Ho Chi Minh Ville est l’un des deux plus grands centres du Vietnam. Possédant beaucoup d’attraction, elle offre aux touristes une chance pour non seulement admirer l’architecture unique mais aussi découvrir les bâtiments historiques. En particulier, les tunnels de Cu Chi sont un des sites historiques plus célèbres à Ho Chi Minh Ville. Par conséquent, vous devez prévoir de visiter ce lieu dans votre voyage au Vietnam.

L’emplacement

Les tunnels de Cu Chi est à environ 40 kilomètres au nord-ouest de Ho Chi Minh Ville, dans le sud du Vietnam. Ils sont une communauté souterraine élaborée composée de 250 kilomètres de tunnels et de chambres situés sous la ville. Ils sont une attraction touristique populaire des voyages au Vietnam, offrant aux visiteurs une expérience unique et une idée de ce qu’était la vie sous terre pendant la guerre du Vietnam. En particulier, les visiteurs sont invités à ramper dans les parties les plus sûres du réseau de tunnels.

Visiter les tunnels de Cu Chi

Visiter les tunnels de Cu Chi

L’histoire

Les tunnels de Cu Chi ont été creusés avec des outils simples et à mains nues pendant l’occupation française dans les années 1940. Puis, ils ont été élargis pendant la guerre du Vietnam dans les années 1960 pour fournir un refuge et un avantage défensif aux soldats américains. En dépit de tous les bombardements dans leur ville, les habitants de Cu Chi ont pu continuer leur vie sous terre, où ils ont dormi, mangé, planifié des attentats, guéri leurs malades et enseigné à leurs enfants. Certains se sont même mariés et ont accouché dans la clandestinité, mais plus de 10 000 personnes y ont perdu la vie.

L’impression

Les tunnels de Cu Chi sont devenus un parc à la mémoire de la guerre avec deux sites de tunnels différents, Ben Dinh et Ben Duoc. Le site des tunnels de Ben Duoc contient une partie du système de tunnel d’origine, tandis que le site des tunnels de Ben Dinh a été reconstruit et certains tunnels ont été agrandis pour accueillir les visiteurs dans leur voyage au Vietnam. Dans les deux sites, des éclairages à faible puissance ont été installés dans les tunnels pour faciliter leur déplacement. Les deux sites disposent également de différents types de pièges utilisés. Des salles de conférence souterraines où des campagnes telles que l’offensive du Têt étaient prévues en 1968 ont été restaurées.

Les attractions en surface comprennent les singes en cage, les vendeurs de souvenirs et un champ de tir où les visiteurs peuvent tirer plusieurs fusils d’assaut, tels que le fusil M16 ou AK-47, ainsi qu’une mitrailleuse légère comme le M60.

Les tunnels de Ben Duoc

Les tunnels de Ben Duoc

Si vous voulez en savoir plus sur la guerre du Vietnam, il suffit de visiter cet endroit dans votre voyage au Vietnam!