Visitez le delta du Mékong dans votre voyage au Vietnam, vous aurez la chance de découvrir beaucoup de choses intéressantes. Aujourd’hui, nous allons faire une excursion à la ville de My Tho pour en savoir plus sur cette destination!

L’emplacement

La ville de My Tho est la capitale de la province de Tien Giang dans le sud du Vietnam. Elle est loin de Ho Chi Minh Ville à environ 72 kilomètres. En particulier, elle est la première ville du delta du Mékong que vous arriverez à. De Ho Chi Minh Ville, il vous faudra 1,5 heures pour voyager en bus sur l’autoroute et 3 heures pour voyager en moto dans votre voyage au Vietnam. En raison de la nature d’un delta de la rivière, il est conseillé de visiter la ville My Tho de décembre à mai et éviter d’y arriver dans la saison des pluies.

La ville de My Tho

La ville de My Tho

Les caractéristiques typiques

Fondé dans les années 1680, la ville de My Tho possède encore des bâtiments coloniaux français près du parc au bord de la rivière, d’anciens temples chinois que est le temple de Dieu Hoa et la pagode de Vinh Trang que associe l’architecture française et khmère. La porte principale de la pagode de Vinh Trang a été construite en 1933 avec l’aide d’artisans de Hue.

Il y a un total de quatre îles situées entre My Tho et la province de Ben Tre. Ils portent le nom des quatre bêtes saintes de la culture orientale: le Dragon, le Qilin, la Tortue et le Phoenix. La plus grande île est Qilin connue sous le nom de Thoi Son et la plus petite est Phoenix. Dans voyages au Vietnam, une promenade en bateau privé dans la province de Ben Tre vous laissera perdu dans vos pensées le long de la dense forêt de noix de coco. La province est recouverte non seulement de noix de coco, mais également de longanes, de jacquiers et de ramboutans. Lorsque vous vous préparerez à regagner la ville, assurez-vous de ramasser quelques-uns des fruits les plus frais de la saison!

La pagode de Vinh Trang

La pagode de Vinh Trang

La culture culinaire

My Tho est une excellente destination gourmande. L’authentique Hu Tieu local est fabriqué à partir de nouilles instantanées et cristallines que sont fabriquées à partir de riz, produites et utilisées dans le même jour. Une autre version de Hu Tieu My Tho est le Hu Tieu Sa Te avec plus savoureuse et plus épicée. Ce que rend le Hu Tieu Sa Te spécial est l’utilisation à la fois de tranches de jus de citron et de tranches de carambole pour un goût naturellement acide. En outre, la banane grillée peut être trouvé dans certains endroits à Saigon ou n’importe où dans le delta du Mékong dans votre voyage au Vietnam. Toutefois, ce plat de la ville de My Tho est très distinctif et attractif grâce à son jus de noix de coco raisonnable à l’intérieur.

L’authentique Hu Tieu

L’authentique Hu Tieu

Laissez-nous vous aider à découvrir cette belle ville en réservant nos voyages au Vietnam maintenant!