des cyclos dans de nombreuses zones touristiques au Vietnam et Hoi An ne fait pas exception. C’est une de ces expériences que ne se fait que dans une région touristique à Hoi An dans les voyages au Vietnam!

La visite en cyclo

La visite en cyclo

Il existe de nombreuses façons de décrire à quel point cette ville ancienne est si spéciale, mais il s’agit tout simplement d’une ville historique magnifiquement préservée que vous devez absolument visiter si vous voyagez au Vietnam.