La pagode au pilier unique est l’une des destinations les plus célèbres à Hanoi. Faites un voyage au Vietnam à Hanoi, n’oubliez pas de visiter cet endroit! Voici quelques informations sur la pagode au pilier unique:

Les informations générales

La pagode au pilier unique est également connue sous le nom de pagode Dien Huu ou Lien Hoa Dai. Elle possède une structure architecturale unique avec une structure carrée reposant sur un pilier en pierre. C’est l’architecture distinctive que fait de la pagode l’une des attractions touristiques fascinantes du voyage au Vietnam à Hanoi. La pagode au pilier unique a commencé sa construction en octobre 1049 sous le règne du roi Ly Thai Tong. En 1106, le roi Ly Nhan Tong rénova et agrandit la pagode pour devenir un grand complexe architectural avec le lac Linh Chieu.

La structure architecturale unique de la pagode

La structure architecturale unique de la pagode

Les caractéristiques typiques

La pagode au pilier unique conserve une structure carrée en bois avec chaque côté de 3 mètres de long, quatre toits incurvés recouverts de quatre têtes de dragon. Le pilier est constitué de deux blocs interconnectés de 1,2 mètres de diamètre et de 4 mètres de haut. L’entrée de la pagode est un petit escalier en brique. Au-dessus du pilier, un système de lattes de bois forme la structure solide que ressemble à une fleur de lotus s’élevant tout droit du lac. Cette architecture présente des caractéristiques uniques et crédibles de Hanoi. Donc, elle devient une destination touristique attrayante dans votre voyage au Vietnam.

La statue de Guanyin Buddha

La statue de Guanyin Buddha

À l’intérieur de la pagode, la statue de Guanyin Buddha est assise sur un lotus en bois rouge bordé d’or et plongé dans la position la plus haute. Au-dessus de la statue de Bouddha, il y a un tableau laqué horizontal rappelle le rêve du roi Ly conduisant à la construction de la pagode. De la cour au sol de la pagode, les touristes des voyage au Vietnam traverseront 13 marches, deux côtés d’un mur de briques avec une stèle en pierre présentant l’histoire de la pagode. La pagode au pilier unique a été construite au milieu de l’étang de lotus, avec 20 mètres de long de chaque côté et un mur bas. Bien que l’échelle de la pagode ne soit pas grande, elle apporte une beauté unique.

La valeur culturelle

Parmi les sites historiques de Hanoi et ses impressionnantes attractions, la pagode au pilier unique n’a pas aujourd’hui la forme de pétales de lotus sur les anciennes colonnes de pierre. L’image d’une pagode s’élevant dans les eaux évoque toujours la forme d’une fleur de lotus, que est la charmante fleur symbolisant la noble beauté par excellence, située en plein cœur du lac. De plus, dans votre voyage au Vietnam, vous pouvez voir un symbole de sagesse, de longévité et de salut grâce à une conscience pleinement intellectuelle. Contrairement à tous les stupas bouddhistes, la pagode au pilier unique est profondément inspirée par la philosophie humaniste, son extérieur en forme de carré représentant le yin et sa colonne en forme de cercle représentant le yang. Sa beauté semble non seulement une majesté pittoresque, mais cache également un comportement élégant et doux du royaume de Bouddha.

Elle a la grande valeur culturelle

Elle a la grande valeur culturelle

Si vous voulez découvrir cette pagode unique, prenez-vous nos voyages au Vietnam à Hanoi!