Le vieux quartier de Hanoi est une destination familière dans chaque voyage au Vietnam à Hanoi. Grâce à sa beauté ancienne et sa longue histoire, il attire de nombreux touristes à découvrir en cyclo ou moto. Voici quelques choses intéressantes sur le vieux quartier de Hanoi:

L’emplacement

En tant que région la plus ancienne et la plus développée du Vietnam, le vieux quartier de Hanoi a une histoire de 2 000 ans et représente l’âme éternelle de la ville. Il situé entre le lac de Hoan Kiem, le pont de Long Bien, un ancien rempart de la ville et un mur de citadelle. Il a ensuite évolué en un groupe de villages constitués de maisons sur pilotis et a été unifié par les administrateurs chinois qui ont construit des remparts autour de leur siège. La région a été nommée “le Annam dominé” ou “le Sud protégé” par les Chinois.

Le vieux quartier de Hanoi

Le vieux quartier de Hanoi

Les caractéristiques

Bien que le vieux quartier de Hanoi soit souvent appelée les 36 vieilles rues, il existe plus de 36 rues réelles. Certains chercheurs pensent que le nombre 36 vient du 15ème siècle, alors qu’il pourrait y avoir eu 36 sites de guildes, que étaient des ateliers et non des rues. Lorsque les rues ont été développées par la suite, les noms de guilde ont été appliqués aux rues. D’autres attribuent le 36 à un concept plus abstrait. Le chiffre neuf en Asie représente le concept de l’abondance. Neuf fois des quatre directions font 36, ce que signifie simplement les plusieurs. Maintenant, dans votre voyage au Vietnam à Hanoi, vous pouvez découvrir plus de 70 rues dans la région.

La rue de Hang Gai

La rue de Hang Gai

Certaines rues sont devenues célèbres grâce à leur inclusion dans des guides populaires. Plus précisément, la rue de Hang Gai propose des vêtements en soie confectionnés et sur mesure, des broderies et des produits en argent. La rue de Hang Quat vendait autrefois des éventails en soie et en plumes. Elle étonne maintenant le visiteur du voyage au Vietnam par des drapeaux funéraires, des objets et des vêtements religieux. En outre, la rue de To Thinh que relie les deux ci-dessus est toujours la rue du tourneur de bois. La rue de Hang Ma scintille avec des produits en papier brillant, tels que des emballages cadeaux, des décorations de mariage et des objets en papier miniatures à graver pour les morts. De plus, la rue de Lan Ong est un délice sensuel de textures et d’odeurs émanant des sacs de médicaments à base de plantes tels que feuilles, racines, écorces et poudres.

La valeur culturelle

Le vieux quartier possède un riche patrimoine religieux. Lorsque les artisans ont quitté la région pour s’installer dans la capitale, ils ont apporté leurs pratiques religieuses. Ils ont transféré leurs temples, leurs pagodes et leurs maisons communales vers leur nouvel emplacement. Chaque guilde a une ou deux structures religieuses et honore son propre saint patron ou fondateur. Il y a donc au moins un temple dans chaque rue du vieux quartier. Aujourd’hui, bon nombre des anciens temples de la vieille ville ont été transformés en boutiques et en lieux de vie de servir pour voyage au Vietnam. Cependant, certaines racines religieuses des anciens bâtiments sont encore reconnaissables à l’architecture de leurs toits.

Découvrir  le vieux quartier de Hanoi en cyclo

Découvrir  le vieux quartier de Hanoi en cyclo

Contactez-nous pour plus d’informations sur un voyage au Vietnam au vieux quartier de Hanoi!