Le Palais de l’Indépendance est un symbole de la victoire, de la paix et de l’intégrité territoriale du pays vietnamien. Grâce à son importance historique, c’est l’un des sites les plus attrayants qui attirent le plus grand nombre de touristes dans leur voyage au Vietnam à Ho Chi Minh Ville.

L’emplacement

Le Palais de l’Indépendance, également connu sous le nom du Palais de la Réunification, construit sur le site de l’ancien Palais Norodom. Il symbolise la philosophie traditionnelle, les rituels orientaux et les personnalités de la nation vietnamienne dans une combinaison harmonieuse avec les architectures modernes. Le palais est un point de repère à Ho Chi Minh Ville.

Il possède une superficie de 120 000 mètres carrés qu’est limitée par quatre rues principales, y compris la rue Nam Ky Khoi Nghia au nord-est, la rue Huyen Tran Cong Chua au sud-ouest, la rue Nguyen Thi Minh Khai au nord-ouest et la rue Nguyen Du au sud-est. Il est également entouré par le parc 30-4 à l’avant et le parc culturel Tao Dan à l’arrière. En particulier, le campus du palais abrite de nombreux arbres anciens aux essences différentes de l’époque française. C’est l’une des attractions les plus attrayantes des voyages au Vietnam pour ceux qui préfèrent l’art et l’architecture.

L’emplacement du Palais de l’Indépendance

L’emplacement du Palais de l’Indépendance

L’architecture

Vous êtes en réalité fier de l’architecture du bâtiment, entièrement construite par des Vietnamiens. Le bâtiment a été conçu et construit dans le sens de prier pour la prospérité. Le Palais de l’Indépendance est devenu un lieu incontournable pour les touristes qui ont la chance de participer à des voyages au Vietnam à Ho Chi Minh Ville. Avec son propre regard artistique, le talentueux architecte a réalisé de grands travaux architecturaux ainsi que la mise en page extrêmement logique des détails architecturaux intérieurs et extérieurs. En conséquence, la cour avant du palais est une pelouse de forme ovale d’un diamètre de 102 mètres. La pelouse verte crée une sensation de douceur et de gaieté lorsque les touristes franchissent les entrées.

Le lac en demi-cercle s’étend sur toute la largeur de la salle. En particulier, des lotus et des nénuphars flottant dans les lacs évoquent des images d’atmosphère paisible dans les temples et les pagodes antiques du Vietnam. La salle de réunion des cabinets et la salle de banquet sont situées au premier étage; le deuxième étage est la maison, la réception et le lieu de travail du président de la République du Vietnam; le troisième étage est conçu pour le divertissement, la lecture ou le jeu de cartes; et le quatrième étage est une salle de bal pour les fêtes. En particulier, le sous-sol est renforcé de béton avec toutes les installations, les cartes et les équipements les plus modernes pour contrôler la guerre à cette époque.

L’intérieur du Palais

L’intérieur du Palais

La visite au Palais de l’Indépendance

Le nombre de touristes qui se rendent au palais de l’indépendance augmente progressivement qu’il s’agisse de touristes nationaux ou étrangers dans leur voyage au Vietnam. Le palais accueille environ 700 à 1 000 touristes par jour en moyenne. Le voyage à Ho Chi Minh Ville ne serait pas vraiment incomplet sans avoir mis les pieds au Palais de l’Indépendance. Visitez le palais de la réunification qu’est le monument national spécial est de revenir à la racine, que marque la victoire historique de la nation vietnamienne. Cela semble ouvrir une nouvelle ère: l’indépendance, l’unité et l’intégrité territoriale. Venez au palais, vous pourrez admirer une architecture magnifique des œuvres qui maintient les valeurs culturelles et historiques énormes à Ho Chi Minh Ville. Le Palais de l’Indépendance a largement contribué à promouvoir le tourisme de Ho Chi Minh Ville auprès d’amis internationaux.

La visite au Palais de l’Indépendance

La visite au Palais de l’Indépendance

Prenez-vous nos voyages au Vietnam pour découvrir ce bâtiment historique à Ho Chi Minh Ville!