Le quartier chinois à Ho Chi Minh Ville

Cho Lon est connu comme le quartier chinois à Ho Chi Minh Ville. Il possède un grand nombre de choses spéciales à la découverte de l’origine, l’histoire à la vie quotidienne. Prenez-vous un voyage au Vietnamà Ho Chi Minh Ville pour le découvrir maintenant!

L’emplacement

Cho Lon est un quartier de Ho Chi Minh Ville. Il se trouve sur la rive ouest de la rivière Saigon et le marché central Binh Tay et son marché central. Il comprend la moitié ouest du district 5 ainsi que plusieurs quartiers adjacents des districts 6 et 11. Le quartier a longtemps été habité par des Chinois. Il est considéré comme le plus grand quartier chinois du monde. Le nom vietnamien Cho Lon signifie littéralement «grand» et «marché».

le-quartier-chinois-a-ho-chi-minh-ville-1

Le quartier chinois dans le district 5

L’histoire

Le quartier de Cho Lon a été créée par la communauté Hoa. Il a été constituée en ville en 1879, à 11 kilomètres de Saigon. Dans les années 1930, il s’était étendu jusqu’à la limite de la ville de Saigon. En 1931, Cho Lon et la ville voisine Saigon ont été fusionnés pour former une seule ville appelée «Saigon – Cho Lon». Le nom officiel, cependant, n’est jamais entré dans la langue de tous les jours et la ville a continué à être appelée «Saigon». «Cho Lon» a été rayé du nom officiel de la ville en 1956, après l’indépendance du Vietnam de la France en 1955.

Pendant la guerre du Vietnam, des soldats et des déserteurs de l’armée des États-Unis ont maintenu un marché noir florissant à Cho Lon, négociant divers articles émanant des États-Unis et notamment de l’armée américaine. Aujourd’hui, il attire de nombreux touristes, notamment chinois et taïwanais.

le-quartier-chinois-a-ho-chi-minh-ville-2

Le célèbre festival du quartier chinois

Certains sites célèbres

La pagode de Quan Am est une pagode bouddhiste de style chinois située dans la rue Lao Tu à Cho Lon dans le district 5. Fondé au 19ème siècle, elle est dédiée à Guanyin qui est la déesse chinoise de la miséricorde. Cette pagode est une destination populaire dans voyages au Vietnam. La plupart de ses inscriptions sont en caractères chinois, mais certaines ont été complétées par des étiquettes vietnamiennes.

Le temple de Thien Hau, officiellement la pagode de Ba Thien Hau est un style chinois temple de la Chine déesse de la mer Mazu sur la rue de Nguyen Trai dans le quartier Cho Lon. On peut y accéder en entrant par une porte en fer et en traversant une petite cour. Le toit est décoré de petites figurines en porcelaine finement travaillées, reprenant des thèmes de la religion et des légendes chinoises. Des lanternes et des modèles en bois de théâtres chinois sont suspendus au-dessus de l’entrée. Prenez un voyage au Vietnam à Ho Chi Minh Ville, vous ne devriez pas oublier de visiter ce lieu.

le-quartier-chinois-a-ho-chi-minh-ville-3

Le temple de Thien Hau

Si vous vous demandez encore comment explorer cet quartier chinois, contactez-nous pour plus de détail! Nous sommes toujours prêts à vous aider à avoir la meilleure expérience.

Apprendre l’histoire vietnamienne au mausolée de Ho Chi Minh

Apprendre l’histoire vietnamienne au mausolée de Ho Chi Minh

Hanoi est la capitale du vietnam où maintient un grand nombre de valeurs historiques et culturelles....

Cai Be – un petit district attrayant du delta du Mékong

Cai Be – un petit district attrayant du delta du Mékong

Cai Be est une destination indispensable lorsque vous prenez un voyage au Vietnam au delta du Mékong....

Découvrir la belle ville de My Tho

Découvrir la belle ville de My Tho

Visitez le delta du Mékong dans votre voyage au Vietnam, vous aurez la chance de découvrir beaucoup...

La cathédrale Notre Dame – le point culminant des voyages au Vietnam

La cathédrale Notre Dame – le point culminant des voyages au Vietnam

La cathédrale Notre Dame de Saigon est un bâtiment français célèbre à Ho Chi Minh Ville. Elle est devenu...

Le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh Ville

Le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh Ville

L’histoire du Vietnam a beaucoup d’histoires précieuses que nous donnent une réflexion plus approfondie...

Le Palais de l’Indépendance à Ho Chi Minh Ville

Le Palais de l’Indépendance à Ho Chi Minh Ville

Le Palais de l’Indépendance est un symbole de la victoire, de la paix et de l’intégrité territoriale...

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !